Redgrass Games (RGG Task Lamp + Everlasting Wet Palette 2)

Cool. Pour commencer, ça ira.

Ca prend à peu près 10 secondes :sweat_smile:

J’ai la palette V1. Je ne vois pas d’amélioration notable de mon niveau de peinture par rapport à mon ancienne version (Boite plastique / sopalin / papier cuisson) :joy:
Mieux vaut investir dans des pinceaux chez eux, ils sont pas mal du tout.

Ben je les trouve pas fou leurs pinceaux. Je préfère largement les 8402 de chez Raphael.

1 « J'aime »

Mais quand on a la flemme…

Faudrait que je test leurs pinceaux. J’en ais achetés pour remplacé mon Raphaël, mais il tient toujours bon après 2 ans donc je stocke.

Je suis bien d’accord avec toi. J’ai un taille 2 de chez eux et je trouve les poils trop souples, et la pointe pas assez fine. Je m’en sers pour les peintures métalliques maintenant.

Pour l’instant les pinceaux qui me correspondent le mieux sont les 8402 de chez Raphaël

1 « J'aime »

C’est pas mal mais pas extraordinaire non plus. Perso c’est Winsor & Newton serie 7 pour le HQ (je travaille beaucoup en couches très diluées donc j’aime bien un grand ventre pour avoir de la réserve), ou alors Army Painter pour du milieu de gamme. J’aime bien le matos de Redgrassgame mais sur les pinceaux, ils se sont un peu foiré je trouve.

On va voir avec les reviews mais ça risque de ne pas être aussi excitant que ce qu’on pouvait espérer…

Exciting! The new hydration membranes have arrived, and we are sending some to our Pro-Painters & Reviewers!

mais du coup, les détenteurs d’une wet palette V1 vont juste leur acheter des membranes (et éventuellement des accessoires genre support de pot GW), non ?
Ou alors ils se la jouent Apple et ils changent les dimensions de la palette et l’écartement des aimants pour obliger les gens à tout racheter ?

Très bonne question… malheureusement ils n’ont pas encore répondu dans les coms FB. On va attendre pour plus d’info surtout aussi sur la taille de la palette. On ne sait toujours pas si il y aura aussi une proposition pour la XL. Sur la photo j’ai l’impression qu’il y a 2 formats différents :thinking:

En fait, je viens d’aller voir, si, RGG répond dans les commentaires FB qu’il y aura un « kit d’upgrade » sans la palette et avec juste la membrane pour les possesseurs de la première version. Mais ajoutent que la nouvelle palette « apporte un confort inégalé » :wink:

Reste que 3 utilisations par Membrane, ça reste pas glamour pour deux sous …

Il ne faut pas retenir que le nombre d’utilisations j’imagine. La membrane peut tout simplement être plus agréable d’utilisation que l’ancienne.

Je ne serai pas client car il me reste encore de quoi faire pendant pas mal de temps avec les feuilles v1.

Quoique le support de pot Citadel pour pas renverser le lavis sur la table… à voir.

1 « J'aime »

J’imagine. Mais il faudra voir le coût…
7,9€ les 50 feuilles de recharge, ça met les 3 feuilles à moins de 50 cts (sans avoir la contrainte de laver quoi que ce soit entre deux feuilles propres). Il va falloir une sacrée amélioration du confort pour justifier une membrane réutilisable 3 fois à plus de 50 cts la pièce…

Sans compter l’aspect recyclabilité de la membrane sur laquelle il va falloir être convaincant (et qui peut être un avantage sur le papier classique qui n’est à priori pas recyclable, lui).

Bref, curieux de voir les améliorations de la boite et les vrais atouts de la nouvelle membrane …

1 « J'aime »

Retour de test par le peintre A la Bonne Pendouille

Petit test des nouvelles membranes de @redgrassgames :wink:

Elles sont vraiment bien je trouve. :grinning:

A contrario des anciennes, elles font moins remonter l’eau dans la peinture ( cette dernière reste bien fraîche sans être gorgé d’eau)

et elles sont réutilisable ce qui est top pour la peinture d’armées. :blush:

Alors c’est top si elles remontent moins d’eau (pour moi le plus gros défaut du modèle actuel : au bout d’un moment la peinture est trop diluée par capillarité). Par contre, si c’est bien 3 utilisations, ben en fait non …

Ou alors, il faut voir ces nouvelles membranes en remplacement des existantes, sans pour autant supprimer la couche papier. :thinking:

Perso je trouve que les actuelles feuilles ne remontent pas assez d’eau…

3 « J'aime »

Oui moi aussi, j’ai plus un problème de peinture qui devient pâteux et qu’il faut rediluer que de peinture qui se transforme en jus…

1 « J'aime »

Ça viendrait des séries de papiers ? Irrégularité de la production ? Ou tu aurais un problème d’étanchéité du couvercle ?

Côté hydratation, j’imbibe en général bien la mousse et je laisse un tout petit fond d’eau au fond de la palette (à peine 1mm).
Et ça remonte quand même fort par capillarité… et encore plus quand je garde ma palette au frigo.

Je ne conserve pas la palette au frigo pour ma part. J’imbibe généreusement la mousse, mais je vide tout l’excédent liquide une fois la mousse complêtement imbibée. Et je refait le « niveau » quasi à chaque fois que je peint avec une pissette.
Donc visiblement j’utilise moins d’eau que toi, et je conserve à température ambiante, et je n’ai pas de soucis de sur hydratation de la peinture :slight_smile:

1 « J'aime »