Explorers of the Woodlands - par From The Woods Studio

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour vous parler du premier jeu de From the Woods Studio, fraîchement créé. Il s’agit pour le moment d’un teasing, j’alimenterai ce sujet avec des nouvelles régulièrement. Vous pouvez aussi suivre la page Facebook toute récente pour en savoir plus.

Explorers of the Woodlands est un jeu coopératif pour un à quatre joueurs.

C’est un dungeon crawler (thématisé forêt) avec de magnifiques illustrations par Jiahui Eva Gao (Draftosaurus, Kingdom Run, Faeria, Roguebook…) et développé par Geoffrey Wood ( créateur de Monster Slaughter: Underground et ancien responsable Kickstarter chez Ankama Board Games)

Explorers of the Woodlands propose des parties classiques rapides (environ 40 minutes) en plus d’un mode campagne et combine pose de tuiles, exploration, lancers de dés et combats contre des monstres dans un univers enchanteur !

Dernière info : Le jeu sera proposé en français et en anglais sur le Kickstarter, avec une expédition de la France pour les pledges en Europe, donc des frais de port à priori assez avantageux pour les personnes y résidant :slight_smile: .


Pledges : 29€
Frais de port : ?

Bilan : 3016 contributeurs ont engagé 74 553 € pour soutenir ce projet


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/fromthewoodsstudio/explorers-of-the-woodlands

Autres liens :

17 « J'aime »

Ouhhh, ça me plaît bien, sur le papier.

C’est rigolo, en voyant le titre du topic, puis du jeu, puis l’image, j’ai cru que c’était lié à Root.

20 « J'aime »

Quand j’ai vu le dessin, j’ai pensé à une extension pour Root :smile:

EDIT Ah bin comme mon camarade qui m’a grillé de quelques secondes.

2 « J'aime »

Tout pareil que mes 2 VDD, drapal. :grin:

1 « J'aime »

Avez vous une idée du public visée ? 40min et le style graphique choisi, on est sur du 8+ ? 10+ ?

Pour ceux qui n’ont pas facebook… :slight_smile:

18 « J'aime »

Bien curieux ! :triangular_flag_on_post:

Certains personnages me font carrément penser à du Miyazaki. Et pour le choix des couleurs et du trait c’est sûr qu’il est difficile de ne pas songer à Roots !
C’est très très beau en tout cas ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

moi j’ai pas pensé à Root, mais je suis heureux de voir toujours plus de jeux forestiers <3

2 « J'aime »

Hello Kibuen,

ça devrait être fixé à du 10+. Les règles sont accessibles, en distribution on le classerait en familial, voire familial +. La campagne ajoute des éléments au fur et à mesure, mais la complexité reste modérée. Le jeu a été créé dans l’idée de proposer une dose de dungeon crawler rapide sans un temps d’installation et de jeu trop long.

5 « J'aime »

Merci, l’artiste sera ravie :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment choupinou comme tout. J’ai hâte d’en apprendre plus - et de pouvoir le tester sur Tabletopia :smiley:

2 « J'aime »

Pas dit ! ça peut être juste pour voir le rendu 3D, je m’étais amusé à faire un truc du genre sur photoshop pour une gamejam ^^

C’pas moi qui l’dis, c’est l’Internet :

Pour le coup ça casse un peu ma hype ^^ Je trouvais les persos et dessins magnifiques, par contre le « plateau » de jeu, pfouah… Et les meeple :s Bof !

Alors moi les tuiles je suis fan, ça change tellement de ce auquel on est habitué.
Et pour les meeples, à mon avis, c’est le stade prototype encore.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours. En effet, une précision importante (et aussi une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de ne pas tout publier ici pour le moment) : tous les assets sont temporaires ! Par exemple, les tuiles de la version Tabletopia sont dans l’ancien schéma de couleurs, les pictos sont en cours de travail, etc. Par contre, à part quelques ajustements, tous les personnages et la couv’ sont terminés niveau colo. Ça me paraissait important de le préciser.

Les teasings ici sont très early en somme, et je continuerai bien entendu de dévoiler de nouveaux éléments dès qu’ils seront disponibles :slight_smile:

6 « J'aime »

donc le truc qui hype le plus tout le monde, ça c’est acté et fini ! :stuck_out_tongue: c’est la bonne nouvelle ^^

1 « J'aime »

J’adore le visuel des créatures, hâte de voir le visuel de l’ensemble final et le détail du gameplay !

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi…j’aime beaucoup les dessins!

1 « J'aime »

Mouais pareil je vais suivre, reste a voir le coeur du produit

1 « J'aime »