Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

Bonjour, juste pour vous faire un retour sur mon ressenti après environ 4-5 rêves.Nous avons commencé avec 3 rêveurs et nous avons rajouté un 4 ème joueur sans problème.Nous avons fait au début plusieurs erreurs de règles mais on a rectifié au fur et à mesure.Ce n est pas simple de se rappeler certains détails, mais pas pire que d autres gros jeux.Nous avons opté pour faire nos actions de manière simultané,cela créer une dynamique et on attent pas notre tour.Cela rend aussi ,je pense le jeu ,un peu plus simple,mais le plaisir est là.On joue avec la V2 et j ai trouvé bizarre que sur les raccourcis il n’y a pas de pénalité ou j ai loupé quelquechose?
Après 4-5 rêves tout le monde adore le jeu,certains rêves sont complètement loufoques(le marais​:laughing:).
J espère juste qu il y aura a la fin des explications clair de se qu on fait dans ce lieu.
Au niveau des rangements j en ai eu trop marre et j ai acheté l organiseur d Orgamize.C est un gain de temps non négligeable pour mettre en place et tout ranger .
Bref autant je n’avais pas aimé Tainted Grail,j’ adore Etherfields.:heart_eyes:.J ai juste une envie c est d y retourner.

Édit: pour les raccourcis il faut que tout le monde scelle un carte… voilà le genre d’oublie qu on fait régulièrement :weary_face:

15 « J'aime »

Bonjour
Je me relance dans etherfields et j’ai un doute sur une règle.
Quand on commence un nouveau rêve faut il récupérer nos cartes influence qui sont dans la défausse.
Par exemple j’ai combattu une entité pendant un songe qui m’a fait piocher des cartes.
Et après je suis rentrée dans un rêve avec une partie de mes cartes dans ma défausse.
Merci

Salut,

Non tu ne touche ni tes cartes en main, ni ta défausse, ni tes cartes progrès…

C’est le principe des songes de pouvoir préparer et anticiper le début du rêve en mettant les cartes progrès que l’on souhaite etc…

Ok merci
C’est pas ce que je pensais
J’avais regardé quelques vidéos et il me semble que les joueurs récupérais leur défausse

Ça fait longtemps pour nous, mais même manière de faire, on ne récupérait de souvenir rien du tout, la défausse restait.
Et les cartes scellées demeuraient aussi scellées.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous avons joué le rêve I-13 Les sous-sols appellent(avec le boucher). Nous l’avons trouvé bizarrement trop facile. Le boss ne fait pas mal et on l’a vite renvoyé. Est ce qu’on a loupé quelque chose?