Etherium - par Le Crapaud Céleste - en cours de livraison

Après visionnage de ta vidéo, je me demande aussi pourquoi les cubes ne sont pas prédécoupés aux quatre coins pour pouvoir justement moduler le terrain en variant la difficulté.

Je suppose que ça demanderait beaucoup de travail pour trouver des variantes jouables sans être totalement pétées. Peut être en V2 ou lors d’une extension :wink:

1 « J'aime »

Salut Nsan. Le plateau 3d a été un des gros chantiers de ce jeu. trouver une entreprise capable de faire ce types de cubes préassemblés et prédécoupés à un prix raisonnable, trouver la bonne combo taille/rangement dans la boite, modularité/équilibrage. Le fait que les boites soient gigognes pour être facilement rangées imposent des tailles de largeur différentes et de hauteur différentes, ça complique pour les interchanger. Dans la boite de base ça va rester comme ça car tout rentre selon des algorithmes de la NASA au micron près mais je réfléchis actuellement , selon vos remarques, à pouvoir intégrer des variantes dans l’extension où il reste encore un peu de place. Mais ces cubes de terrains sont l’élément le plus cher du jeu, il faudrait que la campagne se passe vraiment bien…

2 « J'aime »

Hello @francois33
Est ce que si on est inscrit au pre launch il y a une manière particulière de pledger demain sur ks ? Comment fait on pour faire le lien entre le l’inscription et la page ks ? Est ce toi qui t’en occupe?
Bon courage pour la campagne, j’espère que ça va bien se passer !!

Bonjour @gigaplo
Pas de manière particulière de pledger pour la campagne si vous avez profité de l’offre pour le bonus. Ce dernier sera ajouté à votre pledge durant le pledge manager, après la campagne :wink:
Lancement ce soir à 17h00 avec l’offre early bird ! :grin:

1 « J'aime »

On y est, le moment tant attendu : la campagne est lancée ! :comet: :star_struck:

ETHERIUM - peuple vert ADS - BANDEAU

Et si vous souhaitez lire avec plus de facilité le contenu de la page Kickstarter, on a prévu une version FR à disposition ici : Etherium - Campagne Kickstarter en français

On reste à disposition pour répondre ici, sur Kickstarter ou nos réseaux :wink:

2 « J'aime »

C’est pledge :wink: comment on fait pour savoir si on est le premier ou pas ? :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

L’important c’est que vous soyez là avec nous :heart_hands: :muscle:
(nous on peut le voir :stuck_out_tongue:)

Le mode solo est un add on ?

Il comprend quoi ?

2 « J'aime »

Effectivement, le mode solo n’est pas inclus directement dans la boîte pour ne pas plus augmenter le prix et le matos.

Le mode solo c’est 4 panneaux de programmation de peuple à rajouter + 10 cartes de scénarios au total :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse :+1:

2 « J'aime »

Nous aussi.
@gigaplo tu devrais trouver ton numéro de backer sur le site de KS sans problème.

2 « J'aime »

Nouvelle vidéo de Lysefaille Des jeux en pagaille sur Etherium :

2 « J'aime »

Numéro 3 :slight_smile:

3 « J'aime »

@gigaplo Tu etais au taquet pourtant :rofl:

Je viens de voir que tu etais cité sur la page FR :clap:

1 « J'aime »

:sunglasses::sunglasses: trop canon je viens de voir ça!! ! Merci @francois33 !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Tout d’abord, un grand merci à ceux qui se sont déjà joints à nous pour cette première campagne Kickstarter d’Etherium :comet:. Comme vous l’avez probablement remarqué, le démarrage n’a pas été aussi fulgurant que nous l’espérions. Cela dit, nous sommes loin de baisser les bras. Pour aller de l’avant, nous avons besoin de l’avis de vous, nos contributeurs actuels et futurs :

• Qu’est-ce qui vous retient de cliquer sur le bouton de soutien ?
  • Quelles améliorations ou informations supplémentaires pourraient vous convaincre de nous rejoindre ?

Votre feedback est précieux et nous aidera à améliorer notre campagne. Merci d’avance pour votre contribution et votre soutien !

Au plaisir de lire vos suggestions et commentaires.

4 « J'aime »

Pour moi, 74 euros fdp inclus une core box, c’est un prix que je ne me permets plus sur un jeu en 2024. C’est aussi simple que çà…
Pour donner un exemple : Darucat (toute jeune maison d’édition) a fait le pari de sortir son excellent Heredity directement en boutique pour 50 euros. En KS (ce qui était leur projet initial) on aurait sûrement été sur des sommes plus proches (ou même plus élevées) de celles que vous proposez et j’aurai pas pris.
Aujourd’hui, les surcoûts induits par la logistique rendent de moins en moins attractifs les KS et l’offre de nouveautés en boutiques (à des prix un peu plus doux) est largement en concurrence avec les financements participatifs sur les jeux de taille moyenne.
Pour moi, le FP me semble encore intéressant pour du méga jeu mais pas pour la catégorie de jeu dans laquelle se place Etherium…
D’autant plus dommage que votre jeu a l’air sympa.

3 « J'aime »

À vrai dire, si on enlève gimick des boîtes (car pour moi c’en est un) le gameplay, même s’il est sympa… reste pour moi un jeu parmi d’autres. Y’a pas le petit truc en plus qui me fait chavirer.

Et le prix qui va avec, dû à la fabrication des boîtes.

J’adore la DA mais ce n’est pas suffisant pour backer.

1 « J'aime »
  • Plus les sous de mon coté par rapport à il y a 2 ans (changement de vie pro, c’est ça de vouloir entreprendre (surtout dans le monde ludique ahah))
  • le jeu m’interpelle, car il est français, il est beau et original. J’aurais eu les sous, j’aurais sûrement backer pour le principe. Après je crains qu’il ne serait pas beaucoup sorti car je ne pense pas que ça soit trop le style que l’on affectionne dans la famille. De plus, considère que ma collection commence à être trop grande et que l’on n’arrive plus à bien poncer les jeux.

Mais je vous soutiens de tout cœur! En plus si je ne me trompe pas, on avait sorti notre premier financement participatif presque en même temps sur ulule (la course à l’oseille de mon côté).

1 « J'aime »

J’ai pas les mots.

8 « J'aime »