Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron - sur Ulule - livraison fin 2021

Que dit la rumeur alors ?

Ce serait BBG…

Ah ? Je croyais qu’ils n’avaient plus de nouvelles. Tant mieux si c’est le cas.

C’était sur le sujet fliptown je crois . Message 58

1 « J'aime »

Ouf, toujours aucune nouvelle. Un peu de constance dans la vie ça fait du bien.

6 « J'aime »

On mésestime les vertus de l’immobilité.

1 « J'aime »

Pourquoi voudrais tu des nouvelles ?
Tu n’as pas été livré 6 mois après la fin de la campagne comme promis ?
Ou alors serait on à 3.3 fois le délai initial ?

2 « J'aime »

Vivement qu’il arrive ce jeu et que ce pseudo éditeur fasse faillite c’est tout ce qu’il mérite.

C’est pas bien de souhaiter du mal aux gens (avant qu’ils t’aient livré ton jeu)…

5 « J'aime »

Bah c’est un peu le problème, les jeux Asyncron sont quand même tous excellents (sauf peut-être Guédelon mais même s’il est très familiale je ne crois pas qu’il soit mauvais).

Bah du coup, cf remarque du dessus, pas forcément. Parce que mine de rien, dans les créations :

  • Mare Nostrum
  • Fief
  • U-boot

Et dans les traductions :

  • Freedom: The Underground Railroad
  • 878 Vikings
  • Quartermaster

Ce ne sont que des jeux exceptionnels, et assez uniques. Asyncron a vraiment une ligne éditorial que j’apprécie et qu’on ne retrouve pas ailleurs. Y a @nutspublishing / @NutsPublishing_Yohann qui semble avoir une ligne assez similaire et en qui je place de gros espoirs.

Bref, tout ça pour dire que ma politique sur les KS Asyncron jusque là c’était « je pledge, j’oublie, je ne lis surtout pas les updates parce que ça va m’énerver, surtout j’essaie de ne pas prendre les chose à coeur et d’en rester détaché parce que j’ai bien compris que Welldone ne changera jamais (il l’a bien exprimé) et un jour normalement je reçois un jeu super bien ».

Maintenant, c’est une position qui pose des problèmes moraux (est-ce que je veux supporter ce genre de comportement) et qui doit être révisé :

  • parce la certitude de recevoir le jeu à la fin semble de moins en moins sûre
  • parce qu’il y a beaucoup d’offres et donc s’il y a des éditeurs qui se mettent à proposer des jeux similaires mais en plus en respectant leurs backers (je citait Nuts un peu plus haut), bah la question sera vite tranchée.
11 « J'aime »

Moi je ne prends que en retail si ça y arrives… ça fait longtemps que je n’ai plus trop confiance, et ça permet de beaucoup moins lui faire gagner en partageant avec mon dealer (et le distri)…

8 « J'aime »

Uboot est un jeu phalanx, mare nostrum et fief sonr des reeditions de jeux des annees 80 édités alors par Eurogames.
Asyncron a comme rare intérêt d’être un des rares éditeurs de Wargame/Warteau. Cependant, Nuts publishing, shakos ont prouvé qu’il etait possible d’éditer ce type de jeu sans créer de gros ressentiments chez certains joueurs.
Personnellement, je préfère adopter la même politique que Jean Michel : acheter uniquement en boutique, comme cela moins d’aigreur durant l’attente, ce sera moins cher.

3 « J'aime »

C’est vrai, mais si Asyncron n’était pas là, n’y aurait-il eu aucun autre éditeur pour éditer/localiser ces jeux?

A l’époque je ne pense pas, je pense meme qu’ils ont « ouverts la voie »… et pourtant je suis pas leur plus grand fan hein :wink:

Pas faux mais bon on se refait pas hein

1 « J'aime »

Aucuns des jeux que tu cites sont des créations pure Asyncron. Ce projet est le dernier soutenu de ma part ensuite ca sera blacklist total sauf sur de l’occasion. Je ne donnerais plus un seul centime a ce triste personnage

2 « J'aime »

Personne n’est allé à l’ Asyncon ce weekend?

Pas pu mais j’aurais bien aimé

Pas possible pour moi : pas le profil.

1 « J'aime »

Bon toujours pas de news depuis février je me demande vraiment si un jour nous l’aurons.

1 « J'aime »