Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

En même temps, l’éditeur est pas clair…ils ont l’air de se baser sur le numéro de backer selon le dernier update, donc ça veux dire que l’ont peut redescendre à 1$, ou monter au multi pledge?

Oui, sauf que dans la réponse en tchéque, le porteur du projet se rend bien compte qu’il ne disposera pas de l’information pour faire le tri

Si t’es redescendu à 1$ en cours de campagne, au PM, il le saura… par contre, si tu passes de pledge solo acquis avant la fin de l’EB à multi en cours de KS, en effet, je vois pas comment il le saurait…

Ah, comment il peut savoir si je suis passé par un pledge sans récompense de 1$, du moment que je remonte à un autre pledge avant la fin ?

Oui, dans ce cas, il le saura pas… moi je parle uniquement du cas où tu était en core au lancement, et redescendu à 1$ avant la fin.
Mais en effet, dans le cas de 1$ au lancement, et core après les 24h, il le verra pas non plus, car basé sur le numéro de backer…

1 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo… présentation rapide mais intéressante, par contre, j’ai pas compris la réelle mauvaise foi sur le temps de jeu. Il parle de 1h à 1h30 de temps de jeu par joueur, donc 2h à 3h pour une partie…? Comprend pas le calcul là…c’est sponsorisé la preview?

Les parties, c’est 30mn par joueur pour le scénario initiation, donc 2h à 4 joueur, et jusqu’à 2h par joueur sur le scénario du dernier dragon, soit 8h à 4 joueurs. Et encore que ce sera certainement réellement bien plus…

Pourquoi est ce que c’est si difficile de dire que Euthia est un jeu très tres treeesss long… et aucune mention du Downtime…

J’ai l’impression que les gens ont tellement envie d’aimer ce jeu pour sa promesse d’être un might and magic au point qu’ils scotomisent le temps de jeu et le downtime… problème, ils éclairent mal les backers, et, des erreurs de casting va y en avoir à la pelle comme sur Mage Knight car quand on regarde les 6 scénarios proposé durant la campagne ça donne en temps de jeu par joueur 60mn(Dragon Farruga ) 90mn (dragon Firrezil) 120mn( Dragon Brassath), et pour les 3 scenario rajouté juste avant la campagne ça donne 30mn (the hunt= tutoriel) 50mn (Faer invocation) 40mn (Eminent threat). Et c’est sans compter l’explication des regles qui je pense après réévaluation doivent prendre 45mn à 1h… (40 pages le bouquin de règles)…

Et encore que… j’ai regardé vraiment vite fait la partie solo de Rob gaming table: Tout seul, il a mis 4h, et sans le Dragon, en faisant simplement un scenario sur 20 tours… 4h tout seul!!! Imaginez le temps réel à 4 joueurs!

J’avais vraiment envie de l’aimer ce jeu…mais 4h rien qu’en solo…

5 « J'aime »

Et honnêtement, après avoir passer du temps, beaucoup de temps Vendredi dernier pour lire et comprendre les règles (tout n’est pas claire) et avoir fait une première demi-partie solo (trop d’erreurs/oublis j’ai recommencé) puis 1 partie complète d’environ… 4h, bon c’est sur Tabletopia donc forcément c’est pas la même sensation qu’en vrai, mais je me suis ennuyé. Oui il y a des bonnes idées d’exploration et de développement du personnage, mais c’est à peu près tout.

J’ai tout de même persisté en essayant d’en refaire une aujourd’hui avec un autre personnage ce soir, je suis même pas aller jusqu’au bout, Round 12 je pouvais à peine me faire des Monstres de niveau 2 après 2h30…
Malheureusement, le constat reste le même pour moi, ennuyeux et répétitif à souhait. (Imaginez faire ça pendant 4 à 8h ?)
Déplacement, Minage, Combat, Commerce. Peu de surprises, les quêtes n’ont rien d’extraordinaire (Killquest, ramener tel trophée qui prend une précieuse place d’inventaire ou des minerais, ramener x), je n’aime pas vraiment le système de combat, quasiment aucun moyen d’éviter des blessures, de toute façon tu vas manger, et souvent au moins 2 rounds de combats voir plus à haut niveau). Et le développement du personnage demande de l’Or, genre beaucoup, genre si t’as un peu de malchance sur les Trésors, Minage, Combats ou récompenses, tu ne te développeras pas assez rapidement durant les 12 Rounds avant le Dragon. Donc même le développement du personnage peut être lent.

