Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Je viens de regarder la vidéo… présentation rapide mais intéressante, par contre, j’ai pas compris la réelle mauvaise foi sur le temps de jeu. Il parle de 1h à 1h30 de temps de jeu par joueur, donc 2h à 3h pour une partie…? Comprend pas le calcul là…c’est sponsorisé la preview?

Les parties, c’est 30mn par joueur pour le scénario initiation, donc 2h à 4 joueur, et jusqu’à 2h par joueur sur le scénario du dernier dragon, soit 8h à 4 joueurs. Et encore que ce sera certainement réellement bien plus…

Pourquoi est ce que c’est si difficile de dire que Euthia est un jeu très tres treeesss long… et aucune mention du Downtime…

J’ai l’impression que les gens ont tellement envie d’aimer ce jeu pour sa promesse d’être un might and magic au point qu’ils scotomisent le temps de jeu et le downtime… problème, ils éclairent mal les backers, et, des erreurs de casting va y en avoir à la pelle comme sur Mage Knight car quand on regarde les 6 scénarios proposé durant la campagne ça donne en temps de jeu par joueur 60mn(Dragon Farruga ) 90mn (dragon Firrezil) 120mn( Dragon Brassath), et pour les 3 scenario rajouté juste avant la campagne ça donne 30mn (the hunt= tutoriel) 50mn (Faer invocation) 40mn (Eminent threat). Et c’est sans compter l’explication des regles qui je pense après réévaluation doivent prendre 45mn à 1h… (40 pages le bouquin de règles)…

Et encore que… j’ai regardé vraiment vite fait la partie solo de Rob gaming table: Tout seul, il a mis 4h, et sans le Dragon, en faisant simplement un scenario sur 20 tours… 4h tout seul!!! Imaginez le temps réel à 4 joueurs!

J’avais vraiment envie de l’aimer ce jeu…mais 4h rien qu’en solo…

5 « J'aime »