Hello !
J’ai fait 2 parties du scénario « la chasse » (le premier, plutôt pour apprendre à jouer)
La première partie, malgré ce qui me semblait un bon départ avec Taerisi, je me suis fait atomisé par une libellule
La 2eme partie, j’étais encore mieux équipé avec Kaeleia. J’ai plutôt bien géré mes combats contre les bêtes de niveau 1. Mais je n’ai absolument pas eu le temps de tuer la moindre bête de niveau 2 dans le temps imparti (7 manches). Ca semble impossible.
Serais-je passé à côté d’un point de règle, ou y a t il des stratégies indispensables pour espérer réaliser les missions avec succès ? J’ai l’impression que les Gaar sont le « nerf de la guerre ». Mais il ne sont pas si faciles que ça à obtenir (récompense de combat+ parchemins+ intervention de shii)
Le jeu est pas évident au début, et effectivement, savoir quand utiliser tes pierres garr est déterminant. Des fois, il faut accepter de se prendre les dégâts et garder ses pierres pour le moment ou tu peux pas échouer.
Au début, j’aime me focaliser sur les rencontres qui te rapportent des pièces histoire de se stuffer, car si tu te rajoutes une ou deux pièce d’equipement qui te donne un ou deux points de vie en plus, ca peut faire la diff.
Les skills des persos doivent être bien choisis aussi et appris régulièrement. Soit pour réduire les dégats que tu prends soit pour augmenter ceux que tu fais et gagner un round dans le combat.
Je joue avec l’extension fierce shadow qui offre des paliers de skills intermédiaires, et je pense que sur le début de partie ca rend les choses bcp plus fluide.
Effectivement, il ne faut pas perdre de vue la finalité du scénario et se préparer spécifiquement pour ca. Pour le premier scénario, le but est de combattre au moins 1 monstre niveau 2, et d’arriver bien armé/équipé contre lui. De l’équipement, et comme le dit Vilgid, des essences, sont très utiles. Un équipement bien serti de pierres est sympa aussi.
Le 1er scénario est un excellent entrainement pour le second, dont la finalité (en solo) est de battre un monstre niveau 1 ET un monstre niveau 2 simultanément avec un ou deux tours de jeu en plus.
Mais le jeu peut très bien se jouer en mode « bac à sable » aussi.
Je suis complètement passé à côté des essences. Mis à part pour déverrouiller des emplacements de compétences ou pour des quetes, pourquoi pensez vous qu’elles soient indispensables ?