Exclusion de Benjamin Graff

[quote quote=181752]

Et Cléopâtre ? On l’oublie vite cette jeune demoiselle au milieu 😎
C’est vrai que la coquine s’était glissée insolemment entre vous. Quelle vilaine !

[/quote]

Avec un voile transparent en plus pour qu’on ne remarque qu’elle…:heart_eyes:

[quote quote=181755]

Et Cléopâtre ? On l’oublie vite cette jeune demoiselle au milieu 😎
C’est vrai que la coquine s’était glissée insolemment entre vous. Quelle vilaine !
Avec un voile transparent en plus pour qu’on ne remarque qu’elle…😍 [/quote]

Oulah! Faut que je demande aux enfants de s’éloigner de l’écran pendant que je lis ce tread?

Et tu as laissé ton glaive au fourreau ?

Bon j’arrête là parce qu’on perd un peu de vue la solennité du topic d’origine.

 

Le ton léger comme le voile d’ailleurs, perso j’aime autant…

Elle ne s’est pas prise seule. Si tel était le cas, je l’aurais purement et simplement dégagé.

La personne qui s’inscrit sur le forum et y participe pour aller le dénigrer dans une discussion FB entretenue par des gens qui ont des intérêts à nuire au site (et ne s’en privent pas), il n’a pour moi rien à y faire.

Je me contrefous que les deux compères bavent sur cwowd en reprenant dès qu’ils le peuvent un post qui, une fois détourné de son contexte, sert leurs intérêts. Grand bien leur fasse. Ça ne m’en fait même pas bouger une qu’on vienne me raconter qu’en arrière-plan, certains incitent des éditeurs à nous éviter ; les chiffres de fréquentation et la réalité des choses rendent cette entreprise de sape de plus en plus absurde. Toutes ces merdes, c’est à l’extérieur et ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est que le site serve aux mieux ses membres.

Qu’on utilise le site et participe à ses discussions pour aller ensuite dénigrer le travail fait, je coince. Je pense juste qu’il y a un minimum de respect à avoir entre nous et pour l’endroit. Voire du respect pour soi-même. Je ne demande pas d’être d’accord avec moi, même au sein de la dizaine qu’est la Rédac, on n’est jamais d’accords sur rien (j’ose à peine imaginer sur la totalité des membres ou lecteurs… on pourrait faire un sondage mais vous seriez foutus de me sortir encore un 50/50^^). Mais si on n’est pas d’accord sur quelque chose, on en discute. C’est pas bien compliqué et ça résout parfois les choses. Au pire, ça éclaire un peu les positions de chacun.

Voila. Le garçon retrouvera l’usage de son compte ce soir à 22h30 (en espérant que cela fonctionne, je n’avais encore jamais temp-ban quelqu’un^^). On verra bien s’il fréquentait le site pour discuter avec la communauté du participatif. En ce qui me concerne, j’aurai fait mon poisson rouge et tout oublié après une bonne nuit de sommeil.

Assertivité constructive… faux vraiment que je scan mes cours de formation pour les filer à ce genre de personnes… :roll:

Vous êtes chiants, je viens de perdre 10 minutes à trouver l’échange sur Facebook et à en lire une partie. Il y a des gens qui essaient de bosser, hein ! :mrgreen:

et voila, t’as réveillé le petit singe qui a repris les commandes. Je vais encore perdre 2 heures à chercher à comprendre de quoi tu parles :smiley:

Principe d’assertivité : essaye (dans la mesure du possible) d’avoir une assez haute opinion de toi meme et des autres pour que les échanges soient constructifs et non agressifs (agressifs etant une haute opinion de soit et une faible des autres)…

management d’équipe et de conflit 1 jours :smiley:

[quote quote=181757]

Et tu as laissé ton glaive au fourreau ? … Bon j’arrête là parce qu’on perd un peu de vue la solennité du topic d’origine. [/quote]

Et étymologiquement, je te laisse chercher l’origine de glaive. parce qu’un glaive au fourreau, ça peut avoir une signification cocasse (et coquine) dans votre échange ! [spoiler]Le gladius (qui a donné glaive), c’est aussi un gland, l’arme a été nommée ainsi probablement de part sa forme et taille un brin phallique. Quand au fourreau dans lequel on rentre le glaive, c’est vagina, qui a également un poil plus de sens que juste un fourreau.[/spoiler]

« assume good faith » c’est pas mal non plus. Et puis aussi « ne pas attribuer à la malice ce qui peut être à l’ignorance » dont on peut faire de nombreuses variantes. Les deux combinées fonctionnent plutôt bien…

Je suis assez d’accord. Je trouve que le ton de certains échanges est vraiment limite. La liberté d’expression est un droit, et, comme le chef et Davy l’ont rappelé, les droits viennent avec des devoirs. Or, je trouve qu’on se dispense trop facilement de ce devoir de respect - qui est le préalable aux relations sociales - dans certaines discussions ici même… L’effet de groupe y fait sans doute pour beaucoup, les certitudes se renforçant les unes les autres. Et il se peut que ça finisse par décourager certains lecteurs…

Après, le respect se doit d’être mutuel, je vous l’accorde. Et des sanctions contre des utilisateurs qui ne respectent pas les règles du site ne me dérangent pas.

