Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

8 « J'aime »

Ça devient inquiétant Philibert, de plus en plus j’ai l’impression que les autres boutiques mettent a disposition plus vite. Y a eu obsession, spirecrest maintenant… J’ai un peu peur pour mes prochaines préco

1 « J'aime »

c’est tres clair pour ma part je passe de moins en moins par philibert , les jeux mettent bcp plus de temps à arrivé et son souvent disponible plus tot dans la boutique du coin sans parler des tarifs qui sont pas toujours interressant et de moins en moins

J’ai préco le mien chez ludum mercredi, commande préparée jeudi, envoyée en Colissimo hier matin impeccable, comme d’hab !
Hâte de tester ça.
J’avais pris Pearlbrook aussi en collector à 40€ sur Amazon mais j’ai pas encore testé par contre.

Nous sommes « félins » pour l’autre également :wink:

Souple et solide à la fois !

PS : Spirecrest neuf en VF c’est également 50 euros j’ai mon crémier, ça me conforte dans l’idée de me prendre la totale en VO avec la boite « Complete collection ». La totale devrait revenir moins cher malgré tout.

1 « J'aime »

@Matagot @froh @Raven_Le_Dé_Plumé Est ce qu’il serait possible de récupérer les cartes corrigées d’Everdell au FIJ ?

Non, on part en effectif réduit sur Cannes, donc on a pas un magasin intégré (on est passé par les boutiques qui sont venues à Cannes pour vendre quelques trucs en avant premiere). On va surtout faire jouer des gens.

Bonsoir tous le monde !

On sait la date de fermeture pour les lates pledges ?

En fait j’hésite à prendre un pledge.
Soit la complete collection soit ma grosse boite avec les deux nouvelles extensions + m’acheter une boite en fr a côté.

J’ai cette hésitation parceque j’imagine joué avec la boite de base en famille/amis, la version fr serait plus agréable, et je jouerais aux extensions en solo ou avec ma copine donc l’anglais ne dérange pas.
Du coup j’ai des questions.

Si je ne prends pas la version complete mais l’autre option je vais passer a côté de quoi ? ( Ormis les deux extensions non fournis et le fait que j’aurais de la place en rab dans la boite )

Et je me demande si c’est pas trop chiant d’ajouter/ enlever les extensions.
Pour faire simple c’est un peu ce que je trouve pénible avec 7 wonders : je joue avec untel et untel donc je peux ajouter les leaders et tel extensions. Donc j’enlève les cartes pour 4 + , je trie les violettes, je rajoute des cartes noires, je vais chercher le nombres de pièces de depart dans tel livret etc.
J’imagine que sur everdell c’est encore pire non ? Surtout si je mélange fr et eng
C’est entre autre pour ca que je pense a la grosse boite ou complete collection, mais aussi parceque je suis bien tenté par le theme trains et invasion « dark » des nouvelles extensions, plutot que de craquer pour le tout VF.

Bref, s’il y a des gens qui peuvent m’aiguiller je suis preneur. Merci beaucoup et désolé si mes interrogations sont un peut flou ^^’

Euh, tu n’as pas joué au jeu de base si j’ai bien compris, et tu penses all in ?
Tu devrais plutôt essayer le jeu de base, et peut être en plus une extension en VF, avant la fermeture du PM. Et après, vraiment si tu es fan, tu pourras prendre le pledge grosse boîte, c’est à dire avec goodies et insert seulement, que tu pourras remplir avec toutes les extensions retail VF sorties, et les 2 autres qui viendront en 2023. Et si elles ne sortent pas, tu pourras toujours les récupérer en VO.
La seule chose que tu risques de louper, c’est la partie Collector de la core box VF qui n’a été edité que durant le KS3, mais un bundle de mise a jour est en vente sur le net.

