Everdell: Farshore - par Starling Games - pour l'instant seulement préco pour la VO

29 « J'aime »

J’ai regardé le playthrough de Rahdo et perso je trouve que c’est beaucoup trop similaire à l’original (il compare avec la série des Aventuriers du rail…).

Mais il y a quelques changements qui pourraient être intéressants à tester avec l’original :

  • il y a toujours 8 cartes différentes dans la Prairie. Si une carte tirée est déjà présente, on la place sur la première et on pioche une nouvelle carte.
  • les chaînages sont moins restrictifs. Par exemple si on a une Mine, on pourrait jouer gratuitement n’importe quelle créature verte et pas seulement la Taupe (idem pour chaque couleurs). Mais on ne peut le faire que 3 fois dans une partie.
3 « J'aime »

C’est le systeme apporté par newleaf

5 « J'aime »

ça je vais l’essayer à ma prochaine partie, pas idiot

7 « J'aime »

La première variante est intéressante à tester, mais la 2ème, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : on perd le thème au passage. Perso, j’aime beaucoup le fait de devoir chercher l’habitant du bâtiment. C’est sûr que d’un point de vue équilibrage, cela devient compliqué lorsqu’on rajoute des cartes d’extension au paquet, mais je trouve ça rigolo et mignon comme mécanique.

7 « J'aime »

comme dit Guillaume, ça c’est directement tiré de l’extension Newleaf… rien de neuf donc.

je te rassure, ça fonctionne très bien, dans la mesure où c’est une possibilité limitée à 3 fois seulement dans la partie.

Avec 15 cases de ville, on fait 7-8 paires maximum. Et en une partie, on en fait très rarement autant. Si on en retire 3, on va à peine en faire une « vraie ».

PRéco dispo chez Philibert

@Thierry si tu veux ajouter l’affiliation, ici et sur l’op.

100€ :scream::scream::scream: !!!

2 « J'aime »

On va plutot prendre une extension d’Everdell a la place :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Y a déjà tellement d’extension dispo, que déjà, un reskin, ca suffit pas forcement pour motiver… Mais en plus a ce prix… Ca donne juste envie de compléter la 1ère gamme qui me paraît amplement suffisante pour s’amuser. Une core box et 5 extensions… y a de quoi jouer des années avant de se lasser… et ensuite, se relancer sur le même avec juste des bebête qui seront maintenant dans l’eau… mouais… Je pense qu’on aura envie de passer à une autre mecanique…

2 « J'aime »

Rien que le jeu de base me donne beaucoup de plaisir.
J’ai envie de craquer sur une extension, mais en toute honnete je ne sais pas laquelle vu le choix qu’il y a dans la gamme.

@Guillaume est bien calé sur le sujet. J’ai fait les 3 premier KS, mais je me suis arrêté à Pearlbrook.
J’attend que les enfants aient grandi pour jouer avec eux et investir dans une nouvelle extension. Belfair me tente bien…

Ce qui est bien avec Pearlbrook, c’est les standee pour signaler qu’un bâtiment est ouvert. Tres pratique en terme de lisibilité. La mécanique des perles n’est pas très rigolote par contre, pas très varie en terme d’effets, même si il y a quelques cartes sympa pour le deck prairie. Quant aux merveilles, elles sont un peu surpuissante… mais ca peut être rigolo cette course pour les construire… une fois de temps en temps…

1 « J'aime »

Rien n’empêche de se fabriquer soi-même ses propres standees de bâtiment ouvert, ou de s’en faire imprimer en 3D.


Même dans l’annonce officielle ils arrivent à faire une faute :sweat_smile: (version originalE)

2 « J'aime »

Ils ont dû faire une faute dans le prix aussi. :wink:

9 « J'aime »

Mais du coup c’est pas exclu si on trouve la boite chez Philibert. :thinking:

3 « J'aime »

Elle y est, en preco pour août

ca a quand meme vraiment l air d etre la meme chose… exploiter le filon pourquoi pas mais se renouveller c’est quand meme un peu la base non?

1 « J'aime »