Ça sent le pimp et le tronçonnage de boîte
Noonn, j’ai juste retiré la moitié des cartes pour montrer où j’avais coupé l’insert.
Petite correction : décompte au lieu de comptage des points
Pour les technos mettre un toujours différentes, c’est valable même après la mise en place
Sinon c’est cool et ca va sûrement me servir,j’ai pas encore joué j’ai juste lu les règles une fois, je dois relire les détails ce que veut dire « tenter sa chance », et l’option destruction des cartes en main sans en avoir moins de 6 (deck + main + défausse ?)
Et rajouter « ou » entre jouer ses cartes ou passer, ce n’est pas toujours clair ce qui est une séquence d’événements ou un choix
Hello,
Peut être déjà une page recap dans les règles du jeu, j’aurais pas été contre.
Je dis juste que c’est dommage proposer des sleeves et que ça coince en les mettant. Moi j’ai opté pour l’option origami.
- Mon doute sur les doubles portails vient du fait que logiquement les cartes ont le même « nom ».
- Pour la carte du dessus du paquet, j’ai pas l’impression que la précision soit dans les règles. Cela parait logique, mais je ne l’ai pas bien lu dans le paragraphe correspondant. Ce paragraphe que je pense d’ailleurs trop touffu.
- Pour le Smartphone, j’avais oublié la limitation (Pas inscrite sur la carte ). Du coup une autre question : La limitation vaut pour l’assemble des smartphones ou pour chaque smartphone individuellement ?
Personnellement, oui je m’y suis vite fait, mais j’ai bien lu la règle avant. Je dis juste que déjà moi, j’ai du y revenir pour différents points. Alors que je pense que je suis habitué à jouer et à lire/expliquer des règles. C’est juste une critique que j’essai constructif, c’est toujours compliqué de faire des règles quand on connait son jeu.
Sinon j’ai pris du plaisir à jouer en solo, c’est l’essentiel dans un premier temps.
Hello,
La limitation vaut pour l’ensemble des cartes Smartphone.
Je comprends très bien que cest une critique constructive et on est clairement preneur. Avec 2 jeux pour le moment, on sait qu’on fait encore des erreurs donc ce genre de retour permet de nous améliorer
Ca nous permet aussi de nous aider à créer la FAQ !
Pour l’instant j’en suis là.
Une page + grande et générale et 4 « petites aides », aucune idée de ce que ça vaut :o
Ca a l’air vachement bien merci d’avoir pris en compte les retours
Je confirme que ça a l’air nickel, merci beaucoup pour l’aide apportée !
J’ai corrigé le fichier Aides, je n’avais pas vu le changement de numérotation après les copiés/collés et j’ai enlevé 2/3 mots pour gagner 2 lignes.
Je me suis fait une petite partie solo, ça fonctionne bien, tout à fait conforme à ce que j’attendais. Pressé d’y jouer à plusieurs vu l’interaction.
J’avais une question spécifique de règle : si on a plusieurs cartes époques visibles sur notre plateau, j’imagine qu’on ne peut malgré tout se débarrasser que de la carte du dessus en jouant une carte portail, on ne peut pas effacer la carte en deuxième position par exemple ?
Cool, le mode solo a l’air de bien tourner au vu des commentaires !
Par rapport à ta question, on ne peut toujojrs se debarasser que de la carte tout au dessus. Par contre, on ne doit pas retenir les cartes, tant qu’elles sont visibles on peur les regarder !
Bonjour,
je me permet de poster ici puisque l’auteur semble actif sur le topic.
J’ai acheté récemment le jeu pour jouer solo. J’aime bien l’idée et le design épuré, et j’ai envie d’aimer le jeu, mais mon problème est qu’il m’est venu dès le début une stratégie quasi infaillible et redondante. Supposons pour simplifier que le laboratoire est sur le marché (il y a que 4 techno avancées en solo, donc environ 75% de chance que ça arrive). A la fin du tour 1, on achète le laboratoire, puis au tour 2 on joue d’abord les technologies basiques (pour les chapardeurs), puis le laboratoire pour récupérer soit l’autre laboratoire, soit le robot recycleur (il y a forcément l’un des 2), ce dernier permettant de récupérer le laboratoire de la défausse, et on recommence en jouant de nouveau laboratoire, et ce jusqu’à récupérer les 2 laboratoires et les 2 robots recycleurs, plus une autre bonne carte à la fin, par ex un portail ultime (l’IA va jouer plein de cartes avec tous les labos, mais c’est pas grave). Au tour d’après on passe éventuellement si on a beaucoup de portails basiques, mais ensuite avec les labos et les robots on va vite se retrouver avec tous les portails ultimes et finir facilement en un ou deux tours.
