Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

C est une simple de boite de base avec figurines. Donc nan :smiley: .

Les rencontres de la sorcière en solo, c’est défausser un trophée contre une tuile du marché et 3 or?

Défausser un trophée niveau 2 contre une tuile trésor 3 et 3 po .

1 « J'aime »

Sérieux ? si c’est le cas il se rêve le gars :smiley:

Premier solo La chasse perdu. Pas assez équipé. C’est plutôt rapide sinon!

2 « J'aime »

D’ailleurs dépêchez vous, il ne reste qu’une boîte avev fig et griffon sur leur site. En plus, ça m’évitera de la prendre comme ça.

Deuxième tentative contre farruga et je te lui ai mis une de ces volée :slight_smile:
En deux coups ce fut jouissif ! Mieux préparé ça passe .
Je joue avec Keleia et j’aime beaucoup ces compétences de commerce . J’ai aussi découvert son arme niveau 18 elle est top. Jusqu’à présent je m’obstinai a obtenir la claymore chez les Sauroctonnes et je ne m’y étais pas intéressé . La lame du dragon est bien efficace en attaque d’initiative.
Edit : j’oubliais j’ai joué avec le Griffon et ça aide pas mal pour les déplacements

what the stuff:-)

Mon premier assaut

J’ai fait 6 pour l’attaque d’initiative et utilisé la gemme de ma bague pour arriver a 7 . Ensuite j’ai fait un 6 et un 4, utilisé un jeton Gaar et obtenu un 5 ce qui m’a fait arriver 13 et bim 20 point .

1 « J'aime »

T’emmerdes pas à le prendre maintenant, attends le reprint.

1 « J'aime »

Oui oui, clairement j’ai celle l’affaire ça valait vraiment le coup pendant le ks.

Bon ça y est la chasse est réussie.
Bon limite je tue le montre 2 au dernier tour et il me reste 1 vie.
Bien sympa et rapide. Pas de raison que ça tourne moins bien multi puisque c’est la superposition de puzzle solo (chacun avec ses marqueurs) avec une interaction sur la course aux monstres pimentée de l’aléa sur le tirage de tuiles relativement bien équilibrées ou avec tout ce qui faut pour mitiger le hasard.
Vraiment une bonne pioche de ce jeu!

4 « J'aime »

je suis d’accord avec toi vraiment aucuns regrets sur ce jeu. Je note même que la traduction des livrets est de très bonnes qualité, a mon niveau du moins

1 « J'aime »

Défausser un trophée monstre de niveau 2 (celui indiqué) pour obtenir 3 Or et une tuile trésor de niveau 3 (trésor rouge)

1 « J'aime »

C’est Euthia qui m’a tué…le dos, en trimballant le carton énooorme du LPT II
Carton qui d’ailleurs a fait le voyage 3 fois entre la Tchéquie et la France, ah ups trop :+1: mais Diea a prix en charge, malgré que je voulais pas trop de mon côté, bref team et jeu au top !

Ps : 99 qui suivent sur okkazeo, c’est beaucoup

Première partie cet après midi à deux joueurs.
Je fais partie des retardataires qui ont pris le train de la hype en route, j’ai choppé l’ensemble du jeu bien plus tard. Une impression de la partie à chaud:

Le jeu est tellement imposant que c’est chez mon collègue qu’il est car dans mon petit appart avec petite table, ce n’est même pas envisageable.
Clairement, le maître mot est opulence.

On a fait la partie de tuto et premier ressenti très très bon.

Le jeu est un bac à sable immense, les règles malgré la longueur se retiennent assez vite.
Les deux premières heures de jeu sont vraiment grisante.
Mélange de runebound, heroes might and magic, aucune narration mais le jeu nous raconte une histoire dans son gameplay.
J’ai des étoiles plein les yeux.

Passez les 2,3 Première heures, l’excitation de la nouveauté retombe, pas lourdement, loin de là, mais la boucle de gameplay est assez répétitive.
Agréable certes mais c’est clairement affilié à la nouveauté des tuiles de map, de ressources, de pouvoir de perso.

J’aime beaucoup le principe des jetons d’actions et les réflexions qu’elles entraînent, ça paraît tout bête mais à chaque déplacement, il y a tellement de tout partout que ça entraîne une gymnastique des plus agréable.

Les combats m’ont fait un bonne effet, mais qui s’est également estompé heure après heure, pour le coup, runebound v3 n’a pas été détrôné en terme de système de combat contre une ia qui peut te surprendre.

Les cartes de combat argent et Or se résume à 6 cartes qui vont jouer sur boost de force de l’ennemi, malus sur les dès pour le héros, boost de jetons chaos, dégât supplémentaire.

