Europa Universalis: The Price of Power - par Aegir Games - Reprint et ext. Defying Destiny, livraison en février 2025

J’ai pu voir des Anglais qui ont réceptionné le jeu. Ca ne devrait plus tarder pour nous aussi

1 « J'aime »

Salut,
flute, j’étais intéressé par la version deluxe, mais out-of-stock :frowning:
Les différences avec la version normale ne sont pas très claires pour moi, vous avez plus d’info ?

merci !

c’est simple : la deluxe ajoute la moitié Est de la carte

Hello, à tout hasard si une personne souhaite se séparer de sa version deluxe je suis intéressé :slight_smile:

De ce que je comprends la Standard Edition l’extension Fate of empires = Deluxe sans les composants bling bling

C’est aussi ma compréhension. Après bling bling ou pas la c’est une autre question. :slight_smile:

A-t-on une idée précise du bling bling uniquement dans la deluxe ?

Ou alors une date de cette « mystérieuse » VF ?

Campagne pour une extension demain (+ reprint mais vu que l’édition KS est dispo chez Philibert…)

L’edition KS de philibert n’est en réalité que l’édition standard.
C’est le reprint de l’édition deluxe qui est proposé sur Gamefound.

De mon coté, je suis tenté par l’extension.
Je suis loin d’avoir fait le tour de l’edition de base, mais bon, le taff est tellement énorme, que j’ai bien envie d’encourager AEGIR

1 « J'aime »

Toujours pas de vf. Next.

Toujours pas de VF du coup quel dommage

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai résigné et j’hesite à prendre des add ons… histoire de bien charger la barque (historique).

1 « J'aime »

All-in pour moi. C’est un chef d’oeuvre ce jeu. Chaque partie atteint un niveau d’epique que seul TI4 m’apportait

3 « J'aime »

Le jeu me disait bien, mais pour avoir lu certaines critiques, ça m’a refroidi. Le jeu a l’air overcompliqué et limite imbitable. Pourtant, je suis habitué aux jeux compliqués, mais là…

Quel genre de critiques ?
Parce qu’il a quand même une super note de 8,7 sur BGA, ce qui est plutôt rare de monter aussi haut.
J’ai vu que ça a l’air lourd côté règles, mais à part ça il y aurait quoi d’autre ?

Oui sur les règles je parlais et uniquement ça.
Rien que les 10 pages de flowchart sur solo font peur :smiley:
Je ne sais pas, est ce que quelqu’un ici, qui n’a jamais touché le jeu PC, a réussi à y jouer sans trop de souci ?

Pour la VF à priori ce n’est pas prévu mais il y a quasiment tout qui est traduit par des fans sur BGG, ici : Europa Universalis: The Price of Power | Board Game | BoardGameGeek

2 « J'aime »

Je peux comprendre pourquoi ca fait peur, mais je trouve dommage qu’aucun éditeur fr ne tente :frowning: .(même si tout est dispo pour le jeu de base sur bgg en effet).