Pour ce qui est des problèmes avec Monolith, il ne faut pas s’étonner, par contre, qu’ils soient énervés, il suffit de prendre un peu de recul et de relire les sujets les concernant pour y noter pas mal de provocation, de piques qui, même si elles sont sensées être des private jokes, du trolling facile, n’en restent pas moins répétées un peu trop souvent.

Au final, même les reproches les plus pertinents, ceux qui pourraient éventuellement amener l’éditeur à venir en discuter, se noient sous le poids et le nombre de leurs propres occurrences ! En mesurant nos propos et en gardant certaines réflexions pour soi, on arriverait certainement à tirer un résultat bien meilleur de notre intelligence collective !!! Faire sept fois le tour du clavier avec ses doigts avant d’écrire, quoi…

Merci Wikipedia :

Dans le point de vue de l’analyse transactionnelle, la position de vie de l’assertif correspond au « je suis OK, vous êtes OK » (relation idéale selon l’analyse transactionnelle). L’assertif postule le respect réciproque des opinions : ce n’est pas parce que moi j’aime telle chose que les autres ont tort de ne pas l’aimer.

Schéma ci-contre : Comportements humains et positions de vie

  • Je suis OK, vous êtes OK : Assertivité
  • Je suis OK, vous n’êtes pas OK : Agression (ou domination par la force) / Manipulation (ou domination par la ruse)
  • Je ne suis pas OK, vous êtes OK : Soumission
  • Je ne suis pas OK, vous n’êtes pas OK : Abandon
Assertivité et comportements humains Pour une fois que je ne te spoile pas les résultats NFL, Thierry !

arrête, j’ai toujours rien regardé…

et je vois que je ne suis pas le seul à avoir un petit singe qui prend les commandes dès que l’occasion se présente :smiley:

Et ce n’est pas forcément qu’une qualité, si tu veux mon avis !!! Le temps que je peux passer - perdre ? - à essayer de comprendre des trucs !!! ^^

Tiens ils ont mis abandon et pas depression :slight_smile: ca doit dépendre du contexte :wink:

sinon pour moi c’est vraiment (et je suis d’accord que c’est impossible a mettre en oeuvre en permanence ):

L’assertif postule le respect réciproque des opinions : ce n’est pas parce que moi j’aime telle chose que les autres ont tort de ne pas l’aimer.
Mais c'ets un bon principe de base avant de poster un message surtout sur internet

C’est bien de pouvoir mettre des mots sur des attitudes qu’on essaye d’appliquer au quotidien ! Merci pour ce mot nouveau : c’est un petit bout de fil qui dépasse et que j’ai envie de tirer pour en apprendre plus !!!

M’en parle pas ! Et des trucs qui n’ont absolument aucune utilité (je ne parle pas là de l’assertif, bien au contraire). Je suis par exemple un « expert » en castration à la québécoise (désolé pour les prochaines 10 minutes). Et je me demande bien à quoi ça pourra jamais me servir vu que passé la démonstration…

@fabrice-rossi : Tu peux partager ça ? :smiley:

@thierry : On n’a toujours pas le contexte en fait >_< Du coup, c’est pas très compréhensible ton explication :confused:

C’est encore un post de Fred Henry sur Facebook dans lequel il cite un commentaire (celui avec Connard le Barbant) et se plaint des méchants ici. Longue litanie de commentaires sans intérêts avec un passage qui sort du lot sur le fait qu’il va porter plainte pour injures publiques sur les conseils de sa copine qui est une super juriste (ou avocate, je ne sais plus). Et notre exclus du jour en rajoute dans les commentaires sur combien on est méchant ici (ou un truc comme ça).

Ce qui m’ennuie dans cette affaire est qu’autant l’avant dernier post extrait d’ici (sur les machiavéliques Monolith) montrait une grosse mauvaise foi de FH (et de ces thuriféraires) puisque pour tout le monde c’était de l’humour (merdique à mon avis, mais bon, chacun ses goûts, comme on vient de nous le rappeler au dessus), autant ce dernier post est effectivement assez nauséabond.

Alors on peut toujours dire que Fred est malade de venir se faire du mal ici en cherchant les messages négatifs (et en ne relayant jamais au grand jamais les messages positifs) et que lui et sa horde font rapidement l’amalgame entre un ou deux crétins et cwowd tout entier, il n’en reste pas moins que sur ce dernier post, il n’a pas tort de ne pas être content (et de qualifier ça d’injure publique, peut être, aucune idée). La prochaine fois que je vois un post pourri comme ça, je le signale à la rédac, histoire qu’on arrête de passer pour des nazes.