Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

les règles offcielles sont téléchargeables ici

Le jeu est arrivé aux US, en août en Europe, et le buzz est en train de bien monter, le jeu n’est pas que (super) beau mais apparemment il est très bon aussi, trop content!!! :slight_smile:

Sacré avance pour celui-ci ce qui est loin d’être le cas pour les autres jeux.

Il n’y a pas de rumeurs sur une éventuelle localisation FR ?

A ma connaissance Game Salute ne fait jamais de VF.

25 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

Reçu en Belgique, ça fait une sacrée avance sur la date initiale de livraison !

Game Salute maîtrise de plus en plus les méandres de ks. Tu nous diras si le jeu est aussi bon que beau ?

J’ai entendu dire qu’il y aurait une seconde campagne le 10/9 (boite de base + extension)

C’est même confirmé

Y a une version française ?

Non et avec Game Salute peu de chance.

Déçu de ne pas avoir de vf d autant plus qu il y avait un espoir dans les faq

on va attendre une éventuelle localisation, mes joueurs étant hermétiques à l anglais

Pour info j’ai demandé si une VF sera envisagée pour ce second KS ce matin en passant par le site Web de Straling Games, et voilà la réponse que j’ai eue :

« Thank you for your inquiry. We hope we can work out something for a French translation, but at this time we do not have an active negotiation in process. »

Donc tout espoir n’est pas perdu, mais soyons réalistes, la probabilité est assez faible…

Tiens, d’ailleurs, je repense à ça: j’espère que lors de ce nouveau KS Starling Game proposera un art book en add-on (en SG faut pas rêver). Il avait été demandé lors de la première campagne, ce serait bien d’avoir ça pour la seconde. Ça ferait sûrement un carton.

Je viens de regarder les videos sur ce jeu que j’ai raté. Achat direct je pense.

Pour mon info il y a eu un PG sur la 1ere campagne?

Il fait vraiment très envie.

 

Sans VF ça risque d’être niet mais dans le cas contraire, je commence à économiser pour anticiper une totale sur ce KS !

Faut faire du bruit pour ce jeu, il est magnifique, il est très bon, et il y a bientôt un nouveau kickstarter pour un reprint et une extension. Si on veut qu’il soit pris pour une localisation VF, c’est maintenant !

Plus ça va plus je trouve que game Salute arrive à faire des tes bon jeux de milieu de Game. Et je pense qu’après vos retour celui ci va peut ère faire l’occasion d’une entorse à mon régime.

 

Et pour le pg, game Salute se montre très genereux sur le réduction de frais de ports. Sur Farlight les 2 fois il y a eu qu’un dollars de plus par boîte supplémentaire. …

Par contre la vf vous pouvez faire une croix dessus à mon avis. Leur démarche c’est : si on vient nous voir pourquoi pas mais nous on ne fera rien…

Apparement, il y a déjà un (petit) éditeur français qui a contacté starling games pour Everdell. Espérons que d’autres vont prendre le pas et que starling va accepter l’un d’eux.