En gros quoi. (Sous réserve de, bien entendu, en jouant le tuto, ya des ennemis de niveau 1 et 2, mais pour avoir regarder le reste, c’est un peu la même soupe)

Du coup, ça devient vite assez automatique et pas forcément surprenant.
C’est frustrant de voir 3 types de force d’ennemis, une trentaine d’ennemis différent mais qui se résume tous à des attaques relativement basique.

Je me répète mais runebound v3 fait bien mieux avec ses quatres fiches archétypes (barbare, voleur, mage… je me souviens plus du derniers!), ses jetons à face jaune qui font décider de l’initiative, les attaques uniques de chaque ennemi, le placement des jetons entraîne une excitation et un renouvellement ludique constant durant une partie de deux heure environ!..

Bref, pour un ratio de complexité/plaisir/temps relativement simple, JE trouve que runebound fait mieux. Mais je pense que ce n’est pas l’objectif de Euthia, ses ambitions sont plus grandes.

Après, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! Les combats ne sont pas nul, c’est basique, et sur une partie de 6h, quelque chose de basique, bah ça devient redondant…

Alors oui, on gagne des gemmes qui boostent les dès
oui les élémentaires rajoutent un twist intéressant au système de dès en plus de rajouter des récompenses très intéressantes
Oui chaque perso à une montée en puissance super intéressante en terme de découverte…
Oui les commerces et autres rajoutent une couche simple mais amusante de gameplay/complexité qui vont également influencé le combat.
Mais tout ça, c’est plus en lien avec le héros.

À mes yeux, sur une première partie, je trouve les ennemis sous exploités, à mon plus grand regret , que j’affronte une libellule ou un cyclope, hormis la force, je trouve qu’ils n’ont pas réussi à rendre chaque ennemi unique.
Et c’est dommage parce que pour le reste du jeu, je trouve le jeu plutôt bon.

Les concepteurs ont réussi à mettre un vrai feeling heroes might and magic qui m’a vraiment plu, l’exploration, le commerce, l’extraction, les élémentaires, la teleportation.

Je sens un potentiel infini, une base solide à laquelle peuvent se greffer des tas de nouveaux système.
Un bac à sable merveilleux.

Mais, je trouve pour le moment le système de combat redondant à moyen terme, les ennemis trop uniforme.

J’ai quand même trouver le moyen après un investissement de plus de 250 euros (oui bah je l’ai pas pris sur ks moi!..) de me dire:

Il a un excellent potentiel, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont créer pour la suite!

Je suis un adepte de JCE, ce jeu, j’y vois le même potentiel en gros, et la même problématique financière à moyen terme.

Je trouve la base solide mais j’ai envie de plus, et quand j’investi autant, bah je sais pas, ça me fait chier de ne pas réussir à me satisfaire de ça déjà…

La deuxième chose qui me fait peur, c’est l’épuisement de la nouveauté.

Quand je connaîtrais toutes les tuiles maps, tout les types de trésor, tout les évolutions de héros, je suis pas sûr d’avoir envie d’y revenir ce qui déjà promet de nombreuses heures de jeu bien entendu, mais quand j’aurai poncé ça, bah j’aurai pas envie d’y revenir, je le sens déjà au bout d’une partie. C’est totalement perso comme ressenti bien entendu mais ce ressenti, il me montre que le plaisir du jeu à mes yeux est affiliés à la decouverte et pas au gameplay de manière générale que je trouve finalement limité pour le moment.

Et ça memmerde, ça memmerde de dépenser 250 euros (bah oui je l’ai pas pris sur ks je vous dit!..), que paradoxalement je ne trouve pas trop cher pour le matos qu’il y a, mais cher pour payer la base d’un jeu. Un jce, une boîte de base, pourquoi pas, le prix reste relatif donc un gameplay basique, j’ai appris à accepter qu’il fallait lâcher plus, mais là, en vouloir plus qu’en on a déjà tout ça et pour un prix fort, oui, je leur en veux, je leur en veux autant que j’ai accroché au potentielle du jeu.

Parce que c’est ce que je vois dans Euthia en faite, une terre des possibles, une base solide mais un peu trop basique pour le moment pour me faire vibrer à long terme sans extension, une structure qui peut enfanter X centaines d’extensions, mais je sais pas encore si j’ai envie d’y investir le temps, l’argent et la place que cela prendra :sweat_smile:.

Je rappelle bien entendu que c’est un retour sur la partie tuto qui nous à déjà pris pas mal d’heure mais qui n’a pas encore montré toutes les possibilités du jeu, mais en me spoilant un peu, j’ai pas l’impression que le reste va rajouter ce qui me manque pour le moment.

En tout cas, il m’a pas laissé indifférent (au cas où ça ne s’était pas vu), je pense qu’il vaut ne serait que le déplacement en terre inconnue :grin:.

