Il me semblait avoir déjà vu ce jeu passer, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus, donc - dans le doute - voici : FALLING, bientôt sur KS
Vous êtes un explorateur à la recherche de reliques précieuses et d’autres objets dans cette tour en ruine. En plaçant des dispositifs spéciaux dans la tour, vous augmentez le revenu de certaines ressources dans le jeu, mais au fur et à mesure que le tour avance, les tours s’effondrent et ces dispositifs sont rendus aux joueurs, leur accordant un bonus encore plus important ! Des bonus supplémentaires peuvent être obtenus en convertissant des ressources à l’aide de cartes pour créer des combos ou en marquant des points de victoire.
J’ai regardé cette vidéo, et ça a l’air assez original :
: 1-4 joueurs : 90-120 min : mécanique principale ?
Coût : 58€HT + tva + fdp (29€HT) pour la core box, +29€HT pour l’add-on. Soit 105€ TTC, ou 140€TTC avec l’add-on.
Oui, on a déjà discuté sur un salon, mais rien de plus. Je l’ai vu sur le salon d’Osaka le week-end dernier d’ailleurs. Il a l’air plutôt sympa sur le papier, mais ils n’avaient plus de proto dispo
Après avoir vu la vidéo, le jeu m’a bien chauffé.
Malheureusement, pour l’instant aucun mod TTS n’existe, et je ne me rappelle pas beaucoup de jeux japonais ayant offert cette possibilité.
Du coup, je m’en suis occupé (screenshots de vidéos + livrets de règles), et voilà mon mod « fait maison » de Falling :
Je suis bien d’accord, et pourtant…
On a fait une partie avec ma conjointe, ce soir… Et on a beaucoup aimé !
On retrouve des sensations à la Narak avec gestion de ressources, combos et fortes montées en puissance, avec pourtant un gameplay très différent.
La logique de gain de bonus à chaque palier de 10PV,
Les 2 paliers qui tombent, en fin de tour, faisant revenir nos bâtiments sur notre plateau, générant par la même des ressources en plus
Le fait que « passer » devient une action importante : gain de la première place, mais aussi de ressources à chaque tour passé avant les autres…
C’est vraiment malin ! Mais le prix .
À 20€ de moins, on ne se posait pas la question.
Le jeu lui fait beaucoup penser dans ses sensations à Narak (qui est dans son top 3) :
Forte montée en puissance au fil des tours (tu fais peu en Round 1 et tu accomplis beaucoup au 4)
Gestion « puzzly » de tes ressources avec plusieurs options possibles qui, sans être un brise neurones, te donne l’impression que tu peux enchainer de « beaux coups » te permettant ensuite d’en enchainer de nouveaux. Si je construis sur ce niveau, je gagnerai ensuite assez de Gaz pour monter d’un niveau, me permettant d’activer cette capacité, me donnant accès à telles ressources pour construire cet autre bâtiment, etc.
Une originalité dans le fait que la récupération de tes bâtiments qui tombent - et reviennent sur ton plateau - n’est pas ressenti comme une « perte », mais comme une opportunité d’un fort cashback en ressources
Ce petit truc sympa des bonus gagnés à chaque palier de 10PV et que celui qui Passe son tour gagne des ressources en retour.
Une interaction indirecte (pas de take-that ou d’effets de blocages forts) mais suffisante pour se gêner, et forcer à réenvisager ses plans.
Certainement pas au niveau d’un Narak, il se différentie suffisamment pour mériter d’être dans notre ludothèque.
Si on avait été certain d’une dispo en boutique derrière, on aurait lâché l’affaire, mais la crainte de ne pas pouvoir mettre, plus tard, la main dessus risque de nous pousser à y aller… Mais ce prix !!!
Idem, ça me donne très envie de découvrir surtout après la review de Rahdo.
Mais le prix est trop élevé, malgré son affiliation à Narak (qu’on adore ici)
J’ai déjà pris Sweet Lands du coup, je vais attendre une bonne occasion. Comme je l’ai déjà pour mistwind, stationfall et autres. Pas le choix.
Bonjour,
apparemment, le pledge manager est ouvert, mais je n’ai pas reçu de mail d’invitation.
Y a-t-il des backers ici dans le même cas que moi ? @Basara peut-être ?
Je ne sais pas si c’est :
parce qu’il est question dans la dernière news d’une « première vague » d’envois qui sera généralisée si tout fonctionne bien
ou
parce que j’ai pledgé 1$ et qu’ils m’ont oublié.
Dans tous les cas si quelqu’un a l’info de la date de clôture du pledge manager, ça m’intéresse
Je n’ai pas encore reçu d’invitation.
J’ai vu passer que le pledge manager était backerkit.
En essayant de me connecter, j’ai eu ce message : We found a pledge for [mon email], but the project did not send your survey yet. You will receive an email as soon as the project is ready.