Fall of Lumen - par Twoid Games - livraison juin 2024

Fall of Lumen est un jeu de société basé sur le deck-building et le tableau building.

Il s’agit d’une suite de Legends of Void.

Lore

Fall of Lumen se déroule après les batailles du Void. Les Terres Extérieures sont dévastées après des années de combats contre les Séraphins. Les habitants des Terres Extérieures sont prêts à revenir à une époque de paix et à reconstruire leurs maisons et leur société.
Mais un petit groupe de rebelles en a assez de Lumen et travaille dans l’ombre pour infiltrer des saboteurs dans la cité volante et la faire tomber. Ils sont connus sous le nom de Gardiens, membres de la faction au pouvoir avant l’arrivée des Eternels. Les Gardiens ont été bannis de leur foyer il y a longtemps, mais grâce à la fracture dimensionnelle causée par le Néant, ils sont de retour dans les Terres Extérieures.
Leur plan est aussi facile qu’il est mortel. Ils rappellent un maximum de gardiens des mondes intérieurs et les font entrer en douce sur Lumen comme saboteurs. Quand ils seront assez nombreux, ils pirateront le système anti-gravité, et la ville volante deviendra la ville qui tombe.

  • Déplacez votre Héros à travers les Terres Extérieures et dépensez ses compétences pour rassembler des ressources telles que l’Or, le Mana, le Mithril, la Matière Noire et les Genasi.
  • Récupérez des traits de caractère, apprenez des sorts, achetez des bibelots, récupérez des artefacts et engagez des adeptes pour servir votre cause et améliorez vos compétences.
  • Restaurez la connexion dimensionnelle d’un Monde Intérieur et ramenez un Gardien qui y est coincé.
Plus d'infos sur le gameplay

Pour déverrouiller un portail et atteindre un monde intérieur, vous aurez besoin d’une combinaison différente de compétences :

  • Tromperie
  • Esprit
  • Combat
  • Sorcellerie
  • Vide (la compétence la plus précieuse et la plus polyvalente).

Pendant ce temps, Lumen tentera de faire échouer votre plan

À mesure que le jeu se rapproche de la fin, votre intérêt passera du sauvetage des Gardiens des Mondes Intérieurs à leur infiltration sur Lumen, qui est le but du jeu et la plus grande source de points de victoire.

Vous pouvez infiltrer un saboteur dans n’importe lequel des cinq districts de Lumen : Informateurs, Ingénieurs, Combattants, Sorciers et Voyageurs. Chaque saboteur vous accordera un revenu récurrent ou immédiat et des points de victoire.

Le jeu comprendra un mode Solo et une variante coopérative à 2 joueurs.
Fall of Lumen ne comporte pas d’éléments Take That. L’interaction entre les joueurs est indirecte. Elle provient principalement de la résolution de défis, de l’acquisition de marchés et du timing d’infiltration de saboteurs sur Lumen. Plus il y a de saboteurs sur Lumen, plus le coût pour en envoyer un nouveau est élevé.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 80-150 min (45 min par joueur)
:gear:: mécaniques principales

Deck-building

Le deck est votre principale ressource ; l’améliorer en achetant de meilleures cartes vous permettra d’être plus performant.
Les éléments du marché sont face visible, vous pouvez donc prévoir ce que vous allez acheter et collecter les ressources nécessaires pour l’obtenir, mais vous devez y arriver avant les autres joueurs.

Tableau building

Vous engagerez des suiveurs et achèterez des bibelots pour votre héros. Ils sont précieux car vous pouvez toujours compter sur eux et ne pas dépendre des tirages comme les cartes de votre deck. Vous pouvez les utiliser une fois par tour, puis ils s’épuisent.

Déplacements sur une carte

Le plateau de jeu est divisé en huit régions, de forme irrégulière. Les régions donnent accès à des actions de collecte, des marchés et des emplacements de défi. Au cours de la partie, vous déplacerez votre Héros plusieurs fois d’une région à l’autre pour accéder à ce dont vous avez le plus besoin à ce moment du jeu.

Hand management

Chaque cartes peut être utilisée pour son action, ou être défausser pour les ressources qui lui sont associés.
Certaines cartes ont une capacité à utiliser une fois par partie : très puissantes, mais vous les exilez du jeu ensuite

Informations diverses :

Pas de SG.
Tous les éléments souhaités par les créateurs seront dans la boîte de base.
De même pour la qualité de composants (meeple imprimer sur une face, notamment pour les ressources).

Possible de prendre Legend of Void au Pledge Manager.

Pas de retail au planning. Et ce n’est pas une annonce marketing. C’est vraiment un petit éditeur créateur (2 personnes).

Le jeu est déjà quasiment fini (95 %). Il leur reste le mode coop à 2 et les scénarios (qui change les set up et ajoute/modifié certaines règles).
Le plateau est recto verso, avec le Vide non vaincu (pour des scénarios a priori).


