Factory Funner, Bear Raid and Ghosts of Christmas - par BoardGameTables.com - Livraison Novembre 2021


Après le succès du KS pour GPS, Sequoia et Mountain Goats, Boardgametables.com revient avec une nouvelle campagne « 3 en 1 ».


Ghosts of Christmas

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de pli où on doit parier sur le nombre de plis que l’on va remporter, en sachant que chaque manche comprendra 3 ou 4 plis à jouer en simultané.
C’est une réedition du jeu japonais Time Palatrix, avec un thème et de nouvelles illustrations.



Factory Funner

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de puzzle et de rapidité où chaque joueur va devoir construire l’usine la plus rentable possible en placant au mieux ses tuiles sans trop ajouter de tuyaux pour faire fonctionner les machines.
A chaque manche un nombre de tuiles machine équivalent au nombre de joueurs est révélé, les joueurs doivent alors vite se jeter sur la tuile qui les intéresse.
C’est une réedition d’un jeu hollandais avec de nouvelles illustrations.

Quelques tuiles :



Bear Raid

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

C’est un tout nouveau jeu de dés où on incarne des investisseurs qui vont tenter d’influencer le cours d’actions de différentes entreprises pour s’enrichir.



Pledges :
Les trois jeux : 69$ (env. 58€)
Les trois jeux + upgrade du matériel : 89$ (env. 75€)
Les trois jeux + upgrade du matériel + sac de transport : 129$ (env. 109€)

Ghosts of Christmas : 15$ (env. 13€)
Factory Funner : 34$ (env. 29€)
Bear Raid : 34$ (env. 29€)

Frais de port : en sus, estimés à $9. CH: $14-15

TVA : en sus, à payer lors du pledge manager. Soit le bundle avec amélioration du matériel pour environ 100€ tout compris.


https://www.kickstarter.com/projects/1296268806/factory-funner-bear-raid-and-ghosts-of-christmas

4 « J'aime »

Je mets mon drapeau. Les 3 titres m’intéressent, surtout le jeu boursier de Ryan Courtney, ça m’intrigue.
Ca a l’air un peu plus costaud que les 3 jeux de 10 minutes sortis précédemment par contre, jme trompe?

Oui un peu plus costaud mais Time Palatrix et Factory Funner s’apprennent vraiment en 5 min.
Bear Raid, j’en sais rien mais on peut imaginer que ce sera du même niveau que les deux autres.

1 « J'aime »

Je viens justement de recevoir un email de Boardgametables.com avec des images pour Factory Funner.

Pas mal du tout :o
A titre de comparaison, l’ancienne version c’était comme ça :

2 « J'aime »

C’est con, mais je trouve l’ancienne version de Factory Funner plus lisible…du coup, je la garde :wink:
Sinon c’est un super jeu, à jouer à plusieurs. Je recommande

2 « J'aime »

Le design de la nouvelle version me branche carrément quant à moi :slight_smile:
Merci pour le partage des images.

1 « J'aime »

Sur Twitter ils ont annoncé le début de la campagne dans une semaine.

1 « J'aime »

Impossible pour moi d’éditer le titre (je crois que c’était possible avant OVH…)

Sur BGG, l’éditeur indique le lancement de la campagne le 23 march, 10am Central :

https://boardgamegeek.com/thread/2612350/article/37278783#37278783

Ce qui nous donne Mardi 23 mars à 16h :slight_smile:

3 « J'aime »

Deux nouveaux visuels pour le dernier jeu : Bear Raid


1 « J'aime »

il me fait très envie dans le gameplay… mais que la boite est laide ! :frowning:

1 « J'aime »

Peut être une VF prévue ? Ce qui serait la première fois pour cet éditeur. Le fait que ce soit urgent peut laisser penser que ce soit pour le KS de mardi

2 « J'aime »

Un reviewer a publié sa vidéo de présentation de Ghosts of Christmas et on peut voir le matos et les règles.

Règles du jeu en vidéo (anglais)

Pas mal ce petit twist d’ordre de résolution des plis.

1 « J'aime »

C’est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/factory-funner-bear-raid-and-ghosts-of-christmas

Et VF :

https://www.boardgametables.com/pages/factory-funner-bear-raid-et-ghosts-of-christmas-francais

Et c’est pledgé !

1 « J'aime »

Quelques coquilles dans la page en français.
Je trouve l’upgrade pack assez cher, même si le matos est présent à l’intérieur, il fait grimper la facture pour 3 petits jeux.
Pour ceux ayant l’habitude de leurs campagne, un retour ? On peut envisager un petit PG ? Une offre boutique ?

C’est clair que je vais plutôt me baser sur la page VO pour le moment :sweat_smile:
Déjà un bel effort de leur part et bravo à celui ou celle qui a tout traduit ce weekend.

edit : Attention TVA à payer au moment du pledge manager, pensez donc bien à ces 20% en plus pour la facture finale !

J’en serai c’est sur ! donc sans PG, il faut compter pour le bundle de base (69$ +9$)*1.2 = 93.6$ = 78.84€ ? c’est bien ça le calcul ?

A mon avis ton calcul est le bon :slight_smile:

Dommage rien de nouveau pour factory funner, on aime beaucoup ce jeu à la maison.
D’un autre côté j’attends toujours mes 3 Light bags et « on tour » de la dernière campagne … après une dizaine de mails échangés ils on fini par ré créer une commande il y a 6 jours… à la base je devais les avoir en décembre les sacs ^^

Je ne me vois pas prendre les jeux sans les upgrades. Mais avec la TVA en sus, ça fait un peu cher.
Et pas d’exclus KS, ni de stretch goals.
D’un autre côté, les jeux ont l’air chouettes. Les règles tiennent sur 4 pages. C’est en VF. Faut que j’approfondisse.
@Le_Dé_Calé Tu as beaucoup de choses sur le feu en ce moment, mais ça pourrait t’intéresser, ces petits jeux? (Ils proposent une offre aux retailers d’après la FAQ)