Voilà, en général, je finis en 5 ou 6 tours avec cette stratégie (7 l’unique fois ou le labo n’était pas dans le marché initial). Dans une partie chanceuse, en optimisant j’ai même réussi en 3 tours! Ca reste certes amusant d’optimiser le nombre de tours, mais je joue quand même toujours presque pareil, et passe à côté pas mal d’aspects du jeu (les doubles portails, le « push your luck »…), donc c’est un peu triste. J’ai pas testé les missions, mais en les lisant j’ai l’impression que la technique ci dessus marchera pareil pour essentiellement toutes, sauf la première.
Du coup je serais ravi si l’auteur arrivait à créer un update permettant d’équilibrer/nerfer tout ça. Ou de me dire si il y a en fait une régle que j’ai mal comprise
Bonjour et merci pour ton commentaire.
Jai compris ta stratégie, il faudrait que je la teste pour être certain que ca fonctionne et que tu ne sois pas passer a coté d’un point de règle.
A première vue, j’ai quand même l’impression que tu risques de prendre cher avec l’IA le temps d’avoir les 2 labos et les 2 recycleurs .
Maintenant une chose est sûre quand tu as l’habitude et que tu maitrises le jeu, une partie solo classique va te prendre 6/7 tours max et tu vas toujours réussir. Les missions solo rendent vraiment les choses compliquées. Des retours reçus pour le moment, les joueurs ont même tendance à galerer à les terminer. En fait on avait hésité à remelanger le tas de cartes IA quand il était vide mais on ne l’a pas fait car les nouveaux joueurs avaient déjà du mal a finir le solo justement.
Par ailleurs, les 5 nouvelles missions solo vont bientot arriver, désolé pour le retard
Finalement il est posssible que nous soyons en train de devlopper une extension avec des nouvelles technos, je dis ça je dis rien
P.S. : il y a aussi les cyber lunettes en techno avancée (en carte promo) l’as-tu eue ?
Bonjour,
Ouais, il y a des techniques pour passer les défis sans trop trop de difficultés avec plus ou moins de chance pour le tirage des cartes. Je pense que j’ai du faire toutes les missions.
Est ce l’auteur sera présent à Essen ?
Bonjour,
Oui c’est moi même et j’y serai.
On a le stand 3T115.
Au pnaisir de t’y croiser si tu y vas
Au fait, le jeu est sur BGA !
En beta et il tourne deja très bien
Merci pour la réponse.
Pour l’IA durant ma stratégie elle n’a pas un énorme impact: les horloges quantiques vont certes rajouter 2 époques, et les chapardeurs peuvent me détruire une ou deux techno, mais jamais plus d’une techno avancée jusqu’à présent. Le blaster temporel et la bombe temporelle n’influent que sur la visibilité des époques n’impactent essentiellement pas la stratégie.
Ma version ne possède pas les cyber lunettes. Il est vrai qu’augmenter le nombre de techno avancées pourrait régler le problème…
J’avais mis le jeu en pause, mais essaierai donc quand même les missions avancées pour voir.
Et je précise que j’apprécie le jeu malgré tout.
Petit retour. J’ai fait l’ensemble des missions, comme prévu sans problème avec la même stratégie (petit point: je suspecte que pour la dernière mission, on est censé ne pas avoir le droit de passer. J’ai fait ça au 1er tour pour épurer au max et me ramener à un setup standard).
Pour nerfer le laboratoire, je propose une restriction analogue au smartphone: une utilisation max de un seul labo par tour. j’ai testé 2 parties standard avec cette règle, ça reste pas très dur de gagner mais c’est mieux. A voir en mission
Et du coup, je suis curieux sur l’histoire des cyberlunettes. Il est possible de se les procurer? Ca peut amener de la variété bienvenue (je trouve que ça manque de techno avancées en solo)
Effectivement, on pense faire une maj pour le mode solo et éventuelle prochaine version du jeu en ne limitant le labo qu’à une utilisation.
On distribue les Cyber lunettes en festival. On fait Essen la semaine pro, puis on en fait plusieurs en Belgique et Pays-Bas d’ici la fin d’année. Je ne sais pas d’où tu viens ?