Certains joueurs trouvaient cela dommage d’avoir ce plateau joueur qui n’était pas illustré. Le SG c’est donc bien l’illustration de ce plateau
En coup que ce sois du marron ou une images ca cahnge qulque chose?
Mécaniquement rien, visuellement c’est plus joli.
Pour nous ça implique une nouvelle illustration à demander à notre illustrateur et donc des frais supplémentaires
Moi je trouve ça bien plus joli, je ne suis pas indifférent à l’amélioration des visuels
Ça claque, j’adore ce que fait cet illustrateur. C’était déjà très frais dans Biomos.
J’aime beaucoup! Bravo à l’illustrateur
Merci de la réponse, pas vue cette aspect.
Non attention Maco s’est occupée de Valroc notre premier jeu !
Ici c’est bien Baptiste Perez
Merci pour la correction, j’avais pas compris
Quels Stretch Goals aimeriez-vous voir pendant la campagne ?
Laissez libre cours à votre imagination
On vous réserve peut-être un truc sympa pour dynamiser la campagne !
Une deluxification:
- les cartes toilées
- des sleeves designées
- une pierre semi précieuse pour aller avec le thème (voir même une géode à ouvrir soyons fou)
- plus de mode de jeu
- de nouvelles technologies
- un mode avancé avec encore plus de technicité et tactiques
- une boite premium (qu’est ce que ça veut dire?
- des cartes foils ? C’est la mode en ce moment
- un plateau de jeu foil, soyons fou
- un bisous fait sur chaque boite
Je dis pas que c’est des bonnes idées, c’est juste des idées.
Transforme la liste en sondage
Perso juste des modes de jeu en plus, genre coop. Le jeu et son matériel me semblent déjà très bien comme ils sont.
Merci pour tes idées, c’est le but de rassembler vos envies même les plus folles haha
Bonne idée pour le bisous sur chaque boîte, je pense que c’est le meilleur au niveau rapport qualité prix
Là comme ça, je dirais des cartes en + pour augmenter la variabilité.
On pourrait aller à demander jusqu’à de nouveaux éléments/twists de gameplay mais c’est casse gueule
Edit : Pourrait y avoir aussi une carte avec des petits pouvoirs pour chaque joueurs.
D’un côté, qqc d’identique pour tous les joueurs et de l’autre côté, un pouvoir asymétrique.
Ca peut être un one shot dans les 2 cas pour ne pas trop casser l’équilibre.
Je n’ai pas lu tous les messages, mais je viens apporter ma contribution car j’ai pledgé ce matin.
Effectivement, ce n’est peut-être pas le deckbuilding le plus complexe, mais ce n’est pas un mauvais point. Par exemple, je me vois bien le sortir dans mon asso pour y faire jouer des novices à ce type de jeu, tout en conservant un plaisir et intérêt ludiques certains.
La DA est top, le thème n’est pas si plaqué que ça puisque le fait de prendre des technologies fait perdre du temps, et que le temps est le coût d’achat, les paysages sont reposants, et invitent au voyage.
A 5 ça peut peut-être trainer un peu, mais les choix ne sont pas si cornéliens que ça, donc je pense que ça restera fluide.
A voir le mode solo, toujours un + pour moi.
Et puis, ça reste des auteurs français (EDIT : BELGES), pour une production européenne, et pour un tarif abordable frais de port inclus/offert. Donc je dis oui !
Oui clairement quelques cartes supplémentaires ne devraient pas trop impacter le budget, ca me semble le plus simple
@Argone ton idée de carte one shot ca me fait penser à Star Realms qui a ce genre de cartes optionnelles :
- Gambits : 2 Cartes distribuées au hasard à chaque joueur en début de partie qui donnent des effets one shot (piocher une carte, etc)
- Events : des cartes a insérer dans le deck et qui déclenchent des effets globaux, aussi bien négatifs que positifs, lorsqu’elles arrivent dans la rivière puis sont défaussées aussitôt (chaque joueur pioche 2 cartes et en défausse 1 parmi les 2, chaque joueur se prend 2 points de dégâts, etc)
- Scenario : on en pioche un au début de chaque partie. Ca modifie un élément de jeu pour toute la partie : soit dans sa mise en place, soit dans son déroulement (toutes les bases coutent 1 de moins a acheter, tous les joueurs commencent avec 10PV de plus/moins etc)
- Missions : Chaque joueur tire 1 ou 2 Objectifs cachés qui déclenchent des bonus quand réalisés
- Défis : défis solo ou coop
Voir si c’est adaptable, ca peut donner des idées
Ils sont pas belges ?
C’est bien connu que les français s’approprient tout ce qui est belge
Même les ricains le font (french fries)