Perso, j’adore Everdell, j’en suis depuis le KS1, mais sur KS, j’en suis resté à core box et pearlbrook collector VF après avoir revendu la VO, et un de ces quatre, j’irais peut être vers Spirecrest. Mais le all in…:face_with_hand_over_mouth:… c’est pour les ultra fan à la marge, et les fomoistes…
Quand au rangement, personne n’a la preuve que l’insert de la grosse boîte est fonctionnelle pour l’instant. Mais comme on évite de mixer toutes les extensions en même temps, avoir des boîtes séparées pour chacune d’elles, c’est pas si mal, d’autant plus qu’elles sont plutôt jolies.
De plus, Pearlbrook est la seul extension qui rajoute des cartes au deck principal qu’il faut récupérer en fin de partie. Donc la mise en place ou le repli n’est pas vraiment affecté en terme de mélange par les extensions. Et sinon, il n’y a pas de notion de nombre de joueurs dans Everdell concernant la préparation du Deck central.

Voilà, essaye une boite de base, et on en reparle :wink:. Everdell, c’est pas du tout 7 wonders. C’est bien plus calculatoire, et plus long…

1 « J'aime »

J’ai fais quelques parties test sur tabletopia , sans aller au bout car je suis pas fan du numérique et ca m’a bien plu.

En tous cas je suis rassuré pour le "mélange " des extensions, le fait que c’est pas trop chiant a mettre en place. Pour la comparaison avec 7wonders je parlais uniquement de ça bien entendu. On aime beaucoup 7 wonders mais c’est devenu trop léger pour nous, c’est pour ça que je me tourne vers ce jeu, et l’esthétique somptueux.
Merci pour les conseils !!!

Pour le rangement, l’insert Space Folded permet déjà de ranger le jeu de base (collector éventuellement) + 3 premières extensions dans 2 boîtes. Et il est très pratique ;).

Les dimensions de la big box paraissent énorme pour ce qu’il va y avoir à ranger,pas sur que ça soit plus efficace

2 « J'aime »

Et pis en plus… elle est un peu beaucoup moche quand même ?
52224

Edit :
Bon, OK, ca devrait plus ressembler à ca…

Mais quand même, ca vaut pas les illustrations des boîtes individuelles je trouve…

3 « J'aime »

J’avoue que l’illustration de la Big box est pas terrible comparé au charme des illu des boîtes individuelles…
Après, gagner de la place c’est toujours plaisant, à voir si la boîte sera pratique aussi.

Les grosses boîtes c’est loin d’être toujours pratique. J’en ai fait l’expérience avec la Deluxe Box d’Enchanters. Un monstre inrangeable. Et il n’y avait que des cartes et des jetons…
Du coup, ca m’a refroidi sur la big box de Kingdom Rush 1, qui est du même acabit, mais cette fois avec encore plus de matos different.
Celle d’everdell, j’ose même pas imaginer : core box + 5 extensions avec plein, mais vraiment PLEIN de matos de type différents, ca doit être l’enfer à mettre en place et à replier et ceci, j’en suis convaincu, même si l’insert a un plan et des trays spécifiques pour chaque extension.
Pour moi, c’est une fausse bonne idée qui s’adresse a ceux qui prennent plus de plaisir à ranger qu’à jouer.
Ranger, c’est bien, mais jouer, c’est mieux…

4 « J'aime »

Dans la réalité, ce que je vois en permanence de mes boîtes, c’est la tranche sur l’étagère. Et tant qu’elle n’est pas salopée par Matagot, ça me va.
Le dessus de la boîte est vite retourne à l’ouverture du jeu.

2 « J'aime »

Non mais là c’est MG, c’est quand même un cas particulier.
Avec des éditeurs normaux c’est très bien les big box (Anachrony, Trickerion, oserais-je citer BattleCON ?).

1 « J'aime »

En tout cas t’as pas osé citer TM… :stuck_out_tongue:

J’avoue, je manque peut être d’expérience sur les big box.
Mais core box + 5 extensions… quand on connait la liste sans fin du matos… si l’insert n’est pas pensé correctement pour bien séparer les extensions (mention special à Pearlbrook et ses standee!), ca risque d’être un casse tête sans nom…
J’espère avoir tord pour ceux qui y croient… Ils ont fait appel à GameTrayz ?

L’insert de TM est plutôt pratique pourtant. On sort et on range tout infiniment plus rapidement qu’avec mon ancien insert de folded space (marque que j’aime beaucoup par ailleurs).

Concernant la bigbox de Everdell on ne sait en fait rien du tout. le peu qui a été montré sur l’illustration du ks ne pousse pas à l’optimisme.

1 « J'aime »