Expert Games award 2025

Coucou les experts, les vrais, ceux qui poussent du cube sur des plateaux qui ne sont pas marrons et qui draftent (ou pas !) leurs cartes.
Prix que j’apprécie passé inaperçu cette année : l’expert game award, un copain du Diamant d’Or.
De bons jeux, de très bons jeux. La consultation du site est intéressante et renseigne sur la sélection des jeux au fil des parties
Cette année, c’est Shackleton Base de Fabio Lopiano et Nestore Mangone édité par Sorry We Are French qui remporte le prix Expert Game Award 2024 !

7 « J'aime »

Y a peut-être un déplacement de message du dernier fil Expert Game Award à faire vers ici car on y parle déjà des résultats de 2025 et comparaison avec le Diamant d’Or :blush:

Merci pour la création du topic en tout cas !

Mais c’est moi, çà !?

4 « J'aime »

Vidéo de Boris sur le sujet. Je trouve ça intéressant ces critères, notamment l’idée que le jeu doit être joué à 4, ça peut vachement orienter les avis.

2 « J'aime »

Merci pour la reco.

Oui, j’étais pas du tout au courant de ce critère, c’est bien de le savoir car ça peut effectivement beaucoup jouer dans l’appréciation d’un jeu (dans un sens ou dans l’autre).

Ce qui m’a fait « rire », c’est de voir que dans la liste initiale il y a adventures in neverland, qui ressemble chaque jour de plus en plus à un scam KS…

1 « J'aime »