Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

Oh que si.
Le liquidateur pour se faire payer va devoir aller chercher des actifs. Donc il va bien fouiller ^^

Sans parler du fait que comptablement, il va bien voir qu’il y a eu des charges de prod pour des jeux, il va chercher le stock.

Là où tu as raison, c’est que le délai peut être long et que si les jeux sont livrés prochainement ça peut passer.

Par contre, le gérant risque quand même gros si le liquidateur se rend compte d’une volonté de faire fuir les actifs à son insu.

(Et bienvenue pour ce premier message)

5 « J'aime »

Il y a le procès perdu au sujet des droits d’auteur de Monsieur Laget sur Mare Nostrum dont les montants (de mémoire) étaient proche de 90 000 après 2 ou 3 ans de procédure aussi qui peut être ont plombé ou pas les comptes.

4 « J'aime »

Rien que les frais d’avocat et de justice ont du coûter cher à l’éditeur, c’était vraiment stupide de s’embourber là-dedans.

D’ailleurs, c’est sûrement ça aussi qui a du coûté cher à MG à l’époque du litige similaire avec Pascal Bernard.

1 « J'aime »

Le procès a duré de nombreuses années et a eu plusieurs rebondissements.

Mettez beaucoup de prudence en lisant ce qui suit, parce que je ne suis pas certain d’avoir tout compris, même en ayant eu les jugements.

En première instance, Laget a eu gain de cause, en partie en raison de la non publication des comptes d’Asyncron. En gros, le juge avait décidé qu’en absence de comptes réels, il allait se fonder sur les estimations de la campagne participative pour estimer le préjudice.

En appel, le jugement a été largement revu en faveur d’Asyncron et Laget débouté de la plupart de ses demandes, mais pas de toutes. Le gérant d’Asyncron a présenté cela comme un triomphe, un avocat à qui je l’ai fait lire était bien plus circonspect.

Le litige n’était pas totalement réglé au moment du décès de Laget. Il avait des ayants droits, mais nous ne savons absolument pas ce qu’ils ont décidé.

En tout cas, ce procès semble avoir bloqué une partie de la trésorerie d’Asyncron. Les « lettres aux actionnaires » que le gérant a communiqué au cours de l’année 2018-2019 tournaient surtout autour de cela. Sans jamais de documents officiels pour étayer les propos de l’auteur, faut pas déconner.

4 « J'aime »

L’appel, c’est celui rendu en 2022 ?

1 « J'aime »

Vivement qu’on le choppe à 10 balle chez Noz celui-là.

Oups, déso, j’ai écrit publiquement ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

On trouve le jugement en appel de 2022 ici pour ceux qui veulent de la lecture (j’ai pas eu le courage)

https://justice.pappers.fr/decision/6a27d60d7fc2c61c91d3f96968c0b1c5

1 « J'aime »

Il est intéressant notamment pour avoir les CA des ventes de Mare Nostrum .

C’est surtout intéressant pour ce raisonnement :

Comme retenu par les premiers juges, il n’y a pas lieu d’ajouter à cette somme les redevances relatives aux boîtes de jeux adressés aux internautes ayant participé au financement participatif dès lors que ces «dons» n’ont pas généré de chiffre d’affaires.

(qui est donc la vision présentée par Asyncron et qui a été retenue par la cour, bel état d’esprit…)

3 « J'aime »

Au passage, saluons @welldone qui, s’il n’a pas le temps de répondre aux trolls, a bien le temps de les lire.

8 « J'aime »

Moi ce que j’aime c’est Niveau de confiance => membre. J’espère ne pas avoir le même :cold_face:

2 « J'aime »

Et pourtant…
Screenshot_2024-04-05-10-06-43-45_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

1 « J'aime »

Rappelle-nous de ne pas te précommander de jeux lorsque tu auras ta maison d’édition :blowfish:

3 « J'aime »

Personnellement, je m’en veux terriblement. J’ai fait pas mal de promotion pour cette campagne sur Tric Trac (je n’étais pas sur CWOWD à l’époque, tellement content de voir du COIN débarquer en VF. Je sais que certains émettaient des réserves sur Asyncron, mais je me voulais rassurant dans le sens où ils avaient toujours livré leurs projets (et accessoirement, si ils livrent Falling Sky, ils seront toujours à 100%). J’ai longtemps soutenu Olivier Chanry, même quand certains émettaient des réserves, pensant que c’était un passionné qui réalisait tout, tout seul, ce qui pouvait expliquer les délais (et d’ailleurs, je pense toujours qu’il y a de la passion et que Asyncron est une toute petite structure).

Néanmoins, il est clair aujourd’hui que ces deux points ne sauraient contrebalancer toutes les choses négatives que l’on voit poindre lorsque l’on gratte un peu (ce que j’aurai probablement dû faire). Il est clair que je ne veux plus jamais avoir à faire avec lui, quel que soit le projet.

8 « J'aime »

Je ne suis pas un fan de la personne, mais rien qu’avec Defcon 1 et les éloges de l’auteur sur l’apport de l’éditeur, effectivement, je pense qu’il aime son métier. Et je suis ravi d’avoir Defcon 1 et d’avoir contribué à ce que ce jeu existe. Même s’il y a des carences sur l’édition (règles, aides de jeu…) et l’entourloupe des sleeves

5 « J'aime »

Le pb c’est que son métier ici c’est chef d’entreprise .
Sinon faut être salarier si on aime travailler dans le monde du jeu sans savoir gérer une entreprise :sob:

3 « J'aime »

Tu as donné une opinion sincère à l’instant T, c’est ainsi, tu as été trompé, mais tu n’as pas trompé, je trouve que tu n’as pas à t’en vouloir.

Chacun doit, je crois, prendre chaque avis pour se forger son propre avis, et pledger en conscience, et assumer ce choix.

5 « J'aime »

C’est vrai ça, ça aurait pu être pire tu aurais pu devenir youtuber. :grin:

8 « J'aime »

En plus, une personne peut se tromper mille fois…

Ca date de 2016, mais c’est rigolo quand même. On dirait qu’Olivier s’en est inspiré plusieurs années après :rofl:

4 « J'aime »