Fabrication de dés et autre matériel

Bonjour à tous, créateurs & autres

Petite question: qui connait de bons fabricants de dés (et/ou carton pour board et cartes) dans le coin France et Europe.

Avez-vous des adresses et contacts éventuels? Je précise que ce post n’a pas pour but que vous fassiez le boulot à ma place, mais pour aiguiller au bon endroit et gagner du temps qu’il est précieux!

merci d’avance pour vos contributions à mon ignorance.

C’est pour un proto? Un peu abouti ou pas?

Car sur toutpourlejeu tu as des dés vierges.

Si c’est pour àvoir un truc plus finalisé, je t’envoie @jmt-974

oui toutpourlejeu avec dés vierges et pastilles autocollantes très bien pour le proto

Mais l’idée ici c’est de connaitre les tarifs des pros (pour X copies) sans passer par la chine forcément. Il me semble que Benwab avait donné des ordres de prix, mais je ne sais plus où :expressionless:

Trop vague comme question… proto ou prod finale ?

Prod finale si y’a pas de plastique / dés / autres trucs alakon tu va assez facilement trouver chez Treffl / Cartamundi par exemple, y’a aussi pas mal d’imprimeurs qui peuvent te le faire facilement…

Avec trucs alakon en europe je pense a Ludofact (mais gaffe le volume)… sinon whatz/panda/et le troisième dont j’oublie toujours le nom en chine…

Voila voilou en espérant ne pas t’avoir perdu plus que je ne t’ai aidé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci JM pour ta réponse.

Tu ne m’as pas perdu, sauf sur les volumes Ludofact (si t’as les infos rapport cout/nb d’exemplaires, genre pour 1000/2000 unités, etc).

Pour info j’en suis à du proto donc je tenterai un PS pour une version aboutie/testée et ensuite c’est de l’informatif si ça trouve pas d’edition classique.

J’avoue que je suis preneur aussi, dans le cas où je me décide à tenter les éditeurs internationaux.

Sbires a été produit en France (et y a des dés custom dedans), mais je ne sais pas s’ils ont communiqué sur le nom du fabricant.

Ah ah ah ah j’ai bien ri !

Ludofact en dessous de 5000 ex c’est mort, Treffl/Cartamundi on parle de 2-3000 ex mini…

C’est quand meme mieux d’avoir un éditeur amhaamqjeqjpts…

Je parle d’économiquement viable, et peut etre que les dés ou quelques trucs problématiques n’ont pas été eux fabriqués en france mais juste assemblé (par exemple TWOM et The Edge de mémoire sont fait en pologne pour le print mais le plastique viens de chine :slight_smile: )

J’ai lu en diagonale mais si ça peut aider (pour les dès uniquement) :

 

http://akarodice.com/

http://www.chessex.com/index.html

 

Dans les deux cas, il faut les contacter par e-mail, les deux sont assez réactif et même si le premier est en espagne, à chaque demande que j’ai faite, le second (qui est aux US de mémoire) était moins cher frais de port compris.

Questions que je comptais poser, du coup je me colle à la discussion, pour suivre et partager.

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu !

Je confirme, Chessex fait du bon boulot, j’ai participé a un crowdfunding pour des dès spéciaux pour le nouvel ins mv.

Bon mince je me souviens plus dans quel topic on me demandait pour Make playing cards.

Donc impression de 90 cartes pour proto, livraison annoncé 12-15 jours et reçu en 8

qualité finition normale (smooth) impeccable, cadrage fidele bref une bonne surprise.

apres comme le disait @jmt-974 c’est meme topo que printer studio, et relativement cher,

faut vouloir se faire plaisir en vue d’un proto, mais le resultat est top.

@phil