Redgrass Games (RGG Task Lamp + Everlasting Wet Palette 2)

J’attends toujours mon tracking à H-13 de la deadline ^^

Ces palettes valent vraiment le coût vs les palettes Army Painter?

Une palette reste une palette, y a pas des innovations technologiques de ouf contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire.
Une boite de jambon, une eponge et du papier cuisson, ca marche très bien, suffit de voir avec quoi peint Niko Deze qui est un excellent peintre.

Après, ca reste un achat plaisir on va dire si on veut du « beau » matos

1 « J'aime »

Petite installation à l’arrache, va falloir que je range correctement mon bureau.

Agréablement surpris par le tapis, le gris neutre permet de bien faire ressortir les figs. Il a exactement la même taille qu’un tapis de decoupe de chez Action. Y a une sacré difference de prix mais le gris neutre est à mon sens vraiment utile par rapport à un tapis vert foncé qui fausse un peu les perceptions de couleurs et de valeurs.

Les 2 côtés du tapis sont identiques et c’est bien dommage, car avec toutes les inscriptions / aides / logo / nom de marque, ca peut un peu gêner et ca fait grave placement de produits. J’aurais largement preferé un côté totalement vierge d’inscriptions.

À voir dans le temps si c’est vraiment confortable (perceptions, fatigue visuelle, nettoyage,…) et si la différence de prix est justifiée.

Concernant la palette XL, c’est vraiment XL. L’ouverture est un peu difficile, à voir si ca prend un peu de jeu dans le temps mais je pense qu’il va falloir faire gaffe en l’ouvrant au début pour pas tout renverser.

La palette en verre, bon, c’est joli mais si vous avez un morceau de carrelage en rab, je pense que ca peut faire l’affaire pour une palette sèche facilement nettoyable.

Les supports de pots GW, c’est pas mal, faut pas trop forcer pour les mettre et les retirer et ca reste stable.

Voilà mon ressenti à chaud, à voir dans quelques temps après utilisation :wink:

15 « J'aime »

Elle est pas un peu bizarre la roue des couleurs ? J’arrive pas bien à voir sur la photo, mais y’a un truc qui me gène dedans.

La XL semble vraiment grande :sweat_smile:

Finalement je viens de recevoir le tracking dans les arrêts de jeu du temps réglementaire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

pareil XL recue hier juste a temps pour me mettre a la peinture de mon dernier projet. Je confirme, difficile a ouvrir va falloir faire bien gaffe quand il y aura de la peinture dedans…

J’ai testé hier soir les nouvelles feuilles, donc peu de recul et temperature elevée / humidité basse du bureau. Bon, ben, pour le moment, je suis pas fan, je trouve que ca hydrate assez mal la peinture par rapport aux anciennes feuilles. Pas encore testé le nettoyage, je verrais ca plus tard

Ah oui tu nous dira si ça se lave aussi bien que les anciennes. Parce que c’était leur argument principal quand même.

Les anciennes ne se lavaient pas

Ah c’est pas vendu tel quel, c’est sûr, mais perso je les lave et ça fonctionne pas trop mal. Je dirai que je les lave entre 1 et 5 fois, ça dépend surtout du temps durant lequel la peinture reste dessus.

Alors perso sur ma V2 XL je ne trouve pas que l’ouverture soit si difficile, en revanche le système de fermeture semble bien meilleur que sur la V1 perso qui laissait s’évaporer pas mal de flotte.

J’ai surtout testé la pince coupante en or massif à 30 balles. Jusque là j’utilisais une army painter qui faisait le job, et pour les gros trucs la GW de Mortal Realms. J’en ai d’autres genre truc de magasin de bricolage mais trop grossière au niveau de la coupe. Et ben celle là en effet fonctionne du tonnerre, ça coupe comme dans du beurre, aucune accroche sur le plastique donc du coup forcément une coupure bien plus nette. Ca n’empêchera pas de devoir clean au x-acto, mais impossible de faire des trous dans le plastique comme ça arrive parfois quand c’est épais et que ça s’écrase plutôt que de couper ou de laisser trop de résidus à scalper. Parfait en somme pour les grappes fines comme certaines GW cassante (les fantomes avec 7 ou 8 attaches la pièce que quand tu coupes ça fait une tension de fou sur les autres) ou du MCP

3 « J'aime »

Moi j’adore la pince que j’ai commandé il y a quelques mois : aucun regret (si ce n’est une petite longueur supplémentaire de coupe qui aurait été appréciable.).

Palette v2 reçue car je n’osais pas passer à la XL : je pense que le petit surplus de taille par rapport à la V1 va être significatif : à voir à l’usage.
Je suis parti en vacances avec ma v1 qui reste compacte et pratique.

Tapis sympa mais pas encore testé (et j’avais un peu regretté ma commande après avoir aperçu celui de GSW). La description par Plakette de la couleur grise et son impact me font moins regretter.
Pour les feuilles, pas encore testé.

1 « J'aime »

Pendant ce temps, Redgrass continue son teasing pour leur lampe…

The Redgrass Desk Lamp is EASY ON YOUR EYES :relieved:

:+1::bulb:Unlike standard LEDs, our advanced technology LEDs reproduce light extremely close to the spectrum of natural sunlight.⁠

:+1::bulb:They also limit the emission of excessive blue light, which can cause eye fatigue.⁠

quelle est la source?

bon moi je suis super super content de ma studio XL et surtout des nouvelles membranes, c’est vraiment de la balle. Ca dilue peu et du coup ca fait pas de jus a la longue, et ca permet de diluer a sa guise avec de l’eau. Une revolution pour moi.

2 « J'aime »

Pareil!

Pour la lampe, ça devrait être octobre je pense…

Bientôt très bientôt! More details coming very soon!

Et pour mettre en perspective l’échelle de la lampe…

Si le design ne vous plaît pas, Green Stuff World a une alternative…


2 « J'aime »

j’ai une préférence pour la lampe type architecte de RGG

Ben justement ils ont communiqué dessus aujourd’hui…

Hey guys! We have just received a few samples and they look and feel amazing! We have started testing them to make sure everything is ready for the Kickstarter campaign:) And so far, it’s :star_struck: We know you are all waiting for a launch date, full specifications and useful info to make your choice. Stay tuned. We are on it :rocket:

1 « J'aime »