Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron - sur Ulule - livraison fin 2021

Et cela peut s’avérer fastidieux, raison pour laquelle je travaille en relation avec Volko pour réaliser des aides de jeux qui facilitent ce mode.

4 « J'aime »

Mince, je n’avais pas capté le second degré s’il s’agit de cela. Il n’empêche, je trouve que cela fait tâche dans un sujet qui parle d’histoire et d’un jeu comme Falling Sky.

Bonjour. Peut on en savoir un petit peu plus sur l’amélioration du matériel ? Le côté cube en bois de qualité me convenait trés bien mais va t-on vers encore mieux ? Merci.:+1:

1 « J'aime »

Je l’admets, sans contexte le message est particulier.

Sinon, j’ai commencé la lecture FR non officielle, et ça confirme mon intérêt. A voir les améliorations apportées pour la campagne de financement :wink:

1 « J'aime »

Pardon, on va te laisser faire ta promo tranquille.

3 « J'aime »

Pas de second degré, pas de pub… Mon propos était de dénoncer ces messages de + en + fréquents disant que les cwowdiens sont des méchants qui font rien qu’à enfoncer les éditeurs français et pas les américains… Ce qui est aussi faux que stupide…
Et puisqu’il y a en plus une mode de « c’est un petit éditeur français, je pledge », je propose donc à ces gens d’investir dans une jeune société d’édition emmenée par 2 sympathiques français (le lien sus-nommé).
Je rajouterai qu’il faut arrêter de croire que la France est un petit pays du jeu, c’est terminé depuis le milieu des années 2000. Les éditeurs sont nombreux, certains gagnent bien leur vie (bien mieux que les auteurs…).
Pour la petite histoire, mon seul projet KS où le mec s’est tiré avec la caisse (pas juste une non-livraison donc) est un projet français…

Je rajoute que je n’ai personnellement rien contre Asyncron (j’ai l’édition Descartes de Mare nostrum), je ne sais même plus ce qu’il leur est reproché (@whisper me l’avait dit, mais je ne m’en rappelle plus…) ; j’ai même un jeu de cet éditeur (Guédelon, parce que mon fils est fan de cet endroit) dans lequel on peut quand même noter l’absence critique et impardonnable du château à construire en 3D (là, c’est du 2nd degré !).

2 « J'aime »

Bon, on va arrêter tout de suite les idioties, monsieur le professeur, vous êtes montés sur vos grands chevaux avec Cmon, moi j’ai cité « les grosses cylindrées » et d’ailleurs j’ai cité MG qui n’est pas américain. Je n’ai pas parlé des « vilains cwondiens », c’est un sentiment que je ressent depuis que je suis sur KS. Certaines campagnes de grosses cylindrées ne sont pas dénuées de coquilles et pourtant, sur des primo éditeurs, j’ai pu remarquer que ça découpait menu-menu, tandis que sur les autres, il y avait un peu plus de retenue. J’ai même assisté, pour funforge, à des commentaires que je n’ai jamais vu sur d’autres campagnes de MG, Cmon ou LBDJ par exemple. C’était un constat personnel. Point. Alors, on se détend. Merci.

J’aurais aimé mais je n’ai pas trouvé de solution technique qui soit économiquement supportable. :slight_smile:

Merci.
Day 1 ultra confirmé!!! :star_struck:

Je vais suivre de prés. Le prix peut piquer, à voir. Mais, je n’ai pas ce type de jeu, expert, wargame, solo dont je suis le seul, à la maison, à en réver. Donc, le 1er mai, je vais suivre.

Chez GMT l’extension est a 38 livres et le jeu est a 80 livres moi perso pour un très bon wargame comme celui ci ca me choquerais pas surtout avec une trad.

@welldone vous pensez proposer Fire in the lake et liberty or death plus tard ?

Déjà, un grand merci à @Grumf de recadrer un peu les choses. Ce n’est pas parce qu’un éditeur arrive à obtenir un financement qu’on peut dire qu’il gère parfaitement une campagne (et Rocketmen est loin d’être livré) et qu’il n’a pas d’historique. Pas de souci à être nouveau dans le petit monde ludique, mais il me semble dans ce cas-là important de faire preuve d’humilité.
Le monde ludique est en pleine expansion et même si tous les éditeurs essayent de se tailler la part du lion, ils n’ont pas tous les mêmes intentions.
Pourtant, il est souvent mal vu de ne pas être « très positif » à l’égard d’un projet ou d’un éditeur et on marche généralement sur des œufs. Donc je vais être prudent dans ma défense (car oui, je me défends).

