Etherfields - par Awaken Realms

Merci de tes précisions.

C’est un peu flippant. Les distributeurs n’en voudraient pas ? Trop particulier ?

Trop cher, pas assez de hype ?

Autant du Nemesis à 140€ et du TG à 120€ les distributeurs respectifs y ont cru, autant sur Etherfields ils ont du être plus frileux…

Ca veut pas dire que ca se fera jamais…

La seule raison pour laquelle ils ne publient pas le projet quand le jeu est plus avancé est la raison financière. ce genre de boite fonctionne à l’envers du système traditionnel où on investit d’abord et on récolte le fruit de l’investissement à la vente du produit. ils ont besoin de l’apport généré par le KS pour pouvoir faire la R&D nécessaire au projet. je pense qu’ils n’ont aucune trésorerie d’avance.

1 « J'aime »

Le jeu est vraiment très très étrange, je pense que ça sera bien plus clivant que TG, pas mal de gens ne sauront pas vraiment quoi en penser de cette narration décousue (pour des raisons d’histoire justement).

Et le succès n’a pas été vraiment là comparé à TG, je comprends que les distributeurs n’en veulent pas.
Et on retrouve le « vrai » role de KS (selon certain je ne suis définitivement pas d’accord avec cette vision) et un projet qui aurait eu du mal à trouver une sortie boutiqu.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, bien trop clivant.

Moui je vous rejoins tous les deux, Arkhane et Endevor (et Trode, édit.). On en revient aux questions qui ont été soulevées sur ce fil.

En effet, le financement participatif trouve là sa pleine justification (je pense que tu as en tête la discussion sur le KSpleen). Reste à savoir si le thème du rêve et de l’égarement, et les mécaniques inventées pour, permettront quand même d’en faire un bon jeu. J’ai trouvé que l’accent était très souvent mis sur l’esthétique, des vidéos du boss d’AR à certains reviewers. Je dois être un peu blasé du KS, mais ça ne me suffit plus. Il faut aussi… que ça m’amuse !

L’histoire est-elle vraiment sans queue ni tete ou peut-on espérer y trouver un sens après la core et les stretch goals? Ou au moins suffisamment de données pour se faire sa propre explication?

Endevor doit mieux savoir que moi, mais le sieur Vasel, avec force euphémismes, avait dit ne pas trop voir où ça allait après pas mal de partie avec la boîte de base.

Je l’attends avec impatience : toutes les parties que j’ai vu me font briller les yeux.

1 « J'aime »

Visiblement rien de définitif, mais il vaut mieux ping @spout sur le sujet
C’est clairemetn quelque chose qui va être difficile à faire passer surtout si on compare TG et son mode de narration plus traditionnel.

Bon ben pas avant fin novembre finalement…
Ça commence à devenir tendu pour 2021…alors que les jeux sont produits et en attente d’être enlevés depuis mi août quand même ! :roll_eyes:

4 « J'aime »

Je suis allé voir rapidement les anciennes updates, et cela fait au moins un an qu’ils ont annoncé le travail sur les traductions.

Genre plus d’un an pour cela. C’est presque le temps affiché de développement d’un KS. Ça devient n’importe quoi leurs délais.
Mais on voit le bout du tunnel pour cette 1ere vague fr. :grinning:

2 « J'aime »

Oui, mais il me semble qu’après, il y a la 2ème… On repart pour combien d’années ?

3 « J'aime »

Faut juste faire une eegle de trois en comparant le contenu de la vague 1 vs la vague 2… :stuck_out_tongue:

eegle, c’est le bruit que l’on fait à la vue du résultat ?

1 « J'aime »

Vu le temps de stockage, on va finir avec des champignons façon Foklore si ça continue !

3 « J'aime »

Et quand je pense que je vais recevoir ça en une vague…

5 « J'aime »

En 2024

1 « J'aime »

Je trouve rien de clair dans leurs explications…
En late pledge début d’année sur gamefound en fr singleshippment je le reçois quand? Ils m’ont embrouillé là

A la livraison de la vague 2 fr donc pas avant 2023 surement mais pas de date précise.