J’arrive trop tard, dommage
J’ai un doute aussi pour l’extension mais je n’ai que la core box avec ressources deluxe donc je devrais pouvoir en designer un qui fasse l’affaire
J’en ai trouvé un peu, plus simple (que des box pour les ressource et les token joueurs) qui semblent tout rentrer
Première partie, à 4 avec mes fils de 10 et 14 ans.
Très plaisant , entre les mécaniques, la d.a, le matos. Interaction présente entre les cartes qu’on se fait piquer et les lieux qu’on rate . Ça peut comboter et après une partie on discerne les différentes stratégies possibles.
Hâte d’y retourner !
Explorers of Navoria Insert by J Ray Hartley | Download free STL model | Printables.com celui là a l’air de tout faire rentrer dans la boite, extension et ressources deluxe comprises ? (mais je trouve ça gênant de ranger les jetons à piocher un par un plutôt que d’avoir un espace pour stocker le sac rempli prêt à l’emploi
Et vu que tout ne s’emboite pas au top ça doit foirer pour le rangement vertical et le bac à cartes semble trop petit pour les sleeves. Mais l’idée générale me semble bonne pour s’en inspirer !
Bon après mis à part les tas de cartes qui a vraiment besoin d’au moins une boite pour lui, le matos de la core box se prête assez bien à un rangement dans juste quelques sacs plastiques, on voit que le créateur du jeu a bien pensé à faire un truc qui ne soit pas la misère à sortir/ranger.
Je vais partir sur celui là
Avec des sleeve king en 60 ça devrait passer et il a l’air de mieux tenir le vertical que celui que tu pointes, ça gig moins a l’intérieur
Deux parties ce soir avec l’extension.
Eh bien, on ne jouera plus jamais sans !
Le jeu était déjà agréable de base, mais il le devient encore plus avec l’extension !
Le départ asymétrique + les contrats personnels que l’on peut cash au moment le plus opportun rendent le jeu un peu plus dynamique et puzzly.
Chez nous, on adore
je regrette tellement que Sylex veuille attendre de voir si le jeu marche pour lancer l’extension
Voilà ce que ça donne
Ça ne supporte pas les sleeves, j’ai donc retiré le support de carte vertical et je n’ai pas imprimer le truc qui sert a stocker les autres cartes
J’ai tout mis tel quel et j’ai pose les cartes solo+ extension sur les tuiles bleues
J’ai également inversé l’ordre d’assemblage en mettant les plateaux sur les boîte et ça rien nickel a la vertical
J’avais lancé l’impression aussi et je pense que ça va finir comme toi, le support à cartes avait l’air peu pratique de toute façon
L’auteur m’a répondu sur printable
Il va essayer de bosser sur les sleeves
Vous y avez joué ? J’ai pas ressenti le besoin d’un insert, y a très peu d’éléments je trouve
Je suis sur ma deuxième partie et l’insert permet surtout de stocker proprement le all in dans la corebox
Aller j’en rajoute une couche :
- je trouve la critique de rue du jeu absolument hors de propos sauf sur un point : le jeu est magnifique
- mais surtout le reste on a pas joué au même jeu
- je viens de faire deux partie a deux qui n’est clairement pas la meilleure config (même si les ajustements font que la tension est un poil plus forte) et on avait des choix, parfois cornéliens, des calculs a deux ou trois tour en fonction des jetons qui restent dans le sac et de notre position dans le tour
- a 3 joueurs ça doit se batailler pour les cartes et c’est tla course aux symboles qui décolle. A 4 joueurs c’est comme être dans une salle sans lumière avec un canif pour tout le monde et seul le dernier vivant pourra sortir
- oui, les scores s’envolent, et sont satelisés au troisième tour. C’est la mécanique de revenu qui veut ça et comme y’a que deux types de carte à revenu tous les tours, va falloir surveiller ce que les autres joueurs visent comme symbole de famille. Surtout que ça va aussi impacter le scoring de fin partie
- il y a également la stratégie des pistes montagne/désert/forêt, avec chacune leurs caracteristiques et surtout leur déclencheur pour les cartes rouge et rose. Elle marche également mais est un peu plus dure à mettre en place.
- la phase de récolte qui lieu dans l’ordre inverse de la phase de recrutement est également hyper tendue ! Moins a deux joueurs mais on se bat clairement pour les emplacements (surtout celui qui permet de construire un avant poste gratos, c’est assez puissant à cette phase du jeu)
Donc globalement, c’est pas un expert. J’ai vu des vidéos de review ou les gens le compare a root. C’est vraiment son lointain cousin issu de germain au 4eme dégrée. Il est quand même vachement loin d’en avoir la profondeur.
Avec juste la corebox c’est un familial plus
Mais je viens de lire le manuel de l’extension et avec les tuiles de factions et de talent (qui ajoute de l’asymétrie), les jetons de contrat et tout ce qu’elle ajoute , on est dans l’initié sans aucun problème
J’ai juste peur du cumul de mécanique mais j’ai très envie d’ajouter au moins partiellement les éléments de l’extension a la prochaine partie
Je vois tiens au courant, a vous cognac-jay
Entièrement d’accord avec tout ton retour.
Et l’extension est vraiment très chouette tu verras
(familial+ et initié ça veut dire la même chose, initié ayant remplacé l’usage de familial+ lors de la création de la catégorie aux As d’Or y’a 2-3 ans. Pour la catégorie entre initié/familial+ et expert, il y a « intermédiaire » ou « connaisseur »)
A part ça je te rejoins à 100%.
ah ouais… on est vraiment très très loin d’un Root niveau complexité et sensations de jeu. Pour les illus je dis pas (un mix entre Root et Bitoku, ça s’entend), mais pour le gameplay…
La différence que je voulais exprimer c’est qu’on est au dessus d’un skyjo pour moi avec juste la corebox. Plus de mécanique et moins de hasard
Mais on va pas chipoter
Déjà que je m’embrouille avec Boris et son pote sur fb qui veulent pas comprendre que le ton de leur vidéo transforme leur avis en procès a charge … Mais bon …
le peu que j’ai échangé avec eux ne démontre pas, en effet, de volonté de prendre le moindre recul de leur part.
Je trouve ça amusant que ça vous embête autant que quelqu’un descende le jeu en vidéo.
Ça m’embête pas qu’on descende un jeu, ça m’embête qu’on le descende autant sur un avis a chaud peu argumenté et peu creusé
J’ai aucun intérêt chez sylex et l’éditeur
C’est encore plus décevant de la part d’un mec comme Boris qui bosse ses sujets habituellement
Il est passé à côté, il a le seum d’avoir mis autant dans un KS qui ne lui plaît pas. Ça ne va pas beaucoup plus loin que ça.