Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Oui, je vais suivre de prés. Il ressemble à Monumental, avec moins de figurines et plus de tokens, et c’est plutôt intéressant. Il faut que je lise attentivement les régles et que je regarde des vidéos en français.

Non, je n’ai pas regarder. La trad de Deep State me prend tout mon temps de chauffe cerveau disponible…
Mais je viens de regarder la page KS, et il semble avoir un petit quelque chose d’intéressant ce jeu… ca a l’air très soigné… je vais suivre de près quand la campagne sera lancé…c’est pour quand déjà ?

1 « J'aime »

Je m’auto répond: lancement le 5 Mai à 16h UTC, donc 17H en France…

@Alpha-Centaurii j’ai fait une vidéo de présentation ici :

je « survole » un peu les règles mais je pense que ça donne une bonne idée de ce qu’il est possible de faire dans le jeu :).

je vais aussi essayer de streamer une partie sur tabletopia quand j’aurais des joueurs

8 « J'aime »

Alors, moi je suis époustouflé par ces gens capables de faire des présentations en utilisant des systèmes numériques. Super, j’en sais plus. Je vois à peu prés ce que ça donne. En gros, je commerce, je mine, je combat, afin d’avoir de quoi construire mon personnage et obtenir du matériel afin, en fin de scénario, combattre le dragon et avancer tout au long de la partie sur la piste de résultat. Par contre, j’ai cru comprendre que cette piste est plus importante que de gagner le dragon. Alors est ce que gagner le dragon te fait avancer une dernière fois sur cette piste ?
En tout cas chapeau et super. Je vais suivre cette campagne. Ce jeu m’interpelle. Merci.:+1:.

1 « J'aime »

Bon, j’ai regardé ta vidéo et lu la page de campagne en détail. Déjà, un grand merci pour ta vidéo. Tu as extrêmement bien fait les choses, bien structuré ton explication, bien cadré, bien zoomé. Un vrai plaisir à regarder…un vrai pro!
Ensuite j’ai regardé la page de campagne. C’est propre, soigné, clair. Ils expliquent comment arriver à obtenir une version traduite en français, les différentes option…bref, ils jouent franc jeu et ca donne vraiment confiance… et ils se payent même le luxe d’expliquer pourquoi le jeu n’est pas pour nous, et ça j’adore…c’est très honnête !

Et maintenant le jeu! On pourrait le comparer à Dead throne, mais en beaucoup plus complexe et certainement plus abouti en terme de règle.
Il y a beaucoup de point de regles, de choses à se rappeler, comme ne pas oublier les effets des elementaux quand on se trouve dans une zone adjacente ou bien quel icône veux dire quoi…on est à la limite de l’expert là…
Y a énormément de materiel: la mise en place et le repli va être un enfer. Et il vaut mieux avoir une table énorme.
La durée de partie: ils annoncent entre 60 et 120mn par joueur… oups! A 4 joueurs, ça signifie entre 4 et 8h de jeu. Et là, j’ai presque envie de dire que la messe est dite! Et ça ne m’étonne pas. Le downtime doit être énorme, car au début de la partie, les actions sont simple, mais quand le personnage va s’étoffer avec des capacité et des objets, il va disposer d’action supplémentaire. Et la, la durée d’un tour de joueur va exploser!!! Parceque il faut que le joueur calcule sa stratégie, fasse ses déplacements, combat, redéplacememnt, commerce et peut-être combat encore. Donc à 4 joueurs, certains vont peut-être attendre 30 ou 40 mn!!! Dingue!

Le jeu semble avoir plein de qualité: grande richesse de possibilités (un vrai bac à sable dont la montée en puissance est très bien maitrisée avec les tuiles terrain et capacité des perso, à niveaux). La mecanique « d’appropriation » des emplacement de tuile est aussi tres maligne.
Mais aussi très frustrante pour un joueur qui jouerait de malchance, qui serait en retard ou aurait quelque mauvais choix…

Bref à creuser, mais franchement, à 4 joueurs, entre 4 et 8h de partie, c’est pas raisonnable…impossible à placer pour ma part…

3 « J'aime »

@Alpha-Centaurii et @yoyo37 Tout d’abord merci ^^ pour le commentaire, c’est toujours agréable d’avoir des retours positifs :slight_smile:

Pour le dragon chaque joueur gagne un nombre de points de victoire en fonction du nombre de blessure qu’il a infligé et le joueur qui tue le dragon gagne un bonus de réputation supplémentaire.

Tu n’es pas obligé d’attaquer le dragon en fin de partie mais ça peut valoir le coup de prendre le risque pour gagner quelques points supplémentaires.

L’argent accumulés au cours de la partie te rapporte aussi des points de victoires, on peut alors éventuellement imaginer un gameplay orienté ressources/ventes/récompenses de quêtes/appropriation de territoire pour accumuler des richesses.

