Un petit jeu japonais évoqué et présenté dans le menu des Ludovores, la campagne s’est lancée ce weekend
Eternal Decks est un jeu entièrement coopératif dans lequel les joueurs tentent de remplir les objectifs de l’étape avant qu’un joueur ne puisse entreprendre une action. Les joueurs commencent le jeu avec 5 cartes dans leur deck, mais ils chercheront rapidement à en acquérir d’autres auprès des différents Eternels (personnages du jeu) qui ont chacun leur propre deck de 8 cartes.
À votre tour, vous devez effectuer une action :
Jouer une carte (sur le terrain, sur la rivière ou utiliser une capacité)
Générer un joyau
Donner une carte à un coéquipier
Il y a des restrictions lorsque vous jouez une carte. Les 3 rangées du terrain ne peuvent pas avoir de cartes de la même couleur ou du même nombre l’une à côté de l’autre. D’autres restrictions s’appliquent à une rangée en fonction de l’étape à laquelle vous jouez.
Les joyaux sont utilisés pour annuler les effets négatifs des Éternels.
Le jeu compte actuellement 6 étapes. Les différentes étapes vous permettront de collecter des points, de survivre dans une ville fantôme, de naviguer dans un labyrinthe, de vaincre un boss et bien d’autres choses encore pour remporter la partie !
Oh oui que je l’aime bien celui là, mais alors le tarif pour le recevoir est juste hallucinant !
Golden Meeple est sur le coup et espère en commander.
Apparemment un éditeur français serait aussi intéressé pour le localiser (même si y’a zéro texte sur le matériel).
Regarde juste un peu plus haut, je pense que tout le monde est en attente de savoir si localisation il y aura et au pire ce sera dispo chez Goldenmeeple à tarif plus avantageux que par le KS
Le Ks m’intéresse car je veux prendre Kings tricktaker aussi (qui est à 64€ chez Golden Meeple ).
Vu l’édition des deux jeux, je pense que même si j’attends que Golden meeple le fasse, la différence de prix ne sera pas assez significative vis à vis du risque de rupture rapide des deux produits donc je préfère les sécuriser via KS.
Donc si ça intéresse quelqu’un, je suis disponible
Pixie Games localise Kings of Tricktakers (et non Tricktakers), c’est confirmé. Donc supposément, ce sont les mêmes qui localiseront Eternal Decks.
A mon avis, Kings ne sera certainement pas à 64€ chez Pixies. S’il est plus cher chez GM c’est parce que ce sont des imports et de toutes façons en rupture de stock.
Prendre un pledge pour 2 avec Eternal et Kings, ça revient individuellement à 117€ (avec la TVA), ce n’est pas donné non plus. Mais j’en conviens que c’est moins cher que le prendre en solo.
Après, on a tous nos envies
Il semblerait que la vf de kings tricktaker de Pixie Games sera une édition avec de nouvelles illustrations occidentalisées pour le marché européen comme Tricktackers.
Vu que j’aime le côté kawai de la version Hiroken et qu’Eternal Decks m’intrigue bien = le deal du Ks est Ok
Bien intéressé par ce qui est proposé par ce jeu. Je vais suivre attentivement.
Puisqu’il n’y a pas de texte sur le matériel et qu’on est pas certain que Pixies localise, je vais peut-être prendre avec Golden meeple.
Hello,
Nous avons communiqué sur le Discord et sur Youtube à ce sujet.
Nous n’allons pas le proposer car Pixie Games est sur le coup et la différence de temps (si il y en a une) entre la VF/VO sera négligeable comparé à la différence de prix.
Pour ceux qui voudrait le tester, nous avons récupéré un proto et il sera jouable lors de notre prochaine journée jeux le vendredi 01 novembre au magasin de Gembloux (Belgique)
Bonne journée.
Cédric.