Eternitium est un jeu de deckbuilding et de course pour 1 à 5 joueurs avec des parties de 20 à 30 minutes.
Le jeu consiste à jouer des cartes Portail ou Technologie pour se défausser de cartes Epoque. Les joueurs construisent leur deck avec des technologies plus puissantes, mais attention : chaque technologie coûte du temps et alourdit votre deck avec des cartes Epoque supplémentaires. Le but est de traverser toutes les époques pour atteindre l’Eternitium avant vos adversaires.
Les actions consistent à jouer des cartes pour traverser les époques et utiliser des technologies pour rendre vos tours plus prolifiques ou gêner vos adversaires. La mécanique unique du jeu vous permet de « reculer pour mieux sauter », en prenant des risques pour améliorer votre deck tout en perdant du temps.
L’extension Next Gen
L’extension Next Gen introduit des technologies de nouvelle génération comme le Giga Transporteur ou les Batteries ioniques. Ces nouvelles cartes ouvrent des possibilités stratégiques inédites, bouleversant les combos du jeu de base. Plus rien ne sera comme avant : ces nouvelles technologies vous donneront un avantage décisif dans la course pour l’Eternitium.
Nouvelles mécaniques : Ces cartes ajoutent de l’interaction en ralentissant vos adversaires, une nouvelle manière d’améliorer votre deck et même du stop ou encore. Elles apportent une nouvelle dimension de rejouabilité et de stratégies, même pour les joueurs aguerris.
: 1-5 joueurs
: 15-30 min
: deckbuilding, course à la défausse de cartes
Coût estimé : Extension Next-Gen (15 cartes) : 4,5€
Eternitium : 22€
Playmat : 19€
Sleeves : 8€ pour tout le jeu (200 sleeves)
T-Shirt : 19€
Pack Playmat + Sleeves + T-Shirt : 35€
Frais de port : 1€ pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg si uniquement extension.
Offert à partir de 20€ de contributions.
J’ai fait le test de mon côté, en coupant les côtés de l’insert, ça passe avec les 15 cartes sleevées supplémentaires !
Il n’y auras pas de micro extension sleeve car il y a 167 cartes dans le jeu avec les 2 cartes promo, ce qui fait 33 sleeves restantes et donc assez pour l’extension
Si on regarde les stats sur BGA après 2000 parties, la moyenne des gagnants est d’environ 7 tours avec 4 cartes technos de base et 2 cartes technos avancée d’achetées. Ce qui me semble effectivement cohérent au vu des diférentes méta possibles! N’achetez que des technos avancées me semble fort risqué mais ça dépend des parties…
Eternitium (jeu de base) sera dispo lors de cette campagne Ulule
Lors de la campagne Ulule, il sera également possible de prendre la contribution « Eternitium » pour avoir le jeu de base. Nous vous offrons alors tous les Stretch Goals débloqués lors de la précédente campagne, à savoir :
Les cartes goodies Cyber Lunettes
Le jeton premier joueur
Les 5 missions solo supplémentaires
Le mode coopératif d’Eternitium
Livraison gratuite
D’autres Stretch Goals seront bien évidemment proposés pour cette nouvelle campagne si nous arrivons, tous ensemble, à débloquer différents paliers !
Julien nous parle brièvement de l’extension dans notre dernière vidéo pour en savoir un peu plus sur celle-ci avant le lancement de la campagne ce soir !
On apercoit quelques illustrations ainsi que 2 nouveaux pouvoirs
Hello,
Oui pour autant qu’il y ait au moins un add-on avec.
En fait on va livrer l’extension dans une enveloppe et on ne sait pas mettre les SG dans une enveloppe !
Oui, on a bien playtest l’extension. On calcule à chaque fois sur base d’un « expected discarded card » par carte et intégrée dans des combos.
Elle va bien se combiner avec le giga-droide mais parfois tu auras 2 cartes visibles et les bottes ainsi qu’un bon portail en main, tant pis tu dois utiliser les bottes mais ton portail te servira à rien
je suis vraiment désolé, j’ai du mal à comprendre. Je vais procéder par étape :
je rajoute ceci dans mon panier car je suis intéressé
comment obtenir les stretch goals suivants. Dans le texte il est indiqué « […] si vous prenez le jeu de base ou un add-on ». N’étant pas intéressé par le jeu de base car je le possède déjà, via un achat boutique, qu’appelez vous un add-on ? quel add-on dois-je rajouter ?
Tiens, juste une question de règles.
Parce qu’on s’est posé la question à la première partie, mais que vu notre chance la réponse n’avait pas beaucoup d’intérêt.
Mais après les retours d’autres joueurs plus chanceux, ça remet en lumière notre questionnement initial… Est-ce qu’on peut faire plusieurs « Tente ta chance » d’affilée ?
J’ai relu les règles, la formulation laisse planer le doute…
Oui on peut tenter plusieurs fois sa chance d’affilée.
Statistiquement ce n’est cependant pas très intéressant même si dans la théorie, un jouer très très chanceux pourrait gagner de cette façon.
Après avec des doubles portails évidemment ça devient plus intéressant (mais le double portail n’est pas du tout une des meilleures cartes sauf dans certains combos).
Ci-dessous une stat intéressante sur BGA, les gagnants tentent leur chance en moyenne 1.26 x par partie contre 1.71 pour tous les joueurs
Et merci à tous, on est financé après seulement 24h
C’est très positif pour la suite, on fait même un peu mieux que la campagne précédente pour le moment en montant absolu