J’ai trouvé un site qui a tous les visuels des cartes de SDE en anglais en jpg, et j’aimerais bien remplacer mes cartes FR par celles-ci.
Vous savez par quelle plateforme je pourrais passer? Une idée du prix, pour de l’impression sur les deux côtés? (je crois que le dos des cartes varie d’une carte à l’autre)
pour mon proto, je suis passé par printerstudio, c’est assez intuitif, c’est tout en ligne, pas d’échange par mail, et c’est plutôt rapide. Ils ont pas mal de formats dispos.
Selon la qualité (ça va jusqu’au carte tout plastique) et la quantité, ça varie. 54 cartes de bonne qualité coûte environ 15$, ce qui avec les cours actuels ne fait pas tant que ça.
Ca m’intéresse pour le lien du site pour les cartes SDE. Merci.
Pour ce qui est de printerstudio, est ce que le rendu des couleurs est fiable?Je suis jamais allé au bout de la démarche avec eux, car la problématique (si je me souviens), c’est qu’il faut soit même ajuster le format des visuels je crois (avec le risque de changement d’échelles, invisible à l’écran mais d’avoir quelques décalages sur les cartes.
pas a ma connaissance surtout si tu as pu utiliser leur template avec ton soft (format toshop, illustre a tort, etc) ou bien ça depend des machines peut etre…
je voulais suggerer Makeplayingcards aussi que je suis en passe de tester, un poil moins cher et interface identique. Rendu des couleurs et delais je ne peux en dire pour le moment.
J’ai imprimé bp bp de cartes sur printerstudio que ce soit pour Brimstone à titre perso ou pour Myth pour moi et la communauté.
Leurs prix ont réellement explosé cer dernières années, ça devient vraiment quasiment prohibitif pour moi. Je le ferais probablement encore pour les cartes items de ville pour la vague 2 de Brimstone mais je doute d’en faire bp bp plus.
En gros avant il y avait une grosse réduction sur le nombre de carte genre le prix à la carte sur un paquet de 234 cartes était genre divisé par 2 par rapport à 54. Maintenant le prix à la carte est quasiment le même.
Pour le rendu des couleurs, c’est très très difficile d’obtenir la même colorimétrie. J’ai essayé énormément de formats différents (jpg, png etc.) avec et sans profil incorporé, mais les cartes sortent généralement bp plus sombre que ce que j’attendais. J’éclairci généralement un tout petit peu. C’est pour ça que j’ai bien prévenu avant qu’il serait impossible pour moi d’obtenir les même couleurs de dos par exemple sur les cartes items de Myth et donc qu’il faudrait faire avec ou utiliser des sleeves opaques.
C’est peut être possible mais ça dépasse largement mes compétences en matière d’impression (et à cause du premier point les test run reviennent très cher).
Malgré tout ça il n’y a pas vraiment d’alternative fiable je trouve et ça reste le meilleur site d’impression que j’ai testé. L’interface est facile à utiliser.
Je suis intéressé par ton avis sur makeplayercard, l’interface est tellement identique que j’ai du mal à croire que ça n’est pas la même société derrière. C’est moins cher de combien?
Perso je fais tout sur une imprimante laser couleur. On en avait une dans mon ancien taf. Maintenant je pense passer par un imprimeur (33c par page A4). En général je n’imprime qu’1 côté et je sleeve en opaque. J’achète le papier chez Bureau Vallée et je découpe avec une rogneuse à photo. Il faut compter en gros 5 minutes pour une page de 9 cartes.
Le gros intérêt c’est que je peux tester les retouches directement si vraiment j’ai un problème. Donc en général j’ai une page de test et je compare à l’original.
Clairement c’est moins beau que si on compare à des résultats pro, mais c’est sans délais d’attente et pas trop chère. J’utilise ce type de tirage pour refaire des cartes pour Krosmaster et pour mes jeux perso.
Merci pour les liens, commentaires et retours. Je pense que c’est typiquement le genre de projet à groupé; Sinon c’est vite prohibitif. Je fais mes impressions chez moi du coup (long, fastidieux mais qualité pas si dégueu)
Pour aller plus loin et pour vos protos, je vous conseille ici qui réalise de puis quelques années des protos pour moults éditeurs. Ils ne sont pas encore très connus, mais ils travaillent bien.
Je ne travaille pas pour eux, et je n’ai rien à y gagner… sauf peut-être la chance de jouer avec du beau matériel.
[quote quote=275224]Pour aller plus loin et pour vos protos, je vous conseille ici qui réalise de puis quelques années des protos pour moults éditeurs. Ils ne sont pas encore très connus, mais ils travaillent bien.
Je ne travaille pas pour eux, et je n’ai rien à y gagner… sauf peut-être la chance de jouer avec du beau matériel.
[/quote]
Ouah, même leur site fait proto. Ils sont à fond dedans ! :twisted: :mrgreen:
Meme boite sur a 99% (ca vient du meme endroit en chine quand je fais livrer ici)… par contre moi c’est toujours un poil au dessus coté tarif…
Sinon meme constat ca a flambé et je suis passé du j’imprime tout à… en fait non trop cher (y’a que pour les JCE que ca vaut encore le coup et encore… là je me tâte a racheter deux core box plutôt qu’imprimer ce dont j’ai besoin en *4…)… et les frais de port qui viennent se rajouter… et plus de promos… ca pique…
Oui mais bon je pense qu’on parle plus de la meme chose vu les tarifs (c’est bien pour les éditeurs ca par contre pas de soucis…)