Mon expérience personnelle :
Tout a commencé avec Mare Nostrum où effectivement, ils sont en conflit ouvert avec l’auteur car ils ont refusé de lui payer ses droits d’auteur dans les proportions de ce que ce KS, qui a très bien marché, a collecté. Ils sont allés au procès et très récemment (2019), Serge Laget a obtenu gain de cause : Asyncron va devoir payer. Vu leurs problèmes récurrents de trésorerie, ça ne les met pas dans une position confortable.
En parallèle, leur situation financière ne semble pas au beau fixe. Le 12 janvier 2017, Olivier CHANRY, Associé Gérant (d’après sa signature), envoyait un email à sa base clients dans l’optique d’une levée de fonds auprès des particuliers. Une première !
D’ailleurs, le jeu a été livré aux boutiques et vendu sur les salons plusieurs mois avant la livraison des backers. Des éléments supplémentaires ont d’ailleurs été publiés avant la livraison des backers et refusés à ces derniers car il s’agissait de goodies pour les nouveaux acheteurs. Ils sont depuis coutumiers de ces livraisons maladroites.
Pour ma part, j’ai suivi quelques autres projets, mais sans y participer directement.

Les potes ayant backé m’ont rapporté :

  • Quartermaster : Souci de traduction de règles volée à un tiers.
  • Quatermaster General : VF bugguée et Asyncron a refusé de remplacer les éléments auprès des backers.
  • Guedelon : Je me rappelle qu’il y avait eu un souci dans cette campagne, mais ne retrouve pas l’info. On « forget ».

Bref, je n’ai aucune confiance, ils ne me semblent pas là pour les « bonnes raisons » (et ça n’engage que moi). Mais cette communauté me tenant à cœur, je me suis permis de poster un avis (unique et personnel) pour dire « attention ».

1 « J'aime »

désolé je tente d’amener le sujet ailleurs

  • Pour la couverture de la boite ( tableau de Lionel Royer: « Vercingétorix jette ses armes aux pieds de César ») retenue: y a -t-il eu débat au sein d’Asyncron sur le coté anachronique de la peinture?
    (la mode Arverne en -50 elle tend plutôt du coté de la mode Massilienne / le cheval blanc c’est Henry IV :wink:)

  • L’un des nerfs de la guerre (le blé) a été évoqué un peu plus haut: une idée de la gamme de prix du produit (-30E , autour de 100E, 130E, appelle ton banquier…)

3 « J'aime »

Alors pour le tableau, effectivement, tout le monde, à l’école à vu cette image, mais je ne m’étais jamais posé la question de la couleur du cheval. Pour mon info, j’ai la guerre des gaules, va falloir que je regarde ça. Intéressant, tiens. Après je pense que c’est lié à la connaissance de ce magnifique tableau.
Pour le prix, oui, ce serait bien d’avoir une fourchette, effectivement.

Pour la couverture, j’ai simplement craqué pour cette peinture que je trouve magnifique et j’ai demandé à une illustratrice de me faire la « même ». Elle s’est renseignée et même si la peinture est dans le domaine public, elle appartient à un musée. J’ai donc contacté le musée pour disposer du scan HD contre redevance. Autrement dit, à ma connaissance, tout autre usage de cette peinture est fait sans accord avec le musée… enfin un travail de recadrage, de titrage et de colorisation à été réalisé.
Pour l’aspect anachronique, c’est, de toutes les manières, une interprétation de l’artiste… :wink:

Autour des 100 euros.

3 « J'aime »

Bah. Ça va le faire. Avec l’extension, tout compris ?

La boite va être magnifique; l’image rend déjà très très bien !

100€ pour la boite de base ou bien avec l’extension ?

Merci pour la réponse.

Cette peinture c’est vrai qu’elle nous parle tous, on l’a vu à l’école dans les manuels, on l’a tous en tête

Avec l’extension.

Tiens, c’est marrant mon message en réponse au murmureur de service a été signalé ! lol

3 « J'aime »