Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Je te rejoins totalement ;
Soit tu as l’argent à dépenser et tu veux le jeu…
Soit tu n’as pas l’argent et/ou tu ne veux pas le jeu.

Ma réflexion personnelle s’arrête là. :yum:
Mais pledge 1€ pour avoir le droit de répondre à des commentaires et faire monter artificiellement le nombre de backer, je vois pas bien l’intérêt…

1 « J'aime »

Je n’étais pas très partisan du 1$ mais je me suis surpris à le faire une ou deux fois ces derniers temps. Et j’ai eu raison car je ne vais pas aller plus loin sur The Dark Quarter et Mythwind, ce qui va me permettre de financer Euthia. CQFD :crazy_face:

1 « J'aime »

Oui je comprend ta démarche. Mais le pb c’est que trop de pledge a 1$ peuvent faire avorter un projet. sans compter moins de SG de débloqué si ca passe.

2 « J'aime »

C’est quoi la différence entre payer 1€ et ne rien payer ?

Je ne vois plus (ou du moins quasiment plus) de jeux pour lesquels le PM n’est ouvert qu’aux backers
Et dès qu’il y a des bonus pendant la campagne (early bird ou autre necromancer :yum:) ils sont toujours réservé aux « vrais » backers.

Donc je reviens sur mon « je vois pas bien l’intérêt… »… CQFD :innocent:

1 « J'aime »

Après, je ne le fais pas sur des petits porteurs du genre Alone Edition. En général, le projet est déjà bien financé.

Certes. Mais certaines fois, les prix KS ne sont pas garantis par exemple. Ca me laisse surtout une période de réflexion plus longue et un moyen d’étaler les dépenses quand plusieurs campagnes m’intéresse. Dernier point, KS prélève leur part sur la somme récoltée, et pas pendant le PM, donc un gain supplémentaire pour le porteur du projet (du moins je crois).

Payer 1€, c’est utile quand on passe par un pledge groupé, par exemple (la participation uniquement au pledge manager ne permet pas de recevoir les updates KS)

@Peerz il me semble que certains pledge manager (backerkit / crowdox) prélèvent un % sur ce qui est payé pendant le pledge manager + un % de ce qui a été payé sur KS

Ca permet également de ne pas se faire avoir par les frais de port qui explosent durant le pledge manager (cf CMON / Mythic Games)

6 « J'aime »

Soit noir, soit blanc? Y’a rien d’autres entre les 2?
Genre, le fait de mettre ce projet en attente qui mine de rien fait 1/3 d’un smic et pouvoir le payer dans quelques temps, histoire de, je sais pas moi…mettre de l’argent de coté et ne pas claquer 400€ d’un coup!

Et pour le coup, j’étais bien content d’avoir mis 1$ pour marvel zombicide et de ne pas mettre fait racketter!
J’étais tellement méchant que j’ai demandé un refund.

:slight_smile:

6 « J'aime »

Clairement le plan était pour ma part
Le 1€ symbolique
La corebox dans le pm.

Pis c’est devenu
La core box dans le KS pour le nécromancien

Pis après
La core box dans le KS pour le nécromancien
L’extension dans le PM parce que nan mais le mode solo quoi.

Pis c’est devenu
La core box dans le KS pour le nécromancien
L’extension dans le PM
Merde pour pas grand chose de plus la Deluxe a l’air bien pratique

:sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour moi… non :innocent:
Pour l’exemple que tu cites on est d’accord que ça change rien que tu mettes 1€ ou pas le PM te sera ouvert à la même date et il n’y aura pas de différence de prix au final.

Il y aussi une commission pour le PM quelqu’il soit.

Après, si l’éditeur vois 1000 x 1$, il évitera peut-être de mettre des fdp trop importants ou ajoutera des options pour inciter à la conversion.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

This.

2 « J'aime »

crrrraaaaaack

Voilà, j’ai pris un core Pledge. on verra au PM mais ça finira sûrement en all-in

7 « J'aime »

La même ici!

1 « J'aime »

All in :sunglasses: mais sûrement le dernier ks je pense avoir une collection de jeux suffisante et qui brasse tous les styles qui je voulais

1 « J'aime »

Ouais on dit tous ça :smiley: .

6 « J'aime »

Tu m’étonnes… J’ai du dire ça quand j’ai eu 50 jeux…puis 100… puis 150… Là je viens de passer les 250…

6 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: et tu te crois dans tes propres propos ? :blush::rofl:

4 « J'aime »

Yolo

3 « J'aime »

(Espoir supprimé par son auteur)

9 « J'aime »