Fall of Lumen - par Twoid Games - livraison juin 2024

Le plus gros moyen de recuperer des gardiens c’est les mondes intérieurs ( dispo une fois les 3 defis réalisé ) une fois la prison vidée.
Mais vous avez fait des scores sacrements élevés malgré votre probleme de ressources ( en gros les deux premiers ont reussis a balancer plus ou moins 6 gardiens a lumen chacun le deuxieme 5 et le dernier 3 , a une vache pret ca fait 20 gardiens ) faudra peut etre verifier si il n’y a pas eu un petit micmac de regles qq part ca me parait des scores costaud pour une premiere partie de decouverte pas optimisée mais je me trompe peut etre :smile:
Apres ouai premiere partie cest quand meme super chaud et on bug pas mal sur tout ce qu’on peut faire tout ça, vous avez tous etait courageux de vous lancer a 4 pour une première :sweat_smile::smile:

1 « J'aime »

Salut.

Je suis celui qui a initié @Enerjarh hier.
Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai eu 34.5 et pas 34 non mais !

Je confirme ton calcul. J’en ai mis 6 sur lumen dont 2 sur la section des voyageurs / violette . le premier en a mis 6 ou 5, je ne me souviens plus. il en avait au moins 2 sur la section des voyageurs, mais je crois qu’il en avait 3, qui lui rapportait 9 points chacun, donc oui ça piquait.

Pour ma part, j’avais un deck extrêmement réduit, et j’ai sorti ma combo chaque tour pour libérer un gardien de la réserve avec la carte galaxy map. Je m’arrangeai pour DIG et scry à chaque fois et remettre galaxy map en bas du deck pour être sur de le piocher à chaque fois.
Donc peu de ressources et peu de combos explosive. et j’ai fonctionné avec seulement un héros acheté en round 3 ou 4 et 2 gadgets, avec un troisième acquis en round 5.

Le premier était aux antipodes de ma stratégie : gros deck, beaucoup de génération de ressources et de void. et quand il a pris moth army, j’ai su que c’était foutu…
Il a eu énormément de chances, au tirage des coffres quand il butait les patrouilles, à la pioche, en reprenant ses cartes maitresse à chaque fois alors qu’il avait un deck conséquent, et il avait une combo faction / héros et des gadgets qui était en accord avec le scoring de la section des voyageurs.
Il faudra que je lui demande si c’était calculé dés le début, ou si il s’est adapté au fur et à mesure.
Je pense qu’il avait un tableau complet
il a quand même fait 42.5 points sur les infiltrés, mais il avait 6 oeils de lumen.
Il générait environ 6 voids et 4 ressources avancé par tour ( genashi, dark matter ) c’était assez indécent.

Donc pour le coup, je ne suis pas d’accord avec @Enerjarh , pour ma part je pense que le premier et moi même avons bien optimisé la partie.
Je pense qu’ @Enerjarh a eu un petit problème de règle et a pris un ou deux oeils de lumen de trop, mais comme il les a tous viré cela n’a pas du avoir un gros impact.

Je ne pense pas qu’on a fait d’erreurs de règles majeures.
Il y a eu en effet peu de challenges réalisés, donc on n’a révélé qu’un monde intérieur.

A la base j’étais parti pour faire une partie à 3, pour ne pas avoir un gros temps de jeu, mais j’ai voulu être sympa et j’ai cédé devant les yeux de chien battu d’ @Enerjarh

J’ai dormi 4h, et je suis actuellement au boulot avec une sacré migraine, cela m’apprendra à être gentil :slight_smile:

3 « J'aime »

Mdrr merci pour le compte rendu détaillé je comprends mieux les scores du coup :).
normalement on y joue ce soir a 3 ( 2 initiés et un debutant ) , j’ai hate hehe.

1 « J'aime »

A noter qu’à part le dernier jouer on est tous des joueurs d’eurogame chevronné. Et les 2 premiers connaissent bien Les ruines perdues de Narak. Donc je ne suis pas surpris des scores pour ma part.

Il y a un point de règle que je dois vérifier, c’est les revenus en début de manche. j’aimerais savoir si on doit les faire dans un ordre précis, ou si on peut par exemple prendre les gains des infiltrés avant de piocher. c’est notamment utile pour les gains qui donnent un scry.

