Eternal Palace - par Alley Cat Game - livraison février 2022

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

1-5 joueurs - 60-90min - 14 ans et +
Jeu de placement de dés

Description éditeur (en anglais)

Eternal Palace is a highly interactive, medium weight, dice placement Euro game from Steven Aramini (designer of Sprawlopolis, Circle the Wagons and Groves)

You are a loyal worker and skilled artist who has pledged to help the Emperor rebuild his palace after a devastating earthquake so that you may gain his favour.

You must send your team to collect resources and rebuild monuments. You will also honour the Emperor by painting a beautiful picture of his beloved gardens and palace. But others are trying to impress him too, and only one will have the honour of being chosen as the Emperor’s favourite.


Pledges : 39 euros ou 49 euros deluxe,
Frais de port : 6 à 11 euros

Bilan : 3329 contributeurs ont engagé 115 727 £ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/eternal-palace-a-dice-placement-and-painting-euro-game?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - Fiche BGG

1 « J'aime »

Images du prototype


image
image
In this game your workers are represented by dice, and you’ll be placing them to contribute towards rebuilding the different parts of the Eternal Palace. This is a highly interactive Euro with many of the locations on the board giving players the ability to gain the edge over their opponents by completing tasks first, or contributing more to monuments to earn tokens reflecting their overall efforts.

Whilst you’re reconstructing the palace you will also be creating a record of events, with each location offering different painting pieces to collect which you will build, layer by layer to show a gorgeous recollection of your achievements.

Who will contribute the most to the reconstruction and gain the favor of the Emporer? Find out in this tense and competitive Euro game!

1 « J'aime »

Ca ressemble pas mal à Tang garden quand même.

Les petits dés du Monopoly de mémé , ça fait pas rêver lol

Pour l’instant je pense rester sur le Tang Garden, j’ai pas trop envie d’avoir des doublons en terme de thématique/gameplay

C’est ce que je me suis dit au début mais j’ :heart: les jeux de placement de dés… donc je ne suis pas à l’abri d’un craquage complet ! Et puis certains joueurs collectionnent les dungeon crawler ou les zombicides etc. moi, c’est pas ma tasse de thé. J’ai plusieurs jeux sur les voyages par exemple (overbooked, tour operator, travelin’ …) et ça ne me dérange pas car j’adore ce thème et que le gameplay est différent… après faudra voir combien ça coûte :sweat_smile: Par contre ce sera niet pour le jeu de queen o games Zen garden : beaucoup trop proche et moins bien

Nouvelle date, février 2021

Message sur bgg :
Hé les amis ! Nous cherchons des gens pour jouer au Palais éternel ! Il est déjà dans la vague 2 et est relativement facile à imprimer et à jouer. Il sera lancé sur Kickstarter au printemps comme notre 12ème ( ?) campagne pour les Alley Cat Games.

Si vous connaissez bien Kingsburg ou Alien Frontiers, vous allez adorer, car ils passent au niveau supérieur.

Si vous souhaitez participer au playtest, veuillez vous inscrire ici : https://forms.gle/gDxkRW9uLDLRxdLn8

Merci à tous !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Après avoir vu la vidéo de Rahdo, je vais m’abstenir (eh oui, malgré son enthousiasme légendaire, je n’ai pas été convaincue) :

  • j’ai déjà Tang Garden sur le même thème
  • j’ai déjà Kingsburg et Cavern Tavern qui ont une mécanique similaire de placement de dés. Radho cite quant à lui Dungeon Pets que j’ai aussi.
  • je compte acheter Canvas en VF (annoncé pour septembre en boutique je crois) pour créer des tableaux.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qui risque de ne pas me plaire :

  • chacun lance ses dés, les montre aux autres, puis les cache derrière un paravent pour les combiner ou non : soit je laisse un 5 et un 3 écartés, j’essaierai d’aller sur ces 2 emplacements, soit je les colle et j’essaierai seulement d’aller sur le 8. Quand tout le monde est prêt, on baisse les paravents et chacun place un de ses dés si possible sur un emplacement prévu. Il est possible, en dépensant des jetons, de modifier un dé (+1). La majorité des emplacements nécessite d’obtenir le nombre exact, et ne sont pas limités à 1 joueur, mais les suivants devront surenchérir en ressources. D’autres emplacements « accueillent » tous les résultats, si l’emplacement convoité est déjà pris et devenu trop cher.
    J’ai l’impression que tout le monde va se faire des noeuds au cerveau pour se souvenir des dés des autres, imaginer comment ils vont combiner leurs dés, pour soit essayer de les contrer si on joue avant, soit de trouver un autre emplacement, puis une fois le paravent baissé, on se recassera la tête en découvrant ce que les autres ont effectivement choisi, sachant qu’ils pourront encore modifier leurs dés avec des +1. Bref, ça risque d’être long, surtout si des joueurs souffrent d’AP. J’aime bien les jeux où tu essaies de deviner ce que l’autre fera, mais là je trouve que ça ne s’y prêtera pas. Dans Kingsburg et Cavern Tavern, le temps de réflexion avant de placer un dé peut être un peu long quand on prend en compte les possibilités des autres, mais tu réfléchis en direct, il n’y a pas de programmation avant.
  • En allant sur des emplacements, on pourra récupérer un des quatre « monuments » ( taureau, pont, pagode…). Mais il n’est pas acquis pour de bon. D’autres pourront, en surenchérissant ( = dépenser plus de ressources) te le prendre. Et c’est le dernier en possession des figurines qui gagnera les bonus… Pas fan de ce principe là non plus…
    Je ne suis pas allée au bout de la vidéo, mais je crois en avoir vu assez.

Sinon pour info :

  • supermeeple ne compte pas le localiser, donc pas de VF prévue a priori.
  • Alley Cat Game sortira Dice Theme Park au printemps. Ce jeu sera localisé. Si la VO ne vous gêne pas, autant attendre le KS de Dice Theme Park, et d’ajouter Eternal Palace en add-on pour réduire les frais de port. J’imagine que ce sera possible, car ils proposent toujours leurs autres jeux en add-ons.
2 « J'aime »

Des petites réductions intéressantes chez Crowdfinder :

https://www.crowdfinder.be/project/689-eternal-palace-a-dice-placement-and-painting-e

1 « J'aime »

Pris de mon côté avec le Roll & Write

Quel Roll’n write ?

https://www.myludo.fr/#!/game/paper-dungeons-a-dungeon-scrawler-game-48022

Qui est en Addon

1 « J'aime »

Eternal Palace . Du placement de dés dans la lignée de Kingsburg mais avec une interaction non punitive. Mixé à un système de tableaux à assembler avec des feuilles transparentes à la façon de Canvas . Joli. Peut-être « gentillet ». Sur Kickstarter jusqu’au 1er avril. On en discute.

Le côté gentillet çà peut plaire à quelqu’un… j’hésite encore pour celui là, le thème est mon point faible… oui @Le_Dé_Calé , je sais je sais… arrêtes de me tenter…

Supermeeple aussi

Je vois que c’est apparu en dispo chez Philibert : Eternal Palace - Boutique Philibert, ça en est où niveau livraison ?