Expert Game Awards - Résultats

Bonjour à tous,

La finale de l’Expert Game Awards se déroulait ce week-end comme chaque année à Namur en Belgique.

Les résultats ont été publiés, et la vidéo déjà montée ! Bravo à son président Stéphane, alias Pardieu pour ceux qui suivent ses vidéos sur les jeux experts.

Je vous donne de suite la vidéo, les résultats sont plus bas pour ceux qui ne veulent pas être spoilés.

Vidéo du Week-end et résultats

Les vidéos règles:
Vidéos règles

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Les résultats

1er: Speakeasy
2ème: Keyside
3ème: Voynich Puzzle
4ème: Sweet Lands

Tous de très bons jeux, avec chacun ses atouts. Ils sont sortis d’une sélection de plus de 50 jeux experts testés (tous parus en 2025).

Et vous, vous auriez choisi lequel ? Et surtout pourquoi !

11 « J'aime »

Vous avez du avoir mal au crâne a cause de l’acoustique du lieu : on entendait que la salle est hyper reverberabte dans la vidéo de présentation où Pardieu parle sans micro… Et ici, même du tout le monde parle dans un micro on se rend compte du brouhaha derrière :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Je regarde très attentivement l’Expert Game Award depuis 2017 et je trouve les sélections toujours pertinentes. Je regarde aussi le Diamant d’Or et je trouve que les 2 sont complémentaires. Dans l’EGA on trouve des titres à interaction et ça fait une paire d’année que je recherche ce type de jeu. J’ai découvert beaucoup de jeux en regardant les sélections, très peu ont été revendus et beaucoup sortent encore en soirée jeux.

Pour cette année je n’ai joué qu’à Speakeasy. Mais j’ai dans le viseur Voynich et Keyside

Merci pour ce prix en espérant qu’il perdure encore plusieurs années.

1 « J'aime »

Bah clairement, pour une bonne partie des joueurs présents ici (la partie eurogamer) le diamant d’or et l EA sont des bonnes références pour avoir une proposition de jeux, d’autant qu’ils n’attendent pas les versions VF :+1:

1 « J'aime »

Assez étonnamment non. Je pense que le micro a amplifié le phénomène. Après on fait des breaks repas, on en profite souvent pour bouger un peu et prendre le soleil quand il est là :innocent:

1 « J'aime »