Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Tout a fait,

Résumé

tu as la corebox et belshazar. Ne te méprend pas c’est pas aussi conséquent

1 « J'aime »

Merci, tu saurais me dire si ca fait, la moitié de la campgne de base ? +/-?
Car on a fait ts les scenarios, on est un peu en overdose la, on va faire une pose, mais j’aimerai savoir a quoi on s’attaque et pr combien de temps on en aura pr celle ci.

J’ai fait il y a longtemps. Je dirais un peu moins de la moitié de la 1ere!

1 « J'aime »

Salut,

Je confirme, la « seconde partie » est un peu plus courte, notamment aussi car on maitrise le jeu, fini la découverte et tout.

Spoiler :

Résumé

La première partie introduit les règles, les mécaniques générales, permet de découvrir la carte, l’histoire d’initiation des personnages, de l’univers. Alors que dans la seconde partie, on commence réellement la campagne de Belshazaar, d’où ce sentiment de 2 parties. Et pour moi cela fait un tout ensemble, cela ne se sépare pas mais chacun fait ce qu’il veut.

Dites moi, quelqu’un aurait un pdf avec des standees des ennemies ?

Non, j’avais tenté aussi, mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout:

1 « J'aime »

Arf :confused: il te manque quoi ?

Sinon il faudrait voir si certains ici ont full paint leurs figs :slight_smile: et seraient prêt à faire quelques photos :stuck_out_tongue:

Faut regarder le sujet, j’ai fait la liste des créatures. Pour chacune, j’ai mis le jeton, une illustration et le render 3d que j’ai trouvé.

oui, cest aussi une piste envisageable

En tout cas, toujours motivé par le sujet, comme ma campagne est enpause pour le moment

3 « J'aime »

Bah pareil :slight_smile: je vais regarder ce soir ce que je peux trouver :slight_smile:

Petit up, je continu mes recherches @Fabrice :slight_smile: mais il y a pas grand chose sur la toile ^^

Concernant la 2.0, j’avance (doucement ^^) et clairement la map onirique en 2.0 est beaucoup plus facile / rapide que en 1.0. je me demandais même si c’était normal ^^ chopper 2 clés en 2 allez retour sur le points de rêve c’est du rapide ^^ Mais à priori c’est normal.

En tout cas c’est assez plaisant et j’ai hâte de continuer les rêves. C’est étrangement prenant et je regrette de ne pas avoir pris les scénarios du Sphinx et de la Witch en esperant qu’ils arrivent en VF ^^

Oui, les extensions devraient sortir en boutique.

je pense que notre meilleure chance pour compléter les images manquantes, c’est un scan de l’art-book si elle y sont.

J’en profite pour lancer un appel ici: si quelqu’un à l’artbook, et est prêt à nous faire quelques scan pour faire des standees, merci de me faire signe :wink:

1 « J'aime »

Tu n’as pas eu de retour de @Llewellen à priori ^^ :stuck_out_tongue:

Non, mais je viens de contacter cette personne sur BGG:

2 « J'aime »

Avant d’attaquer ma première partie ce soir et après avoir relu les règles 36 fois en 3 ans, j’ai 2/3 questions dont je n’ai vu la réponse nulle part dans la FAQ :


La dernière phrase est litigieuse. Cela veut dire que l’entité ne rentre pas dans la case où se trouve le rêveur ? Ou elle y rentre ? Car la portée de 1, c’est soit la case où l’on se trouve, soit une case orthogonale.

02_Page8
Que se passe t’il si le paquet Influence devient vide au cours de notre scellage de carte (genre, il reste 2 cartes et on doit en sceller 4). Doit-on remélanger le paquet (et subir la pénalité) ou s’arrête-t-on sans sceller les 2 cartes suivantes ?

03_Page9
Certainement la question la plus con, mais on étudie une carte qui n’a pas encore été révélée ?

Salut

  • l’entité reste sur la case adjacente au rêveur et le rêveur ne bouge pas

  • si ton paquet est vide quellle qu’en soit la raison tu ne scelle pas, donc si tu dois sceller 4 cartes et que tu un paquet de deux, tu en scelles deux et tu arrêtes

  • oui tout à fait. Cela peut être vu comme fort. Mais au final cela n’est pas si courant que ça.

2 « J'aime »

Super, merci.

Mon all in sundrop 1 vague reçu youhou. Séance de lecture des règles 2.0 cet aprem. Les figurines sont superbes. Je suis joie. :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question. Quand on nous demande de retirer des cartes/tuiles du jeu, on doit les stocker à part, ou on peut les ranger à leur place ?

Par exemple à la fin du prologue, on doit retirer du jeu des cartes et des tuiles…je peux les ranger dans l’ordre, ou c’est important de les retirer, car plus tard on peut nous demander si on les a encore ou pas (façon 7th Continent et des cartes bannies…).

Idem pour les masques non utilisés…on les laisse sur la table ou on les range ou on les retire ?

Merci !

Il y a un intercalaire pour les cartes retirées, donc je suppose qu’il faut les mettre dedans tant que la campagne n’est pas finie. Comme pour Sleeping Gods ou 7th Continent

2 « J'aime »

Ah, je ne l’ai pas vu ça ! Merci :slight_smile: