Etherfields - par Awaken Realms

J’ai regardé plusieurs vidéos et en faite c’est flou tu ne voie pas vraiment sur quoi sa va déboucher et se qu’il faut vraiment faire :sweat_smile:

C’est un jeu très particulier, dont les règles s’apprennent en jouant - elles ne sont pas si compliquées, en réalité, et ça tourne vraiment bien une fois qu’on s’est habitué. Si on s’arrête au livret de règles, c’est sûr que le voyage tourne court (qu’est-ce qu’il est mal fichu, tout de même, et je crois que la V2 réussit l’exploit d’être encore pire…), mais les choses s’améliorent en jouant. J’avais fait la première campagne à la réception de la première vague, et c’est amusant comme les règles sont plus claires… après avoir joué ! Ce jeu est un condensé d’expériences singulières, en somme, encore faut-il accrocher au concept. C’était mon cas, et même si le jeu ne remplit pas toutes ses promesses, il a tout de même pas mal de choses à offrir et à raconter, au-delà d’un design et de figurines à tomber. Il me semble que c’est le genre de jeu qu’il vaut mieux tester d’abord, pour voir si on accroche ou pas !

Dans mon cas, le visuel et la présentation du KS m’avaient déjà séduit, et je n’ai pas été déçu.

7 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé jouer à ce jeu, à la mécanique originale. Mais le manque de temps et le fait d’avoir perdu le fil des règles suite à une longue pause, me mènent à m’en séparer. (Il est en vente sur LBC si jamais il y a un intéressé…)

Je m’intéresse très tardivement, mais sur le papier, joueur solo mais pas que, je pense que ce jeu est pour moi (et je le vise purement solo d’ailleurs celui-là…).

Par contre, voulant jouer en VF, je suis perdu entre la version KS et la version retail (généralement une boite de base me suffit largement) et cette histoire de v2 des règles.

En fait, quel est l’achat « minimal » pour vraiment profiter du jeu du coup ? Merci :pray:

La boîte de base.
Les add on sont des campagnes supplémentaires, mais la campagne de base est déjà assez longue.

Les éléments V2, c’est très mineur.
Les règles sont un peu mieux présentées, en particulier pour la mise en place de la première partie.
Dit autrement, après la première partie, ça ne fait plus aucune différence…
La partie songe et mappemonde onirique est accélérée. Mais les deux versions V1 ou V2 fonctionnent. Et au pire, ce sont 8 cartes qui se rangent dans une feuille de pochettes. Donc imprimé à la maison sans problème.
Enfin, il y a deux ou trois règles optionnelles mineures(du genre, après un échec, on peut recommencer de suite sans repasser par les singes).

2 « J'aime »

Moi je ne passe jamais par les singes. :gorilla::monkey_face:

2 « J'aime »

Bonjour
Je cherche la boîte Créatures d’Etherfields.
Ps: moins chère que le prix boutique :sweat_smile:

Cest quoi pour eux une action specifique qui demande plus de rigueur ?

Avant cetait 1 grosse action + petites actions chacun son tour jusqua epuisement des rounds, cest toujours le cas si on applique la regle du plus structuré p16.

Pour le moment je suis au reve des chiens et je ne trouve pas le jeu extremement difficile et je me demande si cest pas parce que je fais ce qui me plait quand ça me plait avec les reveurs :stuck_out_tongue: exemple je ne sais pas, activer 2 fois de suite une action de tuile de plan qui necessite plusieurs activations avec le meme perso puis faire un truc avec un autre et revenir au 1er et garder les autres sous le coude au cas où. Jai pas limpression quau final ca change grand chose surtout en solo mais bon

Je joue solo a 4 personnages

Edit : bon pas si simple que ca le rêve ou jetais, jai terminé sur le fil (meme sans combat pour pas spoiler). Enfin ca minteresse qd meme pour la question :stuck_out_tongue:

Question complémentaire, le paquet de cartes destin est remélangé au debut dune nouvelle phase de songe ?

2 « J'aime »

De ce que j’en comprends, et pour les cas que j’ai rencontrés après une dizaine de rêves, certaines actions nécessitent un chaînage particulier pour permettre d’avancer dans le rêve. Par exemple le personnage B ne peut pas faire l’action 2 tant que le personnage A n’a pas fait l’action 1. En ce sens la suite d’action A-B demande plus de rigueur car elle empêche aux joueurs de jouer librement de manière simultanée, leur demandant une certaine planification.

Cet exemple ne vaut que pour certains puzzles rencontrés jusqu’ici, il y en a d’autres bien différents. Je pense que c’est volontairement flou dans la règle pour couvrir tous les cas de figure sans trop dévoiler les mécaniques d’énigmes.

Et pour les cartes destin, de mémoire on ne remélange pas avant un songe, mais je peux me tromper. De notre côté on ne le fait pas, sauf quand le jeu le demande explicitement (peut être positif ou négatif selon les cas).

1 « J'aime »

Nop tu ne mélanges pas! Sinon tu vas bien galérer si tu mets la carte verte en bas à chaque fois!

Tu confonds avec les cartes songes là

1 « J'aime »

Oui songe ca va je ne remelange pas, destin et faiblesse javais un doute et du coup je n’ai pas remelangé, je les remets dessous dans lautre sens et une fois toutes passées je remelangerai la defausse. Merci de vos reponses :slight_smile:

En tout cas, avec le système des actions en parallele jouer 4 personnages n’est pas trop difficile. Pour le moment jaime beaucoup le jeu, le premier reve de suburbia est super sympa dans sa mécanique, mieux que les chiens (jai une orientation dans lespace plutot mauvaise) que j’ai fait en premier :slight_smile:

Hate de voir la suite.

Autre question con, jai eu les cartes notes liées au personnage, une fois laction accomplie et le bonus récupéré, on les garde pour eventuellement les refaire ou on les defausse ? Je crois que la regle etait indiquée dans le script book mais je ne sais plus de laquelle il s’agit…

Exact le paquet destin je rémelange une fois en rangeant quand je quitte les songes pour commencer un rêve! Mais ça n’a pas beaucoup d’impact finalement.

Pour les cartes notes comme tu dis, j’ai rangé une fois utilisées

Il y a longtemps, j’ai fait l’acquisition de la version de luxe de Etherfields avec les figurines en bronze.

Vous savez Etherfields !

Un jeu qui mélange le monde des rêves et la réalité.

Après plusieurs années de jeu les figurines se sont oxydées, je trouve que ça leur donne un certain charme.





36 « J'aime »

J’adore !
Quelque details sur la technique utilisée ?

1 « J'aime »

C’est vraiment très très beau.
@arkhane tu peux prendre n’importe quelle peinture métallisée (peut être plus de l’or ou du cuivre/bronze) et tu rajoutes du nikilahd oxide de chez Games.
Tu auras ce type de rendu.

6 « J'aime »

Tout simplement ! Merci

Le vert de gris de games est vraiment très bien comme pot :slight_smile: ça fait partie des technicals les mieux à mon gout :slight_smile:

Bonjour. Il n’y aura plus jamais moyen d’obtenir la version KS vf de ce jeu en neuf et sans vendre un bras ?? Merci

La version KS et retail sont les mêmes. La différence se fait avec la boîte de SG qui était offerte aux backers.
Donc à mon avis, à moins d’une nouvelle extension justifiant un nouveau financement, la seule façon de le choper c’est en retail ou occasion