Everdell Silverfrost - par Starling Games | VF par Matagot

Ouah, je ne m’étais jamais rendu compte que c’était à ce point-là !

L’erreur sur le plateau, ça fait vraiment bâclé ! :grimacing:

C'est un peu plus compliqué que ca de mémoire (et pire), mais pas forcément la faute de Matagot pour le coup:

• Il y avait eu un kickstarter fait par l'éditeur américain Starling Games, sur lesquels des versions localisées avaient été proposée en plus de nouvelles extensions (Bellfair/spirecrest).
  • Starling Games n'a commencé à faire travailler le localisateur (Matagot) au moment de livrer la VO (alors que les boites traduites étaient la boite de base et la premiere extension, sortie depuis longtemps),
  • Essen arrivant, Starling a voulu vendre des boites et à fait un petit tirage avec une trad pas finie (et les mauvais fichiers apparemenent), et l'a distribué à Essen (alors que les backers n'avaient toujours rien vu).
  • Les backers livrés, il y avait quelques coquilles sur certaines cartes (Matagot pour le coup)
  • Matagot a fait un SAV pour toutes les VFs sans soucis.

De mémoire aussi les frais de port étaient beaucoup plus élevés qu'annoncé, bref c'etait la campagne de l'enfer et la dernière fois que j'ai soutenu une campagne Starling.

Oui, la première VF qui avait les plus gros soucis avait été géré par l'éditeur original et pas Matagot.
Perso j'ai travaillé sur la relecture avec un comparse de la trad des deux dernières extensions, y'avait pas mal de corrections a faire (dont une erreur sur le plateau encore !) mais une fois la relecture passée je pense que c'était ok (d'où l'importance de faire ça bien).

J'ai surtout le souvenir de la livraison des jeux buggés en Belgique par Matagot avec le message clair que tant que ce stock là n'était pas parti, pas question d'avoir les versions corrigées.
C'eest beau de valoriser ses clients comme ça.

2 « J'aime »