Fall of the Mountain King - par Burnt Island Games

Tout me paraît en bon état ! Par contre, tu n’as pas mis le prix de vente… On passe en MP pour finaliser tout cela ?

Bon ben j’avais eu aucun mail de surfin meeple, mais je viens d’avoir celui pour le colissimo à l’instant et ça arrive demain. Joie ! :slight_smile:

3 « J'aime »

J’attends vos CR avec impatiente ! :smiley:

2 « J'aime »

Bien tenté :joy:

1 « J'aime »

Damned ! Je l’aurais un jour, je l’aurais !

reçu ce jour aussi
on fera surement un essai samedi ou dimanche !

2 « J'aime »

En France?

oui j’ai racheté un pledge sur okkazeo que je viens de recevoir, donc la france a commencé à être livré


désolé pour l’image pourrie, prise à l’arrache

1 « J'aime »

Oui, je suis en France est l ai reçu il y a 15 joursc

1 « J'aime »

Si quelqu’un revend son pledge : je suis plus que preneur :grin:

Testé aujourd’hui chez mon crémier habituel à Nice, pour une partie à quatre joueurs avec un pote à lui qui avait pledgé sur KS… Très bon jeu, un peu chaotique sur la fin au niveau des invasions de gnomes en fin de tour (je ne m’attendais pas à me faire dégager autant au milieu du plateau). Mais un très bon moment et le matos est de très bonne qualité également.

3 « J'aime »

Je viens de lire un article sur ce jeu (et aussi son prédécesseur; L’antre du roi).
Vous en pensez quoi ? La version boutique est différente de la version KS ?

Les retours sur celui ci sont « so, so » a priori. Certains aiment, d’autres trouvent que c’est le foutoir …

C’est sans doute un gros bordel…

1 « J'aime »

je vais parler des diff KS :

  • l’antre du roi de la montage : purement esthétique. bois/carton vs plastique. si pour les jetons ca se discute pour les totems, ceux en bois du retail sont presque plus jolis et plus sympa. les pièces de métal étaient incluse dans le KS. Par contre niveau gameplay, la vf de iello intègre les extensions du ks (champions et solo/coop). La vraie grosse diff se sont les gametrays en ks (qui ne sont pas idéaux pour le stockage vertical)

  • la chute du roi de la montage : à peu près la même. principalement esthétique et gametrays. une mini extension offerte dans le ks et le plateau de réputation en double couche

1 « J'aime »

Et pour ce qui est du (des) jeux en eux même ? Un avis ?

Moi j’aime beaucoup le premier, même si c’est un peu trop chacun dans son coin (à part la course aux jetons piédestal).
Pas encore testé le second, faut que je finisse de lire les règles mais de ce que j’ai lu ça a l’air d’être un peu plus complexe.

1 « J'aime »

alors comme déjà dit plus haut (il me semble), j’ai plus le temps de rien et je n’ai malheureusement qu’une demi partie sur chaque (on a jamais eu le temps de finir avec madame) et exclusivement à deux jouer

l’antre du roi de la montage c’est assez malin avec son système de ressource reposant sur un système pyramidal fini (il y a un nombre de tour limité et une fois que t’as recruté/activé toute ta pyramide ca s’arrête), c’est donc un poil calculatoire. C’est couplé avec une mécanique construction de statue qui permet de revendiquer des points supplémentaire. perso j’ai très envie d’y retourner. c’est pas du lacerda (malgré le logo expert). y’a pas mal de petite règles (le manuel est dense pour le peu de page qu’il propose). Suis pas sur que ca survive la ludo d’un mec qui fait 3000 parties par an, mais c’est très abordable de mon point de vue

la chute : je ne poserai pas d’avis car on a fait deux tours et on a arrête (alors que l’antre on a fait les 4/5 d’une partie). Mais à la lecture des règle ca a l’air aussi malin que son petit frère avec ce système de conquête de territoire et de calcul de déplacement. Y’a un part d’aléatoire controlable (avec les vagues d’ennemis qui rentre), y’a un mini systeme de salade de point pour déterminer l’issu des combats (je dit mini parce que c’est simple une fois compris). Le jeu a des bons retours à deux joueurs (c’est pour ca que je l’avais pris)

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. A priori pas pour moi alors.

L’antre c’est très bien mais à partir de 4. Avant il y a aucune tension, c’est moins fun, chacun peut jouer dans son coin…

Fall of the Mountain King est dispo chez PHilibert : Acheter Fall of Mountain King - Burnt Island Games - Jeux de société