Faites la guerre, pas l'amour! (Wargames)

Je pense que tu n'as pas dû beaucoup jouer à ASL. :wink:

Je ne parle pas des jets de dés. Mais je pense que tu as bien compris ;p l'opposition de la situation du joueur est celle que je décris.

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que la comparaison "chaos total / contrôle absolu" est grandement exagérée. :wink:

1 « J'aime »

Ça m’aurait bien tenté Combat Commander, surtout avec le pack anniversaire Europe + Méditerranée, mais c’est la difficulté d’y jouer en solo qui freine…

Contre une partie de FIFA sur Switch ou un Scrabble sur smartphone, le combat est perdu d’avance…

2 « J'aime »

Une petit contribution à ASL :slight_smile:

5 « J'aime »

Ben ça alors…chez Ludum ! :+1:

Il y a une extension solo qui a passé le P500 et qui est en production. Du coup j'ai pris Combat Commander en promo chez Philibert.

Edit: GMT Games - Combat Commander: Adversary

2 « J'aime »

Merci pour l’info, ça ouvre des perspectives. :+1:

tiens je connaissais pas et ca me tente bien, ca! c'est quoi les stretch goals de la version collector, tu sais?

Je me suis documenté, c'est très beau mais ça à l'air très (très) long. Je vais plutôt partir sur la gamme Commands and Colors pour avoir qu'un seul wargame au mousquet. Il a le bénéfice de l'ancienneté et d'une gamme très étoffée, on peut par exemple jouer à plusieurs avec un commandant en chef qui distribue les cartes à ses maréchaux.

Bon par contre faut attendre le reprint.

1 « J'aime »

@thanos17 Urban Operations reçu ce week-end (hier pour être plus précis ; je pensais que c'était autre chose). Tout vient à point à qui sait attendre (certes longtemps).

3 « J'aime »

Allez ca va plus tarder

1 « J'aime »

Réception demain pour ma part.

1 « J'aime »

Si tu as joué à la v1, tu nous feras un retour ?
Le côté solo m’intéresse, ayant revendu ma v1 faute de pouvoir vraiment l’exploiter .

Ce ne sera pas pour tout de suite, mais oui, à l'occasion. :wink:

Après, je ne pense pas que les changements soient nombreux. C'est plutôt de la clarification et l'intégration de quelques erratas.

1 « J'aime »

Chambre réservée pour le 6ème Open de France des Jeux d'Histoire.

Si jamais certain(e)s d'entre vous y vont, j'y arriverai le vendredi soir et j'y resterai toute la journée du samedi (jusqu'à tard pour en profiter au max) ; ce sera au plaisir d'échanger autour des wargames, de boire une bière (ou une infusion... mais moi je préfère plutôt la première ! :sweat_smile:) et de simplement taper la discussion.

Je ne vous propose pas une partie ; je vais voyager léger et j'ai tellement de jeux et de gens à voir le samedi que je crois que cela va passer très vite (mais je n'avais pas la possibilité d'y passer les trois jours).

Au plaisir de vous croiser donc.

Trop loin, Bordeaux ! Dommage...

1 « J'aime »

Cela a été confirmé par @NutsPublishing_Yohann sur un autre forum ; pour ceux qui possèdent Urban Operations v1, des kits de conversion vers la v2 seront disponibles. Ils contiendront :

• les 4 livrets de règles et de scénarios.
  • les nouvelles aides de jeu.
  • les fiches de scénario.
  • les cartes à jouer.
7 « J'aime »

J'en profite pour demander un livret de règle VF V2 sera publié en PDF à l'occasion ?

Normalement, oui. Ce sera sur le site de Nuts!, dans l'onglet ressources.