Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron - sur Ulule - livraison fin 2021

Alors, je rappelle quand même que c’est lui qui a pris la décision d’arrêter les livraisons boutiques qu’il a lui-même proposé:

Important !
Au sujet des envois, nous allons devoir changer notre fusil d’épaule. Le mieux étant l’ennemi du bien , nous constatons avec DEFCON 1 que la formule de retrait en boutique n’est pas satisfaisante. Ce qui était une belle idée sur le papier s’avère être compliqué et source de problème dans la réalité et (en plus) au détriment d’ASYNCRON games .

Donc il y a plusieurs éditeurs qui arrivent à faire participer les boutiques pour les livraisons de leurs KS et il y a Asyncron, qui décidément rencontre toujours des problèmes là où les autres n’en ont pas.

Parce que la formule de retrait en boutique n’est pas « satisfaisante » et est « compliqué et source de problème dans la réalité et (en plus) au détriment d’ASYNCRON games », il demande à tous les concernés d’allonger des frais de livraison. Donc finalement il choisit une solution au détriment des backers et au profit de sa structure plutôt que de maintenir ce qu’il avait prévu.

Quels étaient les problèmes rencontrés ? Je me souviens d’un manque d’informations des boutiques qui ne savaient pas qu’elles devaient contacter les backers et qui n’avaient pas les infos de contact. Autre chose en plus ?

4 « J'aime »

Cela avait été assez relou pour certains, les boutiques avaient les infos mais certaines n’en informaient pas les backers (pourquoi ? Grande question). Bien qu’elles étaient rémunérées 7€ (dans ces eaux là de mémoire) par boîte.

La date de livraison n’était pas connue par Asyncron, car ça dépendait de quand Pixie avait à faire une livraison d’une commande dans ces boutiques (et de facto si petite boutique qui ne passe pas une commande chez Pixie pendant qq temps…)

Cela a généré des énervements de personnes qui ont attendues une plombe alors que ça faisait 3 semaines que le jeu était dans leur boutique.

J’ai surtout l’impression que ça a mal été pensé à l’origine, ne serait-ce que:

ça dépendait de quand Pixie avait à faire une livraison d’une commande dans ces boutiques (et de facto si petite boutique qui ne passe pas une commande chez Pixie pendant qq temps…)

C’est la responsabilité de l’éditeur d’avoir proposé un truc sorti du chapeau.

Niveau logistique, c’est du bon sens en tt cas
Si c’est pour faire une expédition à part (flux non optimisé) à la boutique pour 1 ou 2 boîtes, autant ne pas proposer le retrait en boutique

Au contraire, il y a déjà d’autres éditeurs français possibles depuis quelques années : Shakos edition, Nuts Publishing, fsim. Scoop, certains ont même déjà porté des GMT ! Donc, même si Asyncron avait un moment un beau catalogue et était quasi seul sur son créneau, il y en a d’autres désormais.

2 « J'aime »

Bah écoute, si tu es prêt à racheter un pledge à prix coûtant, et à lâcher 20€ de plus pour la livraison @Xylis, je te cède le miens volontiers. Perso, je n’ai plus envie de ce jeu alors même que j’adore la série COIN.

C’était un doux rêve que d’espérer avoir la gamme en VF. Mais ce n’est pas Asyncron qui le réalisera…

3 « J'aime »

Ah non, lui il veut juste lâcher les 20€ :wink:

1 « J'aime »

Je les connais bien sûr et les soutiens, il reste que ça ne fait pas beaucoup d’acteur.
Mais tu as raison et je devrais voir plutôt le verre plein en regardant la place que ça laissera j’espère a ces éditeurs.

PS: c’est sincère c’est pas ironique.:slightly_smiling_face:

Et puis le vrai gros soucis avec les frais de port en plus, c’est quand même de passer par une plateforme de don avec une « campagne » au nom du gérant d’Asyncrone et pas de la société.

A la limite j’aurais pu payer si c’était un truc genre afterpledge comme ça ce fait parfois mais ça semble juste trop louche.

3 « J'aime »

Un psychologue avec qui je travaille qui fait parfois de la thérapie de couple dit que « s’user, c’est tromper ».

7 « J'aime »

Des fois, c’est bien pratique d’avoir un cheveux sur la langue. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je m’auto réponds pour signaler que je ne comprends pas comment mon message est arrivé là alors qu’il répondait a un autre, dans un autre sujet. Probablement un acte manqué qu’un lacanien n’aurait pas manqué de me faire remarquer. Ou une maladresse de ma part, tout simplement.:thinking::face_with_hand_over_mouth:

Si un modo passe par la pour tronçonner, je lui en serai reconnaissant.:+1:

Pardon a mes camarades pour ce HS qui tombe comme un cheveu sur soupe et n’est même pas pertinent ici. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Non, je crois (sa)voir à quel topic tu souhaitais répondre. Mais en tout cas, cela m’a beaucoup fait rire.

3 « J'aime »

:rofl: J’ai aussi essayé de comprendre le rapport, sans sucer succès !

4 « J'aime »

Ça nous a fait sourire un peu dans ce topic qui n’est pas des plus rigolos

3 « J'aime »