Eye of Zamrock: Invasion - par Infinite Galaxy - reboot en janvier 2024

Jeu semi-coopératif de Tower Defense, de construction de royaume, d’économie et de stratégie avec une grande carte du monde.
Combattez l’invasion et soyez le seul royaume à gagner le plus de médailles EOZ en reconnaissance de vos actions et conduisez le monde vers une nouvelle ère de prospérité !

Commandez votre Royaume, construisez votre ville, vos armées, équipez votre Héros à travers des quêtes et combattez les forces Démoniaques qui ont construit un Portail dans l’iris du monde pour tout détruire.

Les démons gagnent si l’un des royaumes ne construit pas sa tour de cristal au niveau trois avant la fin du 24e tour de jeu. Si la Tour est construite, le Portail des démons se ferme et un Tournoi de célébration est organisé.

Le Royaume ayant le plus de médailles EOZ remporte la partie.


Pledge : 138€
Frais de port : 26€ (EU) ou 36$ (CAN)
Total : 197€ (TVAin) ou 246$ CAN


Autres liens : Premier KS, annulé - Fiche BGG - Facebook officiel - Groupe Facebook - Site éditeur - Instagram

7 « J'aime »

Voici une première vidéo présentant le concept du jeu :

Et une photo de la map, récupérée sur BGG :

4 « J'aime »

Et voici une capture de la vidéo des plateaux joueurs


Edit : le plateau central

9 « J'aime »

Et c’est le tour d’exemples de cartes des 6 royaumes récupérés sur Instagram






7 « J'aime »

C’est quoi ce 3h +/- 2 mana ?

Capture d’écran 2022-08-17 à 09.35.44

C’est genre une blague ou ça veut vraiment dire un truc ?

En tout cas j’aime bien les plateaux, je vais zieuter.

Ça m’attire bien mais le 3 h et + c est mort par chez moi

J’ai vu la carte, je me suis dit, waouh !, il y a de quoi faire un jeu de stratégie épique.
Et puis j’ai réalisé que c’était un tower defense … j’attends la suite avec légère curiosité. La vidéo ne parle pas beaucoup de l’aspect TD.

Bonne question ! Je leur ai posé la question. Et, oui, il s’agit d’une blague :slightly_smiling_face:

Le « mana » est une des ressources du jeu, dont l’une de ses utilisations est d’accélérer ou de ralentir la durée de la partie. Il s’agit donc d’une private joke entre les développeurs.

Ils ont également précisé que la vrai durée n’est pas « 3h +/- 2 mana », mais « 1h +/- 2 mana ». Il s’agit d’une erreur qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un temps de jeu plus restreint.

4 « J'aime »

Ah je vais m y intéresser alors :grinning:

J’aime pas trop les semi-coop de ce style et c’est un poil long, dommage, le thème et l’art étaient sympa.

Ah mon avis ça, c’est juste pour la mise en place !

1 « J'aime »

Petite illu du jour, publiée sur Facebook

4 « J'aime »

Voici un des héros jouable : Priptu Romed, de la race des Horee.

8 « J'aime »

Série d’illu publiées sur BGG représentant les 6 royaumes






Et un plateau personnage

Edit : Render de deux figurines et photos (pas tip-top) d’un rendu du proto sur le plateau



5 « J'aime »

Une VF de prévue ? Sinon c’est mort j’en ai marre des jeux en anglais :joy::joy:

1 « J'aime »

La photo proto a un je ne sais quoi de nid d’Aliens.

1 « J'aime »

Post Facebook faisant un focus sur la mécanique des Quêtes

Une quête ne peut être résolue que par un héros. Chaque héros a une limite spécifique de quêtes simultanées qui peuvent être actives en même temps.
Une quête est acquise en payant une bière pendant la troisième phase du tour. Un joueur gagne un territoire qu’un héros, à son tour, doit visiter pour répondre à la quête. Certaines récompenses sont gagnées pour répondre ainsi que 1 influence de Royaume.

Ensuite, vous, en tant que Royaume, choisissez d’accepter ou non la quête.
En fonction de la tactique, les joueurs peuvent choisir de se plonger dans l’aventure de la résolution des quêtes ou simplement de répondre pour gagner la récompense de base avec l’importante influence du Royaume qui permet de progresser sur le tracker d’influence du Royaume. Cette progression permet de gagner des conditions pour pouvoir construire le niveau suivant de la tour de cristal.

Mais, si un joueur décide de répondre à des quêtes, il peut obtenir des avantages supplémentaires. Chacune d’entre elles dure de un à trois actes, et chaque acte - une fois accompli - récompense le joueur. Vous pouvez gagner des objets, des parchemins et bien plus encore en accomplissant des quêtes.

Pour un héros, les objets et les parchemins sont très importants. Ils aident à combattre les démons. Ils rendent également le héros plus fort pour participer au tournoi de la victoire à la fin du jeu. Mais cela ne se produit que si l’invasion est stoppée et les démons vaincus.

Les quêtes sont nombreuses et elles motiveront le héros à se déplacer dans le magnifique Œil de Zamrock, en accomplissant toutes les différentes tâches. Bien sûr, il y aura des quêtes faciles, mais aussi des quêtes difficiles. Plus important encore, certaines récompenses sont des médailles EOZ et même des objets de quête uniques qui ne peuvent être obtenus qu’en accomplissant la plus difficile des quêtes !

1 « J'aime »

Illu d’un nouveau héros : Mack Earthfielderson, le Géant

1 « J'aime »

pas forcément fan des tower défense mais à voir , peut être une belle surprise et des innovations .

1 « J'aime »