J’ai bien plus d’Aventures en jouant à Talisman. Chaque tour est une nouveauté. (qui a beaucoup de défaut également vu que c’est juste un jeu de l’oie amélioré mais pouvant s’éterniser)
Et niveau combat, Compétences, développement de personnages, je possède Sanctum dont je n’ai malheureusement pu faire qu’une partie mais dont j’avais beaucoup aimé les sensations de jeu. (3h à 3 joueurs également mais le Downtime est inexistant, pas d’exploration par contre c’est Combat et level up.)

Dans Euthia, les tours s’enchainent sans excitation voir même parfois de la frustration sur les combats. (En tout cas en solo, mais j’imagine que c’est pire si les joueurs jouent leurs cartes en mains…)

C’est dommage car le fait d’explorer sur une carte aléatoire, les Elémentaires et leurs effets, les slots d’équipements (Même si la place dans les sacs est sacrément limité) et les Compétences des persos basés sur la réputation qui sert d’expérience. Y a de l’idée.

Mais si vous cherchez un jeu d’Aventures, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour vous, à mon grand désarroi.

Je tiens à préciser qu’à la base je ne suis pas un joueur solo et que ceci est mon opinion personnelle, vous avez tout à faire le droit d’aimer le jeu tel qu’il est. Mais personnellement, il n’est pas fait pour moi. Et je pense qu’il y a mieux et plus amusant dans cette catégorie.

Je précise également que je n’ai pas pu essayé Mage Knight ni Runebound (dont j’ai été très refroidis par le mode de déplacement et le système de combat… Des Tokens qu’on flip ?!) donc pas de comparaison avec ces 2 là.

8 « J'aime »

Merci pour cet excellent retour. Ma quête du jeu d’aventure parfait s’interrompt une nouvelle fois.

Prochain arrêt : Roll Player Adventures ?

Prochain arrêt pour moi : « Dawnshade » le 19 mai. Il a l’air prometteur même si c’est que du coop.

Bon, j’ai posé mon dollar parce que c’est quand même assez excitant, même si je pense que la durée et le trop plein de matos m’empêcheront de concrétiser.

ah bah pour le coup roll player je me suis bien ennuyé, alors que Euthia je ne m’ennui pas du tout !

Roll Player … avec l’extension ? A combien de joueurs ?

Je suis le sujet au cas où il y a une confirmation de VF physique.

pareil :slight_smile: justement je vines de voir que l’on y est presque entre français et canadiens on est a 286 a voir si les 300 K seront atteint ?

150 Français, 30 Québecois (à la louche), quelques Belges et Suisses, c’est pas encore 300

Alors pour revenir sur la VF.

Le problème rencontré actuellement c’est que beaucoup de backers FR ont pledge 1$ et attendent une confirmation de la traduction du jeu en français … le problème vous l’aurez compris, si les backers restent sur 1$ on ne va pas débloquer la traduction attendue.

J’ajoute que à l’heure actuelle les PDF du livret de règles sont prévus !!! et aussi que la totalité de l’appendix sera lui aussi traduit en français.

Vous aurez alors tout le nécessaire pour jouer au jeu même si l’anglais vous donne des boutons !!

2 « J'aime »

Les gens qui préfèrent jouer sans boutons, c’est le mal. :grin:

2 « J'aime »

@Llewellen, ils le calculent par apport au nombre de backers francais et canadiens :wink:
(cf: la faq )
French (France & Canada) - We are nearly at the goal of full localization when we reach $300k in funding and 300+ Backers.

Désolé mais le PDF ne m’intéresse pas

Sondage pour le recensement des languages en ligne dans leur dernière ACTU . Si vous le voulez en français c’est le moment :slight_smile:

2 « J'aime »