Fan Arts, Narrations et autres expérimentations (Contribuez ou formulez vos requêtes)

Laissez-moi vous conter une tradition perdue de mon peuple d’origine.

Il y bien longtemps, sur un site lointain, pas si lointain, existait une coutume. Une compétition potache opposant des jeux de sociétés n’ayant rien à voir les uns avec les autres.

Pour promouvoir leur jeux préférés et convaincre de voter en leur faveur, tout les coups étaient permis (traits d’esprit, marchandage etc…). C’est ainsi que des artistes (confirmés, d’autres balbutiants) se sont mis à créer des affiches de propagandes en détournant les boîtes et illustrations de jeu, jusqu’à les mélanger. L’hybridation des thèmes ludiques était né.

Je propose ici de faire renaître l’âme torturée de ses patchwork de jeux, grâce à nos terribles savants du Fan Art et des photomontages.
D’autres racontent que des bardes ensorceleurs seraient capables de matérialiser dans vos esprits le récit de leur œuvres vivantes.

Voici quelques illustrations: (campagne Scythe)

Note: les dessinateurs sont les bienvenus (c’est même d’autant plus appréciable).
Si votre talant est plus lyrique, pourquoi pas proposer une narration RP ou un poème.
Et comme l’on ne bride pas l’hybridation ici, vous pouvez même réaliser un récit illustré ou une BD.

PS: n’ayez pas peur de déborder du cadre de ce massage d’introduction. Vous souhaitez vous concentrer sur un thème unique (non-mélangé à d’autres univers), pas de problème.

26 « J'aime »

Vous ne connaissez pas ces arts occultes (ou ne vous sentez pas prêt), mais souhaitez voir naître une manticore aux attribues spécifiques ? Confiez nous les parties de jeu, film ou roman que vous voudriez voir mélangées… et peut-être qu’un artiste suffisamment fou réalisera votre idée.

Astuces:

a) Slot modifiable par tout le monde (mode wiki)

Si vous souhaitez créer un œuvre collaborative (récit partagé ou narration RP), vous pouvez passez votre message en mode wiki.

  • Pour se faire il suffit de cliquer sur « … » en bas du message,
  • puis sur l’icône clef à molette et choisir « basculer en mode wiki »

(vous pouvez aussi faire un récit et proposer aux gens de l’illustrer, ou inversement)

b) si vous souhaitez partager d’autre astuces utiles au topic ou à la création, n’hésitez pas à modifier ce message ci. (Bouton « Modifier » en bas à droite)

2 « J'aime »

On a tellement été bassiné par TerraFormingMars vs. Ark Nova qu’il y a peut être un truc à faire à ce niveau là ?
On n’est pas dans l’usurpation, mais oui que…

Et sinon, illustrer l’idée de @anon63559397 d’un Ark Nova mais avec un zoo unique sur lequel chaque joueur se développe ?

Vous remarquerez que je donne des idées alors que je ne sais rien faire, un peu comme un inspecteur des travaux pas commencés :nerd_face:

6 « J'aime »

Ark Nova sur les traces de Terraforming mars:

Résumé

Image source: mars curiosity rover

étapes:

  • divers empreintes d’animaux
  • ombres d’oiseaux et de l’hélicoptère ingenuity
  • custom TFM
5 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça.
Je pensais que c’était des montages à partir des jeux.

En tout cas, merci d’avoir fait ça, aussi vite…

@Nasir: l’un n’empêche pas l’autre. Dans un deuxième temps pourquoi pas mettre en œuvre l’idée du plateau.

Note: j’ai jamais joué à Ark Nova donc le risque si c’est moi qui le réalise c’est que ça manque de cohérence (si l’idée est de vraiment avoir un plateau alternatif jouable).

Concernant l’image plus haut, j’ai voulu filé la métaphore. Au départ j’ai faillit juste écrire l’idée, car je n’étais pas sûr d’avoir les compétences techniques pour la réaliser.

Le plus difficile fut de faire les traces de l’oiseau qui a survolé la scène. :clown_face:
Plus sérieusement, j’ai rencontré deux difficultés: mauvaises colorimétrie et orientations des traces.

Le résultat n’est peut-être guère impressionnant (ni vraiment ce qui était attendu) mais je me console de cet échec, en me disant que ça m’aura fait progressé sur Gimp (en me familiarisant avec de nouveaux outils).

EDIT: @masterzao màj des ombres effectuée

Blague à part, pourquoi pas inclure des ombres d’oiseaux et d’ingenuity (le petit hélicoptère de curiosity pour les boulets)?

2 « J'aime »

On y va étape par étape. Merci pour vos idées. Pour la suite, je songe à m’attaquer à l’horizon (un lac, une base, un zoo ou une surprise). C’est un peu ambitieux… je m’enflamme peut-être, mais c’est forgeant qu’on devient forgeron.

On verra bien ce qu’il est possible d’implémenter (j’avais raté un premier essaie).
En attendant, dans le résumé vous avez le lien de l’image source, si vous souhaitez jouer au jeu des « sept erreurs ».

2 « J'aime »

Tu es au taquet !

Qui me parle ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Finalement j’ai revue mes ambitions à la baisse. J’étais partis dans un délire de plateaux Ark Nova en grand en arrière plan (avec pourquoi pas des mains géantes en surplomb). Mais ça ne collait pas avec le premier plan qui lui est plutôt dans l’évocation (et la définition du plateau était trop mauvaise par rapport au reste de l’image). Du coup j’ai mis un discret plateau TFM custom.

1 « J'aime »

Je vais aller rechercher mes contributions préférées de la TTCup (notamment un gros duel contre @masterzao au sujet de Res Arcana / IWW).

Edit : je viens de retrouver un morceau du duel Scythe vs Root, je ne lui avais pas fait de cadeau :sweat_smile:

15 « J'aime »

La saison 4 a leaké

9 « J'aime »

Quand tu confonds calembour et camembert…

4 « J'aime »

Comme je ne sais pas ce que va devenir le forum TT, je sauve ici quelques montages, en vrac, fait pour la TT Cup.

D’ailleurs, question @Thierry : si le forum TT disparait totalement, les images copiées/collées depuis là bas disparaissent ici aussi?

Petite finale IWW

Root vs Scythe

Root vs Scythe

IWW vs Scythe

les magouilles de Batman et @Rwain

IWW vs Five Tribes

Qualification Nidavellir

image

LADR vs Nidavellir vs Res Arcana

Qualification Scythe

La quête du Dragon vs Citadelles vs Lost Cities vs Space Alert

6 « J'aime »

oui, car ce que tu copies colles, c’est le lien de l’image sur TT (tu peux vérifier en éditant une fois posté ici, l’url de l’image est celle du cdn de TT)

1 « J'aime »

Merde ma sauvegarde ne sert à rien alors :unamused:

Edit : il faut que je passe par un outil de capture d’écran alors

pour les images postées au dessus, je sais pas la manip que tu as fait, mais c’est bon hein.
Sinon, utilise un aspirateur de site, type httrack. Bon, faut tâtonner un peu pour le configurer et pas se retrouver à récupérer tout internet, mais ça le fait. J’ai récup les topics Chouette d’Or et HQ25 comme ça (mais sans les images, pour pas alourdir la save)

1 « J'aime »

@MacNamara : le plus simple est de faire

  • clic droit « enregistré sous »
  • puis upload l’image sur cwowd (joindre un fichier)
    Après ça tu peux supprimer l’image de ton PC (ou pas, selon ton envie)