Vu le prix je commençais à m’inquiéter .
Au bûcher les gredins !
j’ai contacté mon distributeur ( novalis) qui doit gérer ça. Car effectivement ce n’est pas du tout le meme matos
Comme promis, ressenti et questions après ma première partie (en solo) :
- le matériel est vraiment chouette, agréable à manipuler. J’ai dû me servir de l’erratum pour installer le plateau, mais ça va, j’ai tout vite compris comment tout mettre en place
- j’aime beaucoup la façon dont on fait marcher l’automa, c’est malin cette grille d’actions !
- j’ai bien aimé les micro-choix à arbitrer en faisant parfois avancer l’autre bonhomme que prévu parce qu’on anticipe que sinon, ça va pas bien se passer au vu de la sélection d’actions de l’adversaire.
- j’ai bien aimé aussi la montée en puissance progressive, tant sur le nombre d’actions que sur la force des 2 meeples !
Bref, du tout bon pour moi et j’ai hâte de faire ma première partie à plusieurs.
Et maintenant, les questions :
QUESTIONS GÉNÉRALES
- les ressources que l’on possède sont-elles une information publique ou doivent-elle restées cachées ? Cela me parait délicat de les laisser cachées vu qu’on va manipuler le paravent, mais comme sur l’illustration de la mise en place, elles sont derrière le paravent, j’ai eu un petit doute.
- En saison Nuit, la case centrale est inaccessible. Est-ce que cela signifie qu’on ne peut même pas s’y arrêter, même si on n’ambitionne pas de faire une action par la suite (cela serait juste un raccourci vers l’autre côté du plateau) ?
QUESTIONS SPÉCIFIQUES AU MODE SOLO
- Que se passe-t-il pour les jetons d’Action qui tombent sur l’icône du peuple ? Comme pour les doublons, ils sont éliminés ?
- Quand des jetons ont été éliminés, est-ce qu’on saute l’action correspondante de l’automa ? Exemple : son 2 est éliminé et il a l’initiative. Est-ce que l’automa joue sa première action puis, moi, ma 1ère et ma 2ème, puis l’automa sa « troisième » ou est-ce qu’on continue à agir en alternance ?
- Pour les doublons, a-t-on le droit de choisir lequel on élimine ? Si le 1 et le 4 sont sur la même case, cela ne fera pas la même chose d’éliminer le 1 plutôt que le 4.
- Comment applique-t-on la règle « ils gagnent une action supplémentaire quand leur saison est en jeu » si, déjà, l’automa a libéré ses 6 jetons d’Action.
- Pour le déplacement de l’automa, je crains de n’avoir compris la phrase qu’après ma partie (du coup j’ai triché
) : « si le jetons indiquent une case inaccessible […] on déplace tout de même sur la case la moins coûteuse en déplacement. » Moi, j’ai agi en les menant vers la case ciblée en utilisant le chemin valide le plus court… mais en réalité, si l’armée doit aller en forêt, elle ira VRAIMENT en forêt, même si le déplacement classique ne lui permet pas cela. C’est bien ça ?
- Si l’automa doit se déplacer sur un type de terrain où il est déjà, est-ce qu’il reste en place (dans la mesure où c’est le déplacement le moins coûteux) ou est-ce qu’il se déplace réellement vers le terrain du bon type le moins coûteux autre que le sien ?
- Y a-t-il une règle spécifique de départage pour la fuite de l’automa ou c’est l’humain qui tranche ?
- Quand on atteint l’objectif du scénario, la victoire est immédiate ?
Je crois que c’est tout
Merci d’avance pour le temps consacré aux réponses !
bonjour. Merci pour le retour. Effectivement la coquille de texte sur le placement des terrains est dommageable la première fois mais avec l’icono on doit pouvoir s’en sortir.
pour les réponse:
- ressources: Placez-les à côté de votre cité, visibles par tous les joueur·euses
- nuit: la case est inaccessible, donc pas de raccourci
- solo:
- les jetons sur l’icone de peuple sont défaussés
- l’action numérotée est annulée. c’est celle ci qui saute
- effectivement c’est au choix
- 6 est le max de toute façons
- oui on déplace sur le terrain le plus proche, meme si le déplacement est a priori pas possible avec les règles classiques.
- si c’est un déplacement, il doit se déplacer et dont changer de terrain.
- la victoire s’obtient a la fin des saisons en jeu si les conditions sont remplies..
J’espère que cela a pu répondre à tes questions. cela me permet également d’enrichir la FAQ
Merci pour la rapidité avec laquelle mes questions sont traitées.
C’est chouette !
Il reste seulement la question de la fuite de l’automa. Comme rien n’est précisé, j’imagine que c’est le joueur qui décide où le positionner après l’affrontement.
Merci encore et à bientôt peut-être si des questions arrivent après la première partie multi-joueurs
effectivement le joueur choisit à partir du moment où cela ne génère pas de nouveaux conflits.
@francois33 Un grand BRAVO pour ta Communication!
Je n’ai pas pledgé (on ne peut pas tout prendre) mais je vais l’avoir autour de moi et j’ai trop hâte de tester.
1 ère partie en mode solo ce jour , j’ai bien aimé et fais les 2 premiers scénarii.
Parfois je me pose qq questions a savoir :
- sur les mouvements des automa lorsque terrain pas accessible alors qu’elle direction prend il ?
- Si l’automa est déjà sur le terrain attendu alors doit il faire un déplacement tout de même ?
Mais je sens que déjà que les interactions et frustration vont être grande et vont générer de grands eclats de rire avec mon groupe de joueurs.
En tout cas bravo , le matos est tres qualitatif et tout se range très bien dans cette grosse boîte
Ah on ne pourra pas dire qu’il n’y pas d’interactions y’en a surement qui vont grincer des dents.
Pour le solo: il y aune précision dans la FAQ: * Un peuple Automa doit se déplacer, même s’il est déjà sur le terrain demandé et même si ce déplacement est normalement trop loin pour lui. Dans ce dernier cas, on le déplace sur le premier terrain le moins couteux en déplacement. l’armée privilégiera le conflit et le collecteur non
Bien reçu, nickel ! Tout est bien rangé, c’est beau, ca donne envie de jouer !
Et merci d’avoir patiemment répondu à mes questions quand je cherchais mon colis
Le changement a été fait sur philibert
Félicitations pour votre campagne…
Je l’ai laissé passer (probablement trop de pledge en cours a ce moment là) tant pis pour moi, mais ça fait plaisir le retour positif de joueurs.
Bonne continuation.
je comprends bien qu’on ne peut pas tout prendre… c’est aussi mon cas. Le jeu sort en boutique dans une version plus light aujourd’hui. Il me reste des all in ainsi que des kits d’upgrade pour ceux qui n’ont que le core. Je mettrais une boutique en ligne après l’été si j’y arrive
@francois33 le jeu est livré par happy post pour la Belgique?
oui via mondial relay
ok merci, c’est donc bien ça que je vais aller récupérer
a noter que le point relais n’a pas été respecté
ah étrange
Question idiote pour le solo: on a besoin de quoi? Sur le site je ne vois que les pdf recto verso de cartes, pas de règles
oula effectivement il y a un petit oubli, je corrige ça
Comment ils font tous pour jouer en solo