1 « J'aime »

@Enerjarh Tu cherches un exemplaire de FoL ? M’en reste 2, avec l’impression de la regles Fr. Tu peux m’envoyer un MP si intéressé :wink:

Partie découverte avec un tel scoring, c’est effectivement très bon, bravo à votre groupe !

@mutikoa Sachant que dans les règles ils est stipulé que les 3 premières étapes peuvent être réalisés simultanément par les joueurs (piocher 5 cartes récupérer, les compétences de Héros, récupérer le bonus de placement de Passer dont le premier jouer) mais que la dernière (récupérer les bonsu des agents) peut impacter entre eux, il est indiqué dans ce cas de faire dans l’ordre du tour.
Ce qui suppose d’avoir déjà fait l’étape d’avant pour déterminer le premier nouveau joueur. Donc j’aurais tendance à dire que cela implique de faire les 4 étapes dans l’ordre décrit.

Ta gestion de proche de la manche suivante, c’est à faire avec le Dig. Et le Scry sert durant une même manche avec des capacités de mioches disponible.

1 « J'aime »

Hello,
@Tokugawa
Tu n’avais pas fait des vidéos explique règle sur FoL ?
Je ne vois rien sur ta chaîne Youtube !

2 « J'aime »

Salut !

Si si !
Mais je ne les ai pas rendu publiques notamment parce que la prise son n’est pas bonne.

Voici :

Et

4 « J'aime »

J’ai ouvert ma boîte de Fol, et un matos de dingue (comprends toujours pas le prix par rapport à des jeux en boutique).
Pas d’imprimante 3d, j’ai créé des boîtes essentiellement pour les 600 cartes du jeu.
A base de calendrier cartonné.
Le reste, des petites boîtes.
Avec une hauteur totale de 8cm pour mettre les plateaux et les règles.
Y’a plus qu’à jouer.

N
e

n

13 « J'aime »

J’ai fait deux parties à 4 joueurs hier et avant-hier,
très très sympa comme jeu :smiley:

Il y a une bonne rejouabilité grâce aux différents héros et clans vraiment différents qui donne des départs asymétrique mais aussi des pouvoirs et qui font vraiment revoir notre stratégie en jeu, donc super sympa et ça donne envie d’y retourner.

Par contre, le jeu est assez long, surtout pour des nouveaux joueurs, les deux parties ont durée plus de 4 heures (long mais ça dépend beaucoup des joueurs et de leur anticipation). Le jeu est vaste, complet, il y a beaucoup de chose à faire et de choix !

1 « J'aime »

Et ça vous a plus à tous les 4 alors ? :smiley:

Pour un première partie à 4, 4h n’est pas trop étonnant car il y a le système de ressources et plus particulièrement les skill, leur génération et leur transformation qui ne sont pas forcément évident à prendre en compte (tu peux te défausser/utiliser des compagnon quand tu veux pour en avoir et derrière tu as le joker, ou downgrade en skill blanc voire en or).

Pour le reste (rejouabilité, richesses, asymétrique, stratégie) on est d’accord aussi :grin:

2 « J'aime »

3 sur 4 ont bien aimé :slight_smile:
Pour le quatrième, c’était très chiant pour lui car il passait son tour 30min avant tout le monde, mais en faisant des actions très millimétrées, direct vers le but de gagner des Gardiens et les faire s’infiltrer. Il a fait un bon score pour une première, moi, c’était ma deuxième. Jj’ai achetés pleins de cartes (26?), j’avais un gros deck avec beaucoup de regard, pioche, meule qui tournait et j’ai facilement fait le triple d’action par rapport à lui. Pour autant, l’écart n’était pas flagrant : 27 - 20 - 19 - 6

1 « J'aime »

Alors effectivement, le jeu est très libre donc en fait tu peux faire plein de choses mais ce n’est pas forcément efficient pour faire des points. Et il faut faire attention car il n’y a que peu de tours.

Mais personnellement, même si je ne fait pas beaucoup de points, juste faire plein de truc me plaît déjà pas mal. Mais quand en plus cela est performant, c’est encore mieux :wink: