Redgrass Games (RGG Task Lamp + Everlasting Wet Palette 2)

Redgrass Games vient d’annoncer la prochaine campagne pour sa palette humide 2nde version. Le KS se lancera en mai prochain avec un design retravaillé pour cette palette humide.

Exciting news… In May 2021, we have a new Kickstarter! Our Everlasting wet palette v2 is completely redesigned, and it is the best one ever.

Revolutionary reusable membrane, cool design, watertight case and more!

We can’t wait for you all to see it, and back it, too.

162032998_23846950564290029_2236519444989961408_n

https://www.kickstarter.com/projects/redgrass/redgrass-wet-palette-2-the-best-painting-tool-for-miniatures

2 « J'aime »

Mouais… Ça vend pas du rêve, peut être l’éponge sans Feuille le rendra tout de même intéressant

Faudra voir les tests et reviews des pros. Le studio Salaise a apparemment déjà testé … J’espère que les peintres pros feront des commentaires plus détaillés que c’est super! :smile:

Une boîte française qui bouge ! Et ça fait plaisir.

Après la lampe qui arrive bientôt (et qui, lors du test à l’atelier, enterrait la task lamp led, c’est dire !)

Et bien ils annoncent une nouvelle palette humide, avec, roulement de tambour, une membrane réutilisable.

J’ai personnellement testé le produit depuis plusieurs mois maintenant, et pour tout vous dire, c’est super !

Ca aura sûrement pas beaucoup d’intérêt pour ceux qui ont déjà leurs premières palettes. :thinking:

Je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler. Et ils développent une lampe?
Par contre c’est vraiment cool de voir une boîte française se démarquer comme ça !

La lampe devrait arriver courant de l’été sur KS…

The REDGRASS art & hobby lamp is designed to meet all of your hobby needs :heart_eyes: On Kickstarter Mid-2021!

Je pense que ce KS va plutôt s’adresser à de nouveaux peintres. C’est aussi un aboutissement pour eux car la membrane réutilisable c’était leur objectif initial il me semble. A voir si ils vont faire les deux palettes humides, classique et XL.

4 « J'aime »

Elle est très stylée ! Tu as la source? (Il n’y a quasi rien sur leur site)

C’est sur leur page FB. Je te mets le lien qu’ils ont posté là-bas…

2 « J'aime »

Tout a fait, c’était l’idée initiale de la première mouture qu’ils n’ont pas réussi a concrétiser (technologiquement parlant) à l’époque, ils avaient été clair sur le premier KS en disant que c’était une version de transition et qu’ils reviendraient avec une v2 une fois la membrane prête. J’imagine qu’ils avaient déjà cramé par mal de sous en R&D et qu’ils fallait commencer à vendre quelque chose :smiley:

2 « J'aime »

Pourquoi ? Suffit de mettre le nouveau tapis dans l’ancienne palette non ?

Pour la lampe :

On est plusieurs à l’avoir celle-ci et c’est un peu parfait (chaleur et intensité lumineuse réglables, mobilité). Le seul point noir c’est la fixation à étau qui peut ne pas fonctionner sur tous les bureaux.

J’ai du mal à voir l’utilité des lumières colorées pour la peinture, si quelqu’un peut m’éclairer :slight_smile: #drôle

Alors la leur, ça dépendra du prix, je suis pas sur d’en être, par contre la membrane oui :slight_smile:

3 « J'aime »

L’étau c’est mon gros soucis pour peindre, la table où je sors ma peinture a un rebord à l’ancienne incurvé et il faudrait que l’étau avance de bien 5cm de chaque côté pour pouvoir tenir et que ça soit des lampes ou des outils de cuisine les étaux sont toujours trop courts (mais leur lampe KS n’a pas l’air de régler ce problème)

fixe une planchette plus fine au bord de ton bureau avec un serre-joint

De mon coté je déplace à chaque séance tout mon bordel de peinture qui est sur

Jme demande si je peux consolider la table de peinture un peu afin d’y accrocher une lampe comme celles ci et facilité ma mise en place de peinture. Elles sont lourdes ses lampes ? vous en pensez quoi ? la table de peinture pourrait elle supporter le poids ?

J’y gagnerai en temps d’installation/rangement ce qui est pas négligeable pour la motivation a tout mettre en place ^^

C’est pas con le coup de la lampe qui fait palette humide.
Hein?
Ha pardon.

2 « J'aime »

Pour ceux qui comme moi déplace le matos de peinture j’ai commandé ma 1er station de peinture chez eux ya 1 mois car ils avaient des produits plus originaux que la concurrence, plutot satifsait

1 « J'aime »

Pour ca j’avais fait une combo de boite de chez action avec des supports pour citadel imprimés en 3D (tout est rangé dans un placard dans des boites empilables entre deux sessions)

3 « J'aime »

Mais non, c’est pas ça, tu confonds tout !!!
La lampe elle est au-dessus, donc elle sert à faire du sundrop…

3 « J'aime »

Redgrass Games vient de publier une video promo sur leur nouvelle membrane réutilisable…

We are keen to tell you more about the Everlasting wet palette v2. We have devised a new hydration system that is even better and guaranteed to keep your paints fresher for longer. Even better, this new hydration membrane is reusable!

3 « J'aime »

Je m’attendais à quelque chose de plus réutilisable, dans la vidéo ils expliquent qu’on peut laver la membrane jusqu’a 3 fois, voir un petit peu plus si on fait attention et qu’on laisse pas sécher.

Ça veut dire utiliser moins de papier sulfurisé, mais plus de peinture.

J’attends d’en savoir un peu plus mais je suis moyennement convaincu pour l’instant

Oui, pour moi, si la membrane n’est pas lavable au moins 50 fois, le gain écologique est complètement nul avec seulement 3 fois (si confirmé).

2 « J'aime »