Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Euthia: Tormet of Resurrection est un RPG compétitif dans le quel les joueurs vont pouvoir explorer, miner, vendre, combattre des ennemis et résoudre différentes quêtes. Chaque joueur va prendre le contrôle d’un des cinq héros (génériques des RPG) disponibles dans la boîte de base, le faire évoluer et lui faire vivre différentes aventures !

Attention : comptez quasiment 2h par joueur.

Résumé du jeu

Le principe du jeu est plutôt simple : A chaque tour vous pouvez préparer 3 jetons Actions, qui détermineront les actions que vous allez pouvoir jouer.
Chaque jeton action propose TOUJOURS 1 action de mouvement ( 1 2 ou 3 mouvement en fonction du jeton ) et une action de base : COMBAT / COMMERCE / MINAGE, sur chaque jeton vous ne pouvez choisir qu’une seule action MAIS vous pouvez casser votre action de mouvement / faire une autre action / puis terminer votre mouvement.

Au fur et à mesure que vous allez progresser dans le jeu, gagner des équipements et débloquer des compétences vous allez pouvoir faire de plus en plus d’actions : Exemple : utiliser ses bottes pour effectuer 1 déplacement supplémentaire.

Une des mécanique du jeu consiste à poser sur le plateau de jeu central ( que l’on découvre au fur et à mesure du jeu ) un jeton propres à son héros pour montre que nous avons effectuer telle action sur tel lieu. L’intérêt ? chaque pion posé sur le plateau central sera compté dans le scoring final ET une fois qu’un joueur à posé son jeton sur une zone du jeu, les autres joueurs devront lui payer de l’or pour effectuer la même action et poser son jeton à son tour.

L’or étant lui aussi compté dans le scoring final.


Plateau de jeu dans une partie avancée.

Le jeu proposera une version avec standees et une version avec figurine pour 10€ de plus, le prix du premier pledge étant toujours inconnu.

Le jeu présente plein d’autres petite mécaniques que serais ravi de vous expliquer.

Je suis dispo pour des sessions de jeu ou de découverte sur Tabletopia avec vocal Discord si vous êtes intéressés.


Pledges : jeu à 152 £ (180 €). Le nouveau matériel de jeu est lui proposé à 143 £ (170 €)1. All-in à 336 £ (400€)
Frais de port : en sus, estimés à 29 £ ou 48£ pour le all-in. BE: 24/42£. CH : 40-70£. CA: 39/75£.
TVA : incluse

Pour rappel, lors du GF annulé, extension seule à 85 € (105 € avec figurines), toutes les nouveautés pour 215 €. Jeu de base à 115 € (129 € avec figurines) et gameplay all-in proposé à 299€. Frais de port en sus, estimés entre 14 et 24 €, selon le pledge, et TVA incluse.

Lors du KS initial, jeu à $79 (72€) ou avec figurines à $95 (88€). Frais de port en sus, estimés à $14 ou $16 selon le pledge.

Bilan : 4 287 contributeurs ont engagé 458 009 $ pour soutenir ce projet sur Kickstarter (2020). La seconde édition, portée par Steamforged, a réuni 7534 contributeurs pour 1 597 910 £.


la page KS du reprint : https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/euthia-resurrected

Autres liens : site éditeur - présentation du jeu - Règles et contenu digital - Campagne initiale sur KS - Campagne annulée sur GF

15 « J'aime »

Je suppose qu’une VF n’est qu’un rêve sans lendemain ?

1 « J'aime »

C’est compétitif mais jouable solo apparemment, quelle mécanique pour le solo, on affronte un bot ?

1 « J'aime »

Tiens, ça me plaît bien a priori ça. Mais effectivement, VF ou pas VF ? Zat iz ze quouechtionne…

1 « J'aime »

Par contre, je ne sais pas si c’est le plateaux avec la couleur saturée qui fait cette impression, mais, les jetons des joueurs sont pas vraiment visibles. Je pense, aprés réflexion que c’est cette saturation de le couleur des tuiles qui fait cette impression.

On dirait un peu Dead Throne avec une moustache quand même :face_with_raised_eyebrow:
@yoyo37, un avis ?

1 « J'aime »

De loin, cela m’a évoqué directement Mage Knigth.

Mais dans tous les cas, je pense que je suis en overdose des jeux avec trop de matériel ^^"
En tout cas, visuellement il rend plutôt bien mais reste très classique. Sauf pour le choix de l’illustration de la boîte qui m’a intrigué pour le coup.

Le principe du semi contrôle de map est sympa aussi je trouve.

Bon courage pour la campagne :wink:

Oui et non…le principe de poser sa marque sur une tuile pour scorer à la fin, et ce faisant, forcer ainsi les autres joueurs à nous donner de l’or pour qu’ils puissent poser leur marque sur la tuile est intéressant…
Apres le jeu semble chargé, mais pas forcément illisible si on à les code de la mécanique…a voir…la DA semble très soigné… un projets intéressant et à suivre…

@loganmzz et @Gougou69 VF officielle je sais pas trop je pourrais demander :wink:

Par contre j’ai déjà résumé/traduit le livret de règles :slight_smile:

@sebdemiss En fait quand tu joues en solo, tu un deck de cartes qui sert d’IA pour les monstres. L’objectif du scénario est identique au jeu compétitif à savoir vaincre le dragon ( boss final ) et/ou avoir le plus de points de réputation.

@Tokugawa Merci :slight_smile: il y a pas mal de matos ou ! mais l’installation est plutôt rapide grâce au différents plateaux :wink:

@yoyo37 C’est ça une fois que tu occupes la zone les autres joueurs doivent payer !! Sachant que par exemple les zones de commerce, tu seras obligé d’y aller plusieurs fois pour débloquer tes compétences, si tu vend à chaque fois en premier dans les zones de commerce, tu auras une rente de pièce d’or intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu aurais un lien pour le livret de règles stp?

1 « J'aime »

Bon j’ai demandé et la VF, pas prévu. Donc je vais suivre, mais tant pis :confused:

J’ai dis que je trouvais la DA soignée?
Et après j’ai vu le dragon…c’est quoi ce truc? Ca sort de Power Ranger? X-Or? San Ku Kai?

1 « J'aime »

@yoyo37 Lol j’aime bien moi ça donne un côté rétro/heroquest un peu

La version du livret de règle que je possède n’est pas la définitive mais ça ne devrait pas tarder je pense :wink:

1 « J'aime »

Tu l’as eu où cette version?

j’ai fait du forcing a l’éditeur pour l’avoir. je peux mettre en ligne mon résumer en français si tu veux.
ça te donnera une idée plus précise du jeu et des mécaniques

Et pourquoi ne pas mettre en ligne la version que tu as eu de l’éditeur ? Mais sinon, comme tu veux…sinon, j’attendrais le KS…y a pô d’urgence…

@yoyo37
https://uptobox.com/yx2v3admjubc

j’ai mis en ligne le PDF que j’ai écrit pour présenter le jeu est ses mécaniques :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci. Je t encourage à utiliser Dropbox pour le partage de fichiers… c’est vachement bien…

1 « J'aime »

tu as pu lire le fichier ?

si tu as un avis/retour …

MISE A JOUR :

le lien de la page preview KS : Euthia: Torment of Resurrection — Kickstarter

le prix pour la boite de base avec standees : 79 dollars
avec figurines 89 dollars

1 « J'aime »