La durée du jeu je reconnais que ça peut bloquer ! par contre je trouve l’installation assez « simple » puisque nous aurons des plateaux pour accueillir les cartes, les objets du commerce etc.

et je vois déjà des sachets spécifiques à chaque personnages dans ma boite :slight_smile:

Ils ont vraiment peaufiné leur jeu et je pense qu’ils pourraient réfléchir à des scénarios plus courts :wink:

Encore merci d’avoir pris le temps de regarder la vidéo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben écoute, bon boulot et c’est super d’obtenir rapidement, avant le lancement, une vision d’un jeu.
Alors mois je vais y jouer soit seul, soit à deux, donc je vais poursuivre cette campagne. Le prix est abordable, vu le matériel. Aprés, j’ai fais une demande, il pourrait utiliser des inserts à sortir de la boîte, prêt pour jouer. A voir.

Je pense sincèrement que le jeu doit être bon et très plaisant à jouer. On voit bien que ça a été peaufiné…et le système de garde pour relancer des dés d’attaque est très malin… bref, y a de l’amour dans ce jeu, a tous les niveau, et en terme de développement, il semble très avancé voire quasi fini. Bref, un KS qui semble sûr.
Pour la mise en place, en effet, avec du sachet zip, ça peux allez vite. J en sais quelque chose, j’ai robinson crusoe et ca s’en rapproche beaucoup en terme de quantité de matos…
Mais bon sang, entre 4 et 8h de jeu à 4, avec certainement un downtime d’au moins 20-25mn entre chaque tour à partir du milieu ou des 3/4 de la partie…c’est énorme…genre Xia.
C’est pas un jeu que tu commences le soir, mais plutôt le matin…
Meme à 2 joueurs, ça peux monter jusqu’à 4heure de jeu… et c’est le genre de jeu où il faut au moins être 3 pour que ça rigole vraiment autour de la table… un bac à sable à 2, c’est pas très drôle… et ce jeu pousse à l’interaction entre joueurs (contrôle de monstre, vole, etc…), donc pousse à jouer au moins à 3…
J’attends de voir la campagne, mais chez moi, j’arriverais jamais à le placer, même lors de mes « Journée jeu » à 4 ou 5 ou on place un shogun par exemple. Ici, c’est plus long que shogun…et au moins, dans shogun, on joue tous en même temps…ici, c’est vraiment chacun son tour…

1 « J'aime »

Apres, avec une durée aussi longue, je me demande si un système de tour/manche ne serait pas plus adapté. C’est à dire que tous les joueurs calculent leurs actions en meme temps. Et ensuite, chacun son tour, chaque joueur fait une seule action. Et ça tourne autour de la table ainsi de suite jusqu’à ce que plus aucun joueur n’ai d’action…et on passe à la manche suivante… Comme ça, chacun établie sa stratégie génerale en meme temps en début de manche, ce qui permet de ne pas s’emmerder devant les analysis paralyseur, et lors de la manche, à son tour de jeu, on peux toujour réévaluer l’action que l’on veux faire selon la modification plus mineur apporté par les autres joueurs sur le plateau. Et ainsi, le downtime est grandement réduit, et la partie paraît, et serait même certainement moins longue…

1 « J'aime »

avec mon « groupe » de joueur on interagis beaucoup du coup les tours même longs paressent court xD

On va voir ce que nous propose la campagne, je ne serais pas surpris de voir apparaître des scénarios plus court ou un autre mode de jeu

1 « J'aime »

Ah, ce serait effectivement, une super solution, des scénarios permettant un temps de jeu plus court. Alors un nouveau mode de jeu, si ils sortent ça, là je dirais « chapeau bas ». Un mode pour club, ou expert, et un mode plus familiale. Alors là, ce serait le must. On va suivre.

je suis en train de jouer sur tabletopia avec 1 pote, on est a 2h00 de partie mais on voit vraiment pas le temps passer !!! super jeu en perspective !

On en reparle dans 3h…:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis super client pour ce genre de jeu et les 4 à 6 heures de partie ne me font pas peur, par contre le temps de « non jeu » entre chaque joueur est beaucoup trop long vu la longueur de la partie.
Je sais que plus de la moitié des joueurs que je côtoie y sont devenus allergiques et finiront par surfer sur leur smartphone en décrochant totalement.
Il faudrait que les créateurs trouvent une solution à ce problème.

Tout à fait d’accord. C’est le problème avec Monumental, le jeu de Funforge. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir sur un aménagement des règles afin que chacun puisse y trouver son compte en temps de jeu car, c’est trop long dés que l’on est 3 ou 4 (15 à 20 minutes minimum à 3, et 30 minutes à 4 d’attente).
Là, pour Euthia, c’est beaucoup plus long encore, donc clairement, ça va être un frein. Soit ils mettent des scénarios permettant de jouer des parties rapides, soit ils mettent en place un mode familiale et garde celui-ci comme expert.

Bah sinon, il y a le système dont j’ai parlé plus haut…
Un peu à la the great race ou à la Shogun… on planifie en même temps, et on fait flucter lors du déroulé de la planification. Le temps de jeu a notre tour est beaucoup plus court, mais l’attente entre chaque tour aussi, et donc les joueurs restent sous tension même durant le tour des autres…

Elle est fini votre partie, ou c’est que le jeu est vraiment très tres très long? :grinning:

1 « J'aime »

Tout à fait. J’ai un camarade qui est en train de tester un système à la TGR pour Monumental, et ça va déjà, beaucoup mieux.

T’inquiètes pas, je l’attend de pied ferme Malhya…car j’imagine qu’il n’y aura pas ce problème de downtime?