Everdell par Starling Games - Ext Bellfaire et Spirecrest - Livraison 02/2020

Je vous partage une feuille de score que j’ai réalisé en m’inspirant de ce qui existait déjà sur BGG.
J’ai ajouté les 3 extensions pour avoir tout sur une feuille.

Sur l’aperçu les noms apparaissent bien plus gras qu’ils ne sont vraiment (aucune idée de pourquoi).

7 J'aimes

Je viens de voir que j’avais écrit en grand score padE… :grimacing:

2 J'aimes

Par contre on commence avec 2 meeples. :wink:

1 J'aime

Oui, au temps pour moi :smiley:
On a joué avec les bonnes règles, j’étais juste pas bien réveillé.

Bonjour,

Voici donc un petit tuto. Notez que je ne suis ni un pro du modélisme, ni un vrai peintre et pas forcément quelqu’un de très didactique.

Je suis partis sur la fabrication de 3 nouveaux panneaux « Open ».

1. La création des panneaux en balsa

La taille des panneaux découle directement de la taille de mes socles et du balsa à ma disposition. J’ai découpé dans une tige de balsa un cylindres d’environ 40 mm de long pour faire le poteau. La planche est un rectangle de 10mmx25mm environ. Attention en découpant le balsa, c’est assez cassant. C’est bien pour donner des petites imperfections mais il faut quand même pas y aller comme un bourrin.

J’ai percé ensuite un trou au centre du socle (un petit rondin de branche d’environ 30mm de diamètre) pour y fixer le poteau histoire de rendre l’ouvrage moins fragile. Le tout est définitivement collé à la PVA (Colle blanche)

J’ai collé ensuite les deux éléments ensembles. La PVA étant transparente il n’est habituellement pas grave si ça déborde un peu. Ici il vaut mieux y aller doucement car la colle, même transparente, posera problème pour la peinture ensuite. On laisse bien sécher le tout.

2. Les socles

J’ai collé, à la colle forte cette fois, des petits cailloux (ici j’ai utilisé des cailloux de déco). ça va donner un peu de « volume » et de « vie » au socle. J’ai ajouté sur un des socles un petit peu de gravier fixé à la pva.

Ensuite j’ai recouvert le reste du socle de colle PVA et saupoudrais de sable. A ce stade on dirait des petites tombes, c’est trop chou…^^

3. La peinture

J’ai commencé par recouvrir le balsa d’encre Agrax Earthshade (Citadel) qui permet de garder l’aspect du bois (d’où l’importance d’éviter de déborder avec la colle).

Tout les éléments du socle sont sous-couchés en noir mat. Le sable a ensuite été peint en Mournfang Brown (Citadel), les cailloux et le gravier en Uniform Grey (Army Painter).

J’ai procédé ensuite à un brossage à sec. Du Ushabti Bone (Ciadel) pour le sable, du Celestra Grey (Citadel) pour les cailloux et gravier. On pourrait sans doute pousser un peu plus, peut-être avec un deuxième brossage et un lavis mais ça me semble vraiment inutile au vu du résultat à obtenir.

Il a fallu ensuite passer à l’écriture du « Open ». J’ai deux mains gauches et la tremblote mais avec un pinceau fin (ici le Insane Detail de Army Painter) et un peu de tolérance ça passe. C’est fait avec un blanc mat classique (ici un White Scar de Citadel).

4 Les finitions

Sur le socle qui n’avait pas de cailloux j’ai collé, à la PVA toujours, un morceau d’écorce pour l’habiller un peu et varier.

J’ai déposé de la pva sur quelques zones du socle, plus ou moins précises. C’est vraiment laissé à l’appréciation de chacun. Ensuite j’ai saupoudré de flocage vert (qui donnera l’illusion de l’herbe) et tapoté pour retirer l’excédent.

En dernier lieu j’ai ajouté des petites touffes d’herbe fixé à la PVA ainsi qu’un peu de mousse.

Et voilà !


28 J'aimes

Je suis un homme simple : je vois un tuto, je clique sur un cœur.

3 J'aimes

Si je pouvais t’envoyer 15 cœurs je le ferai ! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 J'aime

Bon comme c’était prévisible mon colis a été renvoyé à l’expéditeur (sans avis de passage Colissimo dans la boîte aux lettres d’ailleurs) et vu que c’est la première fois que ça m’arrive, je m’en vais de ma question stupide, c’est quoi la procédure à suivre ? J’ai envoyé un message à l’adresse indiquée pour les réclamations (resté sans réponses) , dois-je m’attendre à repayer les frais de port ? Sont ils sensés me recontacter quand le colis leur revient ?
Merci de vos éclaircissements

1 J'aime

Réclamation auprès de la Poste (« j’étais présent mais le livreur n’a pas sonné à la porte ») + réclamation auprès du SAV de l’éditeur.

1 J'aime

Ce qui est bizarre c’est que mon colis est passé de « en cours de livraison » à « retour à l’expéditeur » en moins d’une semaine je me demande si ils n’ont pas réexpédié direct plutôt que d’essayer de livrer… bref…

Autant la première semaine de confinement la poste fonctionnait bien autant là c’est un peu mort. J’attends du courrier, que je sais avoir été envoyé, et je reçois plus rien depuis 10 jours. Pareil au boulot de ma femme. ça doit être le bordel dans les centres de tri.

1 J'aime

C’est peut-être que les centre de transition dans le circuit sont pleins à craquer, et qu’ils sont obligés de renvoyer les autres colis à leur expéditeur en attendant de pouvoir livrer ceux qui sont déjà en transit.

Salut les everdellist. Avez vous reçu vos copies? Quel retour sur le jeu? Je regarde de près pour le prendre retail. Merci!

Je ne parlerai que pour les VF: aucune nouvelle! :sweat_smile:
Les actus de l’éditeur sont assez espacées, et ne traitent jamais des versions localisées.
Du coup on ne sait pas trop où ça en est. A titre personnel, je me contente de serrer les fesses en espérant que ça arrive sans toutes les boulettes qui ont tant fait polémique dans la version VF retail disponibles à Essen dernier…

Après pour ce qui est des VO, elles sont livrées (ou en cours de livraison)

Ok merci! Y’en a qui ont osé prendre la VO?

J’ai les deux extensions Spirecrest et Bellfaire depuis Essen.

Dans les com KS, ils visent cet été pour la livraison de la VF KS…

Oui, j’ai fait un compte rendu des deux extensions un peu plus haut. (22 et 23 mars).
On y a rejoué plusieurs fois depuis, les extensions sont vraiment chouettes mais on prend plaisir à revenir au jeu de base entre deux. Pour moi c’est vraiment à destination des fans (ce que je suis), sinon elles sont vraiment pas indispensables.

1 J'aime

Pareil et je les trouve vraiment intéressante. Les cartes qui donnent de l’asymétrie à chaque faction sont vraiment bien pour commencer plus rapidement.