Etherfields - par Awaken Realms

AR ca devient vraiment une référence et une valeur sûre… Les number one pour moi !

[quote quote=465276]Alors moi je connais pas je débute sur les KS je trifouillle que les figurines de zombicide pour le moment.

Je découvre les autre styles via Bloodborne que j’aurai voulu prendre mais les autres joueurs ne souhaitent pas jouer en anglais.

Mais du coups j’ai un peu de budget pour un jeu à figouses avec des éléments narratifs…

[/quote]

Deep Madness
=> Ressemble un peu à Zombicide, mais en plus sombre. Il y a un pack de langue (officiel) pour avoir tout le jeu en français.

Reichbusters
=> Ressemble un peu à Zombicide, dans un univers de seconde guerre mondiale uchronique.

Nemesis
=> Pas vraiment d’histoire, mais on peut faire des scénarios

Sword And Sorcery
=> La VF va bientôt sortir (probablement que la boite de base, pas sûr pour le reste), dungeon crawler

The Everrain
=> Exploration / combat maritime

Dungeonology
=> Pas nécessairement narratif, mais en français

Folklore
=> Le reprint avec extension vient de sortir. Pas de traduction officielle, mais il y a une fan trad (PDF à imprimer ou à lire sur tablette/ordi)

Tainted Grail
=> Exploration dans un contexte viking

Rho tainted grail à l’air vraiment bien et parfait pour decouvrir un peu les jeux de rôle.

Je vais voir pour intégrer le PG.

Merci pour les conseils.

 

correction

Tainted Grail => Exploration dans un contexte Arthurien et les minimoys - dark fantasy
=> better

Magnifique ! Déjà là… c’est pour peut-être bientôt alors :slight_smile:

KS draft is live! https://bit.ly/2LsH6CU

Ok! So its probably quiiiiteee some time before the KS will go live, but as usual, we are starting with a draft page, where we would love to hear your feedback on the game, presentation etc.

We will be posting regular updates on this draft as soon as we will have more data, more content, pricing and so on.

Let us know, what you think!

[attachment file=466035]

ouff c’est beau !

Well, ils disent que c’est pas pour tout de suite, quand même…

Bon, je vais essayer de passer les voir en personne en septembre.

@mouth: si tu veux qqchose avec des figs et qui soit très narratif (et je découvre ce genre de jeu, c’est assez génial), je pense que des bons candidats sont:

  • tainted grail
  • Middara
  • Gloomhaven?
  • probablement Malefic Time quand il sortira
Attention, Tainted grail, mis à part les figs de la core box (4 héros et quelques menhir), les autres figs sont complètement non nécessaires pour jouer.

 

lol ça me fait carrément penser à KDM, ce texte.

Le jeu a l’air très original, mais je ne crois pas que ça soit pour moi… J’ai le sentiment d’un genre de Dixit avancé

L’univers et la da sont franchement à tomber…

Oui ça m’a aussi fait pensé à KDM ! Pour ma part je pense que ça va être All-In direct… Cette DA ! Finalement 2019 va être chargé !

Quand AR dit pas pour tout de suite tout est relatif… :smiley: Je me souviens que pour TG ils avaient fait la même un peu plus d’ un mois / un mois et demi avant. Ça devrait tomber en Juin, Juillet au plus tard j’imagine…

Arrete de lutter ^^ Tu craqueras.

Ben moi, chez AR, j’ai en attente Lords of Hellas vague 2, Tainted Grail vague 1, Tainted Grail vague 2… donc qu’ils prennent leur temps. Alors 2021/2022 …

Je plante mon drapeau, même simon rein vendu pour Tainted Grail n’a pas encore repoussé.

Ça a l’air très cool mais… ces trois dernières années, y a déjà eu pleeein de jeux très cool à grosses boiboites sur KS donc ça va être dur de le prendre ET d’avoir le temps d’y jouer quand y aura déjà TG et 7thC à faire.

C’est probablement mon type de jeu mais j’avoue qu’AR commence à enchainer un peu trop pour moi, on verra s’ils attendent la livraison de TG ou si comme c’est probable ils le lancent avant.

Non mais faut arrêter avec AR… C’est des bandits. Ils appatent les backers avec des render 3d de fou mais au final on termine avec des figs finirent à l’acide, complètement tordues, plein de bavures et avec très peu de détails. De plus ils lancent plusieurs ks en une année alors que certains qui ont déjà 2 ans se font toujours attendre… je parle même pas de la poignée de gravier enfourner bien profond au backer alors que les jeux sortent en retail plus d’un an avant… la moindre des choses est de ne pas laisser les boutiques vendre le jeu avant que les backers est reçu leur précieux…

 

Et je ne parle pas de leur « sundrop » immonde qu’ils osent encore proposer. AR n’est pas censée être une boîte qui peint des figs à la base? Ça laisse rêveur tout ça…

 

Pour toutes ces raisons AR sera définitivement boycotté pour ma part!

J’ai vu un sundrop de Nemesis et il n’était pas dégueulasse, les figs me conviennent également.
Si tu te bases sur Lord of Hellas (leur premier) je comprends elles sont vraiment pas terrible.

Après on peut toujours relativiser en se disant qu’ils ont quand même livré des jeux, et que les premiers gros projets qui fonctionnent sont toujours accouchés dans la douleur… Suffit de voir Sine Tempore pour Ludus Magnus qui commence à agacer pas mal de personnes et qui va arriver après le suivant sur la liste des financements. Difficile de les taxer de partir avec la caisse quand on a des actus et images et lives réguliers quand même. Après le reste est appréciation perso pour la qualité, mais je trouve toujours un peu amusant le degrés d’exigence de maintenant envers les projets de boîtes qui sont parfois franchement pas toute hyper professionnelle de A à Z dans le domaine de la production de jeux et qui n’arrivent pas non plus toujours avec un jeu 100% terminé et qui forcément parfois rencontrent des soucis de planning.

Je vois moins d’orfrays sur les jeux CMON avec 0 communication et 6 mois de retard sur l’ensemble de leur œuvre sans même en rougir.

En résumé, franchement j’ai confiance et advienne que pourra pour la qualité. Et le coté disponible en boutique avant les backers, de toute façon, ca change quoi ? Si on prend la version FR on l’aura forcément après les boutiques anglo-saxonnes donc…

[quote quote=466201]Ben moi, chez AR, j’ai en attente Lords of Hellas vague 2, Tainted Grail vague 1, Tainted Grail vague 2…. donc qu’ils prennent leur temps. Alors 2021/2022 ….

[/quote]

Ah, t’as pas pris Nemesis ? :mrgreen:

Bon, sinon, la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont en train de livrer SiegeStorm… même si AR Lite a vraiment l’air d’être une structure « indépendante » (ou autant que faire se peut), pour le coup.

[quote quote=466629]La moindre des choses est de ne pas laisser les boutiques vendre le jeu avant que les backers est reçu leur précieux…

Pour toutes ces raisons AR sera définitivement boycotté pour ma part!

[/quote]

Certains arguments sont valables mais celui la absolument pas. Les gens en 2 vagues ont reçu leur corebox et l’extension terrain avant les boutiques. Si certains ont pris en 1 vague tant pis pour eux.

EH! Salaud, je m’en veux assez comme ca hein =p