Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

MK tu as le mana et la main de cartes qui changent en plus des cycles jour/nuit.
Tu ne pourras pas faire les mêmes actions à chaque tour et/ou pas au même coût.

On s’est eclaté sur l’artefact su suzerain.

dès que j’ai un moment je teste cette mini campagne !

Merci :pray:

1 « J'aime »

@Vilgrid Ton retour me fait très plaisir :+1:. Tu as aussi le jour du héros et l’avatar d’ Hirek qui peuvent vous donner pas mal de fil a retordre ;-).

1 « J'aime »

J’ai vu sur BGG que tu avais été super productif avec la core box d’Euthia, j’ai hâte de pouvoir tester tout ça. Avec l’expérience que tu as, que penses-tu des extensions? Te semblent-elles justifiées (surtout pour un nouveau venu comme moi)? La CB semble déjà tellement riche…

Quelle question :slight_smile: c’est difficile pour moi d’y répondre. Je n’ai pas pu plegder pendant la campagne par manque de fonds. A présent j’en ai mais pour dire vrai j’hésite encore. C’est vrai que les extension ajoutent des tuiles héros qui permettrons de les personnaliser encore plus. Elles ajoutent aussi des tuiles terrain pour varier encore plus l’exploration, de nouveaux scénarios et d’autres composants ok . Ca ne peut être qu’un plus.

Ce que je regarde a présent c’est si le jeu sortira souvent en multi joueur ? Et la la réponse est non.
Est- ce que je le jouerai souvent en solo ? La réponse est oui mais cela durera un temps et ensuite je passerai a autre chose.
Je me souviens de l’effet qu’il m’a fait quand je l’ai reçu , je me suis éclaté comme un fou ce jeu m’a régalé au point que j’ai crée des scénarios ça a duré plusieurs mois :-). A présent je n’y joue quasi plus mais je le ressort avec grand plaisir.

Alors pour te répondre c’est si tu n’a pas l’occasion de le tester avant mais que ce que tu as lu et vu du gameplay et des mécaniques te fait monter des frissons dans l’échine. Prend la core box avec tous les rangements. En gardant en tête que ce jeu est bon en solo et très bon en multi ne serai-ce que pour l’interaction qu’il procure.

Pour les extensions comme je te l’ai dis, même moi j’hésite encore et notamment en regardant le rapport prix et utilisation que j’en ferai, vu que j’ai déjà le jeu de base.
Je ne peu pas te parler du gameplay qu’elles vont rajouter car je n’en sait rien du tout si ce n’est qu’elles vont rajouter des scénarios.
Bref si tu as les moyens et comme tu n’as pas le jeu de base, tu peut les prendre je ne pense pas que tu soit déçu. A condition encore une fois que tu est compris et que tu soit séduit par les mécaniques du jeu.

3 « J'aime »

j’ajouterais une réponse tres simple :

Dans le cadre d’un jeu majoritairement competitif la core box peut suffire.

dans le cadre d’un jeu majoritairement solo ou coop l’extension est assez indispensable.

5 « J'aime »

Bon, après moult hésitation, notamment sur le fait que l’extension coûte plus que le prix du pledge standee de Oathsworn, j’ai sorti la CB et passé ma core box en all-in.

Peu raisonnable certes, mais je sais pas, ce jeu me mets des tokens plein les yeux, bref j’ai craqué et mis des paillettes dans ma vie. :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Et du coup tu passes pour oathsworn ?

probablement. j’avais testé le jeu a Essen l’année dernière et c’était excellent, vraiment, mais je ne suis pas sûr d’avoir le groupe pour ça.

En tout cas la version full fig (qui fait 3 boîtes de gloomhaven en volume, voir 4 si tu prends le terrain ), c’est sur que non.

mon cœur a envie de prendre un Pledge standee mais comme c’est vo je peux pas le sortir avec les enfants donc pour le moment c’est pass.

Comme on le répète souvent, l’anglais n’est pas une excuse. @Endevor a traduit (quasi) tout le narratif et @Gurderman les règles :smiley: .

4 « J'aime »

Le vilain tentateur !

3 « J'aime »

Merci pour ton retour

Ça sera probablement uniquement coop et solo. D’où le dilemme de la boîte d’extension… Je sais que je ne vais pas y jouer indéfiniment, mais la promesse du mode coop et de la diversité des tuiles/monstres/quêtes est tout de même alléchante. Je vais gentiment attendre la fin du PM pour me décider (en espérant une remontée de l’euro par la même occasion)

1 « J'aime »

Alors je t’invite à vraiment considérer l’offre.

La boite de base (et j’inclue les élémentaires) contient très peu de scénario solo ou Coop.
Il faut savoir que ce mode à été gréffé pendant la 1ère campagne et l’on sent que le jeu était clairement orienté vers du compétitif.

Pourtant le jeu se prête parfaitement au mode coop (ou solo) et après avoir sondé la commu ils ont réalisé à quel point le jeu était joué en coop et qu’il y avait une grosse demande.

Je fais également parti de ceux là et je n’ai aucun doute sur la qualité de l’extension à venir.
Mais c’est clairement cette dernière qui donnera son potentiel à ce mode.

Qui plus est, cela ne t’aidera pas beaucoup, mais dans la grosse collection que j’ai, ce dernier fait clairement parti de mes meilleurs jeux.Malgré un DA très classique le jeu à un charme fou.
Un vrai RPG vidéo transposé en plateau.

Mes 2 cents

2 « J'aime »

J’ai lu cette ligne et du coup j’ai pledge directement :rofl:
Sur l offre core pour le moment; il faut que je regarde le détail ˆˆ’
Je présume que les fichiers sont dans l ancien thread ?

Oui ou sont les fichiers de traductions certain sur BGG Mais les autres?

Sauf que c’est faux, ou très inexact… la traduction d’@endervor comme il le répète souvent n’est qu’un copié coller passé par Deep L et demande du travail d’adaptation à la volée… c’est loin d’être une trad (à part pour les tomates)

Oui c’est sure, mais bon c’est un meilleur travail que les tomates vu qu’elles utilisent google trad xD.

Attention, la trad que j’ai faite :
Livre de règles du monde Histoire - FR | Oathsworn: Into the Deepwood
Livre de règles du monde Rencontre - FR | Oathsworn: Into the Deepwood

C’est du pur amateur fait sur le temps libre, donc c’est sans doute imparfait. Du reste, j’ai tenté de m’appliquer mais il ne faut pas s’attendre à un travail pro.

2 « J'aime »

certes mais au moins ça a le don d’exister :smiley:

4 « J'aime »

Ça ne devrait pas être dans Oathsworn ?

2 « J'aime »