EXO: Mankind Reborn - par plastcraft games - livraison mars 2019

Merci @Romn, ta méprise m’a édifié et donc je pose un « P*n, vous faîtes cr !!! » en toute connaissance de cause. :stuck_out_tongue:

Pour info, Plastcraft games est à la base un fabricant de décors prépeints pour Infinity. Pour la sculpture de leurs figs, ils ont fait appel à un studio qui bosse pour Corvus Belli (Infinity).

Je crois qu’il n’y aura pas une tonne de figurines.

Il y a un aigle avec un jetpack :slight_smile:

Les persos vont avoir des rôles différents: certains sont bons pour explorer des zones, d’autre pour construire des choses, pour se battre, pour soigner; etc… (vous me direz, ça reste classique)

 

Si il n’y a pas bcp de figurines, ça ne compte pas vraiment comme un jeu de figurines, si? :slight_smile:

Merci Romn, c’était gentil tout plein comme explication… Mais effectivement, Laurent a raison.

Un sourire par jour, c’est important !

Pour info, sur Cwowd, il y a les fonctions « Favori » et « M’abonner », qui sont tout aussi efficaces qu’une pose de drapal (plus efficace pour l’abo même puisque ça te prévient des reply).

Drapeau pour moi oui, parce que normalement je suis pas fan des figurines (bien souvent se complaisant dans le glauque), mais là elles me plaisent. Si en plus il n’y en a pas beaucoup (une tripotée, je ne les peindrai jamais), je suis mal…

https://exoboardgame.com/?p=397

 

Lien du post avec l’inventaire de la core box.

Il n’y a que 4 tuiles de terrain ?

tu as mis zombicide + outlive, ça m’intrigue

[quote quote=293473]Il n’y a que 4 tuiles de terrain ?

[/quote]

C’est ce que j’ai également compris. Les figurines sont certes impressionnantes mais à côté de ça, le reste ( plateau joueur et tuiles notamment) ne me donne pas du tout envie. Et puis, je commence à avoir ce qu’il faut dans le genre en fait, donc je ne prendrai pas. J’étais resté là par curiosité de toute manière ^^

Pour ceux à qui cela parle, j’espère que le gameplay sera à la hauteur :wink:

Tu as tout dit ! Pareil : j’étais hypé par les figs, l’univers etc. Mais à voir le contenu de la core box ça me fait retomber sec…

Attention, c’est pas un zombicide, hein, c’est un mélange entre un ameritrash et un eurogame.

[quote quote=293701]Attention, c’est pas un zombicide, hein, c’est un mélange entre un ameritrash et un eurogame.

[/quote]

D’accord, je ne m’attends pas une avalanche de fig, mais pour un jeu qui se joue en campagne, 4 tuiles ça me paraît être un peu court pour diversifier les parties. A voir quand on en saura un peu plus !

Yep. Attention, je ne cherche pas à les défendre. Quand j’ai vu la vidéo, j’ai aussi trouvé le plateau décevant (pas à cause du faible nombre de tuiles mais de leur design pour le coup). Il y a une vidéo sur BoW sur le gameplay, mais j’avoue avoir perdu ma motivation donc je ne l’ai pas regardée.

[quote quote=293734]Il y a une vidéo sur BoW sur le gameplay, mais j’avoue avoir perdu ma motivation donc je ne l’ai pas regardée.
[/quote]
:mrgreen: Oui ça m’a fait exactement la même chose, j’avais envie mais le début de la vidéo ne m’a vraiment pas captivé…

https://www.kickstarter.com/projects/plastcraftgames/188567321?ref=7ixtq3&token=ba9b33cc

preview

ça me semble un peu cher pour ce que c’est au début…

Le jeu de prime abord fait bien envie, du moins au côté esthétique, après faut voir les règles etc…

par contre sur la preview ils nous montrent toute la campagne :scream: plus de surprise et plus moyen de moduler…

enfin bref…

Pfiouu 79€ + 17€ de fdp + addon…

 

Et surtout,

*Plast Craft Games reserves the right to sell any KS Exclusive unlocked SG.

ptain les SGs moisiiiiiiiis

Lien KS

 

J’ai pledge le early bird 24h avec la fig en plus…A suivre maintenant…

Je trouve ça un peu cher. Et pas les sgs sociaux sans les liens qui vont me motiver… Pris un EB mais…

mouais j’ai même pas envie de prendre l’EB