Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron - sur Ulule - livraison fin 2021

Nous sommes en 54 av J.C.
Rome, représentée par le proconsul Jules César, est en pleine conquête de la Gaule, contre des tribus gauloises divisées. Vercingétorix tente alors d’unifier ces tribus, mais avec l’issue qu’on lui connaît, à savoir sa reddition en 52 av J.C. Falling Sky vous propose de revivre ce passage marquant de l’Histoire de France en prenant le contrôle d’une des factions présentes à l’époque.

Cette édition française marque le début du partenariat avec GMT pour la localisation de la réputée série COIN en français. Cette édition française Deluxe est l’occasion de rendre l’illustration de la boite beaucoup plus immersive : il s’agit du célèbre tableau de Lionel Royer, « Vercingétorix jette ses armes aux pieds de César ».

L’extension Ariovistus est le prequel de Falling Sky, le début de la conquête romaine de la Gaule, qui permet de jouer la faction germanique.


Pledges : Jeu à 90€ ou 130€ avec tapis
Frais de port : 0 si retrait dans une boutique partenaire. +11€ sinon (12€ vers Belgique, 14€ vers Suisse).


7 « J'aime »

Quelle grande nouvelle d’avoir un traduction et deluxification d’un COIN. Quel excellent choix dans la série. De loin le thème qui me parle le plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Jeu d’affrontement ?

Alors, y a t-il un mode solo ? Les régles sont assez costauds généralement, ont-elles été rendues plus abordables lors de la traduction ? Le matériel deluxe ? Moi les petits cubes de bois, je trouvais cela super en décalage avec le kiloplastic, donc à voir. Et puis le prix ?
Sera t-il prévu en boutique ? Bref, je suis chiant mais beaucoup de question, car je pourrais être intéressé.

C’est une sorte de bac à sable, avec une vision stratégique, voir tactique, des opérations à l’échelle d’un territoire. Personnellement, ces jeux de Coin, m’ont toujours fait de l’oeil mais, c’était jusque là en anglais, et trés compliqué au niveau des régles car expert. Mais, assez jouissif dans le sens où tu es, césar ou vercingétorix et tu géres tout, de la logistique, à l’articulation de tes armées, puis aux opérations tactiques sur le terrain, les alliances éventuelles … bref c’est hyper complet et le matériel avec ces cubes en bois de qualité, donnaient une touche particulière. C’est le genre de jeu que tu peux, un peu comme les échecs, jouer, laisser la partie en plan durant quelques jours, puis y revenir pour finalement, effectuer une manoeuvre … alors dans ce cas ça implique une place dédié. Mais, c’est une sacré expérience que j’ai pu découvrir avec certains jeu GMT de plateaux. Là, c’est encore plus immersif. C’est ma vision personnelle.:blush:

2 « J'aime »

En tout cas, je me suis inscrit sur ulule rien que pour suivre ce jeu. Je vais découvrir cette plate-forme en même temps.

idem


Suis « passionné » par cette période de la guerre des Gaules , par contre je ne sais pas du tout si je trouverais quelqu’un pour jouer …

C’est pour cela que j’espére un mode solo.

Bonjour,

Il y a un bien un mode solo qui permet de jouer 1 des 4 factions et de jouer les 3 autres grâce à des automates et au fonctionnement propre de la séquence de jeu plus les événements.

4 « J'aime »

Super nouvelle.

Comme j’ai la totale en anglais, je ne pense pas reprendre la VF (ce serait comme racheter ses 33 tours en CD… oh wait…) mais ça va permettre à la gamme de toucher un plus large public.

1 « J'aime »

Ta description donne clairement envie ! Mais ça doit être vraiment lourd, pas dans le.senq chiant hein, mais plutôt fastidieux.
J’ai l’habitude des gros jeux experts mais je trouve que certains sont au-delà de cette catégorie.
Des jeux comme celui ci, high frontier, arkwright me semble être encore au dessus.

Je ne sais pas si j’oserai le prendre à l’aveugle il faudrait d’abord essayer ce type de jeu.

Mais la thématique de celui-ci donne clairement envie

Alors je ne suis pas expert mais j’aimerais monter en gamme, au moins en solo. Si je veux un jeu expert, c’est peut être celui-ci que je vais prendre. J’en aurais qu’un, mais je vais suivre cette campagne afin de ne pas rater quelque chose. Donc wait and see :wink:

De plus Welldone a été à l’origine de la VF de Rocketmen. J’ai failli le prendre (la core boxe de base) car il me plaisais bien mais l’écart entre le pledge avec les fdp et le prix boutique n’était pour moi pas assez gagnant pour le pledge. Je le prendrais en boutique.
Une chose est sûre, c’est un gage de qualité.

Asyncron = c’est juste non.

1 « J'aime »

Affirmatif.

Pourquoi ?
Le projet me tente un peu, mais c’est quoi le souci avec Asyncron ? Je ne les connais pas du tout.

Moi ce qui me dérange c’est Ulule mais je ferais un effort pour que puisse se developer la gamme COIN en VF

J’espere que le prochain sera fire in the lake et ceux de la guerre d’indépendance américaine

2 « J'aime »

On peut savoir pourquoi?
Car moi c’est Day 1 direct, depuis le temps que j’attends des jeux de cette série en VF! :pleading_face:

1 « J'aime »

Ah, pour moi Asyncron, il n’y a aucun probléme particulier. C’est une entreprise française qui a fait entre autre, la VF de Rocketmen et le jeu était très propre lors de la campagne. Absolument rien à dire.

1 « J'aime »