On a déjà une idée de ce que va rajouter l’extension si ce n’est le druide?..

15 « J'aime »

4 « J'aime »

Salut ! Je viens de finir un scenario pour Euthia, Je viens de le poster sur BGG. L’Artefact du Suzerain
J’espère qu’il vous donnera du plaisir :slight_smile:
Bon Dimanche.

2 « J'aime »

ils viennent de lancer la page de pres campagne et la date du reprint et de la nouvelle extension c’est prevu pour le lundi 4 avril 2022 :wink:

Résumé

DIEA Games News

Hi,

We hope you’ve had a great start to 2022. Now buckle up, here is the announcement you’ve been waiting for, and it will be a wild ride. But do read on after that because there’s a lot of other stuff we’d like to share with you - a new giveaway, two articles, and plenty of great community content!

Euthia: Fierce Powers Gamefound Preview is Live!

Launch date: Monday, April 4!

Follow the campaign now so you won’t miss any of the pre-campaign updates we have prepared! There’s a lot to look forward to with more content coming as we’ll get closer to the launch date.

It will be possible to get all previously released content for Euthia: Torment of Resurrection, the Fierce Powers expansion, and even completely new add-ons made with the community feedback in mind.

As a thank-you gift for your support, all new Core Game pledges will include a free Griffin Mini-Expansion while our returning backers will get €10 bonus in the Pledge Manager.

FOLLOW THE CAMPAIGN ON GAMEFOUND

Monthly Giveaway

What Are Your Gaming Preferences?

We realize that everyone has a different taste when it comes to the most important decision of the day, which is, of course, what game will make it to the table. We value your opinion, and since we have other project ideas apart from Euthia: Torment of Resurrection, we’d love to hear what you think and what kind of games you like the most:

• How many people do you usually play with?
  • Do you prefer light or heavy games?
  • What’s your preferred game length?

Let us know! We’ll give away a DIEA Games goodie of your choice to one person who joins the discussion. We’ll share the results with you next month.

ENTER THE GIVEAWAY

Your Take on Playing Solo

Last time we asked you what you think of playing solo, and we’re so excited that over 300 people from the community shared their thoughts! We’ve collated the results and published them in an article. Check it out and let us know if they fit you!

TAKE ME TO THE ARTICLE

Behind the Scenes

Iveta: Portrait of a Board Game Artist

Have you ever wondered what it would be like to get an exclusive tour of a board game studio? In this new behind-the-scenes series, our team members will invite you in to talk about what we do and share the expertise we’ve gained during the time we’ve spent working in the board game industry. The scope will range from in-depth dives into the intricacies of game design process from development through playtesting, to talking about crowdfunding insights we’ve learned over the years.

The first piece is based on an interview with Iveta, our in-house artist and graphic designer.

TAKE ME TO THE ARTICLE

DIEA Games Projects

Euthia: ToR

An early preview of the Gamefound campaign for the reprint is live! Follow the project on Gamefound so you won’t miss updates and the gift we have prepared for you.

Check out the campaign on Gamefound.

Euthia: Fierce Powers

We’ve been fully immersed in developing the expansion components and playtesting the new scenarios. And now we can’t wait to see the first previews to be published.

Head on to Gamefound for updates.

TESI 1X: Echoes of Universe

Are you ready to stand at the helm of a space agency searching for extraterrestrial life?

The next step ahead for us is to write a first complete ruleset of the latest iteration.

Follow the news on our Discord.

Community Highlights

Slickerdrips

Euthia made it to Tom’s top 10 games of 2021! Check out what he has to say about it as well as the other games he likes!

… and if you haven’t seen it yet, take a look at how Tom’s full solo playthrough of The Hunt scenario as Keleia went.

Rolling Solo

Adam has included Euthia among the top 20 solo games of last year! If you like solo games, check out the rest of his list!

A big thank you to Croftanator and Bender from the DIEA Games Community Discord who (respectively) shared the pictures below with us!

That’s all from us for now. We hope your 2022 gaming resolutions continue to go splendidly!

Markéta, Tadeáš, and Michal

3 « J'aime »

:point_up:Hâte de voir LES contenus proposés, plusieurs boites en perspective.
Les nouveaux venus si vous voulez un All In préparez la camionnette :grimacing:

2 « J'aime »

le bonsoir :wink: . Je me suis fendu d’un deuxième scenario . Cette fois il vous amènera a la poursuite d’un avatar dont le but est d’asservir la population et croyez moi il est pas marrant :slightly_smiling_face:.
Je l’ai conçu pour du Solo, mais je pense qu’il peu aussi se jouer en multi, bien que je n’ai pas pu le tester. Bon jeu !
Le lien BGG

3 « J'aime »

Moi aussi et je suis aussi curieux de voir la mécanique du nouvel héros et de leur module solo/ccop