Coûts :
Keeper Pledge (1 exemplaire) : 59 €
Faction Pledge (4 exemplaires) : 209 € (52.25 la copie)

FdP : 17 € pour la France +5 € pour chaque copie supplémentaire.
Sur un Faction Pledge, cela fait donc 15€ et à partir de la 5ieme boîtes, plus de FdP additionnel.
Si plus de 4 boîtes de FoL, le tarif de 52.25 est appliqué par multiple de 4 boîtes commandées :

The price for the 5th copies and above is still 59€. It drops at 52,25 by a multiple of 4 copies.
So 8 copies are 209x2, while 6 copies are 209+59x2. In both cases, the shipping cost is shipping to your country +15€.

Prix à confirmer


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/legendsvoid/fall-of-lumen

PG [GRAND EST] PG Fall of Lumen + Reprint Legends of Void - PM ouvert jusqu'au 12 mars 23h59
[Mini PG Paris/IdF] Fall of Lumen + reprint Legends of Void - rouvert jusqu'au 10/01/24

Traduction VF PDF [Fall of Lumen] Traduction Rulebook PDF en collaboration avec Twoid Games - PDF disponible

Autres liens : fiche BGG - Facebook
[Module TTS] (Steam Workshop::Fall of Lumen)

799 contributeurs ont engagé 47 343 €

12 « J'aime »

Ché bio :open_mouth:

1 « J'aime »

Bon bah clairement celui là je vais le suivre!

1 « J'aime »

J’espère qu’ils auront appris de leur premier jeu, mais quand je vois 80-150 min…
La durée de mise en place et de jeu de Legends of Void est ce qui m’a fait le revendre :frowning:

3 « J'aime »

Moi, ça ne me gêne pas du tout dans Legends of void ; je trouve même que ça va quand on sait y faire. C’est aussi dû au choix d’avoir beaucoup de variabilité dans le set up. Par contre, je comprends que ça puisse poser souci (surtout avec le rangement « boite à chaussures »).

En tout cas, curieux de voir cette nouvelle proposition. LoV a été ma grosse suprise 2022.

1 « J'aime »

Je colle mon message posté sur le fil initial ;p

Deckbuilding donc, avec une composante gestion de personnage :

  • équipement, donnant des capacités non sujette a l’aléatoire de la pioche;
  • déplacement sur un plateau, utiliser pour la récolte de ressources, l’accès à des marchés (de cartes, j’imagine) et des Challenges (des récompenses j’imagine, si l’on les rempli les conditions).
    Je note que l’on a une action par tour (+autant d’action gratuite qu’octroyé par les bonus j’imagine) et que l’on ne joue pas tout notre main comme dans Dune Imperium et contrairement à la majorité des Deckbuilding.

Pas de Take That, ni d’interaction directe.
Solo prévu ;
Variante 2 joueur coop en cours.

Me suis abonné aux info car cela pourrait fortement me plaire :yum:
Mais à voir si cela ne demanderait pas de revendre quelques chose :thinking:

4 « J'aime »

Je viens d’acheter un LoV d’occasion suite à la lecture des différents CR ici, je ne vous remercie pas.

Du coup suivant les essais sur LoV on va suivre ça

1 « J'aime »

Par curiosité, tu n’as pas eu trop de mal à le trouver en occasion, vu le nombre d’exemplaire ? :thinking:

Je l’avais en watchlist sur okkazeo, j’ai sauté sur l’opportunité quand j’ai eu l’alerte (90€, peut être un peu cher mais pas non plus déconnant)

2 « J'aime »

Quand on aime, on ne compte pas de toute façon :wink:

Oui, cela me semble très cohérent.

Ils vont peut être proposer un reprint de Legends of void dans le même KS non ? Bon c’est sur que le cas échéant faut pas être pressé…

PFf désolé pour le doublon, j’ai fait confiance à @tokugawa qui disait qu’il fallait créer un nouveau sujet :stuck_out_tongue:
Bon ok, j’ai merdé… :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai dit qu’il fallait « peut-être » créer un nouveau sujet :stuck_out_tongue:
En vrai, je suis même content que quelqu’un d’autre l’ait fait. Cela montre l’engouement des joueurs pour l’éditeur tout jeune :slight_smile:

Hâte d’en savoir plus en tout cas !

3 « J'aime »

Merci et au revoir, bonne campagne à tous !

2 « J'aime »

Ouai, ça fait redescendre le soufflet pour le coup …

Moi ça me va :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Drapeau, j’ai beaucoup aimé le premier, hâte d’en voir plus ! :triangular_flag_on_post:

Ah mais finalement, nous somme nombreux à l’avoir pris sur Cwowd !

:smiley:

Moi, j’ai reçu le mien la semaine dernière suite à la « ressortie » sur gamefound en décembre, mais pas encore testé !

Ils les ont envoyé en avion !!
2 semaines de livraison, ca change du bateau :sweat_smile:

1 « J'aime »